Isolation : Tasseautage Plafond

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Idée intéressante de poncer pour essayer de les tenir colés ! Je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un qui réfléchis au même sujet !
Mes longitudinaux sont collés et vissés franchement c'est tres solide...

Tu pense que poncés il restera assez d'épaisseur pour bosser dedans ? La courbe du toit m'a l'air quand même importante..
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonsoir à tous
@ brice.s
j'ai aussi un expert 3 2016 et j'en suis aussi au plafond
perso je ne mettrai pas de pare vapeur
mais comme toi je prévois de mettre du lambris dans le sens longitudinal
je fini l'isolation avec du liège et je m'y lance :wink:
un truc bien chiant c'est l'espèce de renfort central qui est assez bas :roll:
Image
brice.s
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 févr. 19 12:00
Localisation : VILLEURBANNE

Message par brice.s »

Ha super Niwaki!

Je suis heureux de pas être seul avec un expert 3 de 2016! Par contre toi il est plus grand. J'ai le H1L1 compact.

Je viens de finir le tasseautage du coté conducteur.

Je vais m'attaquer au tassaeautage du toit et la pose du chanvre.

Je pense que je vais faire passer des tasseaux de part et d'autre du renfort au milieu et me reprendre dessus avec deux petite vis auto taraudeuses. Je collerais rien. Je vais les tenir par des équerres métalliques sur les cotés, prises dans les tasseaux latéraux.


Image
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Image

J'ai essayé aujourd'hui d'aller au bout de mon idée. Ça a l'air de donner exactement le résultat esconté...
Mes tasseaux transversaux sont au même niveau que les parties proéminentes des renforts. Vous en pensez quoi ? Ça a l'air de le faire non ?
Moshnride ?

Image
Modifié en dernier par Guglienzo le mer. 29 mai 19 20:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

@ Brice.s
oui je me posais la même question
Je vais y mettre du lambris et je me demandais si il me fallait y mettre un autre tasseau transversal à cet endroit ?
car sans ce tasseau la longueur est d'environ 124 cm entre chaque fixation du lambris , ça fait beaucoup non ?
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

La hauteur me parait bonne Guglienzo. ils passent ou tes cables electriques pour les feux arrières etc??? Sur le mien tout est au plafond.

j'ai acheté une scie sur table hier et un tasseau de 78mm*78mm*3m, je vais voir si j'arrive à faie des tasseaux qui vont bien pour mettre sur les renforts ce weekend.
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

:yes:

Image



Voilà comme c'est fichu sur le mien le faisceau elec d'origine
J'ai 2 plafonniers que je pense donc enlever et à l'arrière ya une prise allumé cigare qui je pense va sauter aussi
Il est fichu comme ça aussi le tien moshnride?

Tu penses faire quoi de ce gros faisceaux électrique ? Moi je me disais qu'il vaut mieux qu'il soit en dehors de tout tasseaux et au niveau de la jonction parroi/plafond (sa réalisation est encore un peu un mystère pour moi :lol:



Image

Image
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

je ferai les tasseaux vendredi, j'ai fait des trous dans le toit aujourd'hui. le mien est un peu plus "tendu" vers le milieu, et avec plus de fils genre pour les enceinte arrière etc... je pense que je vais mettre une camera de recul pendant que tout est a l'air.



Image
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Ok niveau épaisseur ça donne quoi ? Ça a l'air d'être au même niveau que les 2 bombés latéraux de chaque renforts non ?
Bo'ne idée pour le radar recul si tu veux le mettre.
Je l'ai fait faire par crainte que ça me prenne trop de temps/de mal faire et finalement ça a l'air vraiment pas si compliqué..

Tu as eu du mal à démonter le ciel de toi pour isoler la partie cabine avant ? Je me tâte à me lancer 😁 j'ose pas trop toucher pour le moment elle est est vraiment nickel.
Bonne suite :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

vous avez pas l'impression de perdre un max de hauteur ?

dans mon précédent trafic sans toit relevable le CP était juste vissé sur les renforts avec des petites vis auto-perforante et il y avait le multicouche entre la tôle et le CP.

Tout ce que j'ai collé au sika a bien du mal à partir !

Dans mon prochain (un ducato surement, je collerai quelques tasseau le long des renforts pour pas perdre en hauteur et pour permettre de mettre quelques vis. dans tous les cas je collerai régulièrement les panneau pour imiter les grincements.
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

le plafond sera au niveau des renfort de toutes les manieres pour moi.
Bon j'ai essayé de faire des tasseaux qui époussent la forme des renforts.... finalement je suis passé aux tasseaux sur le plafond, c'est déjà bien assez galère d'avoir des trucs qui épousent la forme bombé du plafond, ca ira bien comme ça! Enfin après plusieurs essais loupés j'ai pris le coup de main, ca va un peu plus vite.

Faut juste que je définisse la distance idéale entre les tasseaux, je suis pas encore trop clair sur ce point....
brice.s
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 févr. 19 12:00
Localisation : VILLEURBANNE

Message par brice.s »

Hello,

Pour information je viens de terminer mon isolation mur et plafond (10mm de liège + 60mm de chanvre pour les murs et 45mm pour le plafond).

Tasseautage terminé.
Pose du frein vapeur terminé.
Découpe des CP et Lambris terminé.

Plus qu'a fixer tout le CP et Lambris. Une première plaque de CP découpée à la forme voulu a été posée.



Image


Image


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »