Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places
Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places
index en cours
page 1 : Présentation du véhicule, nettoyage, fabrication du plancher, vitres latérales; isolations
page 2 : réalisation de la banquette, de la partie du lit arrière / soute, montage de l'embase pivotante du siège passager, création aménagements latéraux, isolation plafond suite, aération haute, coin cuisine, partie électrique
page 3: rideaux latéraux arrières, rideau de séparation et moustiquaire, pose d’accessoires, aménagement porte arrière, éclairage, premier essai du véhicule en Auvergne
page 4 : première sortie suite, amélioration du fonctionnement de la banquette, amélioration du rangement de la moustiquaire, création de petits coffres de rangements haut latéral et arrière, petite sortie dans les Alpilles pour essayer tout ça,
Ayé , on a trouvé notre futur remplaçant de notre Scénic Van ( pour ceux qui ne l'on pas vu cliquer ici --> viewtopic.php?t=54084 )
je vous présente Max
Peugeot Expert d'occasion
2 L 7cv fiscaux et 150 CV Din de 62 000 KM
Nous voulons un emménagement simple mais surtout qu'il soit polyvalent (mode trajet boulot ou mode transport d'objet volumineux ou mode van) donc je vais essayer de faire des meubles démontables dans la configuration qui est comme la plupart des véhicules de cette taille.
le forum m'aide pas mal à concrétiser mes idées , merci à lui , au modos et aussi merci à Jumpy 3 qui a à peu prés la même config (mais pas de toit relevable et la finition ne sera pas de son niveau hein ! loin de là )
Alors ça commence bien je n'ai pas pris de photo du véhicule en l'état mais bon c'est un Peugeot Expert 3 standard soit l'équivalent du L2 H1
sitôt arrivé "at home" démontage de l'intérieur voir si tout va bien.
Ben , comment dire , c'est crado , quoi
Un bon nettoyage s'impose
du ciment de partout surtout sous le plancher
après quelques heures ça commence à mieux aller
démontage du marche pied , ha ben , c'est pareil
Fabrication du plancher en CP de 19 mm
et rajout en dessous de 4 mm de liège et 9 mm de polystyrène , ce qui sera nettement suffisant pour ce que l'on en fera
page 1 : Présentation du véhicule, nettoyage, fabrication du plancher, vitres latérales; isolations
page 2 : réalisation de la banquette, de la partie du lit arrière / soute, montage de l'embase pivotante du siège passager, création aménagements latéraux, isolation plafond suite, aération haute, coin cuisine, partie électrique
page 3: rideaux latéraux arrières, rideau de séparation et moustiquaire, pose d’accessoires, aménagement porte arrière, éclairage, premier essai du véhicule en Auvergne
page 4 : première sortie suite, amélioration du fonctionnement de la banquette, amélioration du rangement de la moustiquaire, création de petits coffres de rangements haut latéral et arrière, petite sortie dans les Alpilles pour essayer tout ça,
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Nous voulons un emménagement simple mais surtout qu'il soit polyvalent (mode trajet boulot ou mode transport d'objet volumineux ou mode van) donc je vais essayer de faire des meubles démontables dans la configuration qui est comme la plupart des véhicules de cette taille.
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Alors ça commence bien je n'ai pas pris de photo du véhicule en l'état mais bon c'est un Peugeot Expert 3 standard soit l'équivalent du L2 H1
sitôt arrivé "at home" démontage de l'intérieur voir si tout va bien.
Ben , comment dire , c'est crado , quoi
Un bon nettoyage s'impose
du ciment de partout surtout sous le plancher
après quelques heures ça commence à mieux aller
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Fabrication du plancher en CP de 19 mm
et rajout en dessous de 4 mm de liège et 9 mm de polystyrène , ce qui sera nettement suffisant pour ce que l'on en fera
Modifié en dernier par Niwaki le jeu. 26 mars 20 11:37, modifié 7 fois.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..."
Des fois, je me demande à quoi sert la fonction "Prévisualisation"
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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bah , vous aussi , il faisait nuit quand je suis arrivé chez moi et je n'avais pas mis le flash pour économiser la batterie
no, j'ai des soucis de connection et/ou de téléchargement de mise à jour d'ordi qui font que ça met une plombe pour écrire / télécharger l'image et ensuite visualiser , quand j'ai vu les petites vignettes en noir alors que j'y suis depuis 18h30 , je me suis dit " je vais cliquer sur envoyer pour voir si c'est pareil ou si j'ai perdu presque 1h
bon voilà c'est fait , désolé
no, j'ai des soucis de connection et/ou de téléchargement de mise à jour d'ordi qui font que ça met une plombe pour écrire / télécharger l'image et ensuite visualiser , quand j'ai vu les petites vignettes en noir alors que j'y suis depuis 18h30 , je me suis dit " je vais cliquer sur envoyer pour voir si c'est pareil ou si j'ai perdu presque 1h
bon voilà c'est fait , désolé
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Parce que tu espérais que le gus ait spécifiquement nettoyé le dessous du plastiquedémontage du marche pied , ha ben , c'est pareil
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
avant de lire la réponse à ta question , assis toi , il vaut mieux
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ca y est tu t'es assis ?
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1500 € les 2 , posés dont une des 2 s'ouvre
nous avons fait ce choix car on trouve qu'elles vont nettement mieux sur ce véhicule que les baies de camping car, puis elle sont grandes. mais le prix .... comment dire , ça fait mal au Q
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ca y est tu t'es assis ?
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1500 € les 2 , posés dont une des 2 s'ouvre
nous avons fait ce choix car on trouve qu'elles vont nettement mieux sur ce véhicule que les baies de camping car, puis elle sont grandes. mais le prix .... comment dire , ça fait mal au Q
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- Traficaménageur
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suite d'isolation avec un doublage de liège de 4 mm sur le premier afin d'étre de même niveau que les "rainures" et enfin eux aussi couvert ainsi que le gros renfort central
tassautage des 2 cotés du renfort transversal
le tassautage de l'avant est bien merd.que , il me semble, le bort arrière du renfort est de biais et je ne voudrais pas perdre trop de hauteur
j'ai fais un essai avec 4 X (2 équerres "travaillés" et raccordés ensemble)
afin de récupérer un angle correct pour fixer les tasseaux à une hauteur correcte, le tasseaux fait une très légère courbure pour recevoir plus tard du lambris blanc
d'après vous , ça devrais tenir ?
tassautage des 2 cotés du renfort transversal
le tassautage de l'avant est bien merd.que , il me semble, le bort arrière du renfort est de biais et je ne voudrais pas perdre trop de hauteur
j'ai fais un essai avec 4 X (2 équerres "travaillés" et raccordés ensemble)
afin de récupérer un angle correct pour fixer les tasseaux à une hauteur correcte, le tasseaux fait une très légère courbure pour recevoir plus tard du lambris blanc
d'après vous , ça devrais tenir ?
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