état de mes coussinets de bielle après 407000 km :=)

Répondre
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

état de mes coussinets de bielle après 407000 km :=)

Message par poivrasse »

Salut les gens ! comme le titre l'annonce j'ai décidé de regarder l’état de mes coussinet de bielles après 407000 km
moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé ! :D


ImageImageImageImage

Les palliers vilebrequins sont impeccables par contre après 400k / km
Modifié en dernier par poivrasse le mar. 30 avr. 19 8:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Juste regarder ou tu vas refaire le moteur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

ImageImageImageImage

je refais tout ! j'ai trouver un bloc moteur sur leboncoin type g9u pour 100 balles le bloc est comme neuf il y'a encore les traces d'usinage !
un petit déglaçage la dessus pour faire ça bien et je verrais bien sque ça donne.
ps: ce n'est pas le prix des pièces finale et gros j'en ai pour 450e en prenant les pièces premier prix, et 100e le déglaçage des cylindres.

j'avais déjà refais mon moteur de clio avec les même marques de pièces sur piecesauto24.com pour coussinet /segments etc .. jamais eu de problèmes.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Intéressant... :yes:
Cela me laisse encore 200000kms avant de faire la meme chose!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

poivrasse a écrit : moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé ! :D

Mais pourquoi le démonter alors ????
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

bah pour éviter de couler une bielle ! et d'avoir a retrouver un vilebrequin neuf bielle ou autres ...
quand les coussinets sont usés la garniture se barre comme sur mes photos ça chope du jeu et POF tu pète ton moteur :D
ouha

Message par ouha »

Je ne suis pas du tout mécano ;) vu l'état en plus de 400 000 km , d'après toi il pouvait en faire combien encore avant de casser ?
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

alors la aucune idée ! a mon avis j'aurais pas fais 50000 km de plus. c'est surtout celui coté volant moteur qui était le plus usé certainement avec le poids et l'inertie du volant moteur. des mecanos disent que quand le bruit du moteur deviens plus sourd bah les coussinets commencent a être usés.

enfin bref j'ai commencé a remonter mes palier bien huilés et vilebrequin bien nettoyer les plans de joints :=)
finalement mon cylindre d’occase est pas tout neuf mais il sera tjr mieux que mon vieux.

ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

petit retour sur ma réfection moteur, j'ai fais 400km depuis semaine dernière, pour l'instant aucun problème. démarre au quart de tour, 7L au 100.
a voir dans le temps cet été. mais bon .. Renault ça reste quand même de la bonne GROSSE MERDE !! :)

si vous vous lancez dans l’expérience, penser a bien changé tout les joins moteur en particulier ceux du vilebrequin coté boite et opposé poulie damper, les joints jauge huile, vérifier état de la pompe a huile (nettoyage), les joints de la putin de BRIDE DE REFROIDISSEMENT qui passe derrière le moteur, si vous ne voulez pas avoir a corriger une fuite après avoir remis le moteur comme moi xD. en gros tout les joints moteurs voila .. et prendre des joins spi de qualité pas marque CORTECO de merde.

2 cotes de segments sont dispo pour ce moteur segment de compression en 3mm ou 2.5mm a vous de bien mesurer .

au jour d'aujourd’hui mon camion est plutôt en bon état jusque ici j'ai changé en neuf:
alternateur, démarreur, turbo, injecteur tarés (rondelles par feu injecteur neuve), coussinet bielle, palliers vilebrequin, segments, cylindre( occaz) pompe a eau, tout joints moteur,fitre a huile, joint culasse, distribution complète, pompe injection (ocasse), cascade de pignon (ocass apres avoir tout peté mauvais remontage :D )
support moteur
emrayage butée.
cardan coté passagé (ocazz)
rotules inferieurs
plaquette freins avant arriere.

tout les blocs moteur types g9u sont compatibles entre eux.
ps: j'achete toute mes pieces en allemagne ou pologne 2x moins cher.

http://youareapirate.free.fr/20190515_171355.mp4



plus d'info sur dialogys .
Image
Image

maj : 410 000 km .. control technique impeccable sans defaut mineur :=)
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Nancy--->cadiz 2200 km 160L de gasoil
Sans problèmes.
3 nuit pour traverser toute l'Espagne.
38 degrés celcius à certains moment...

J'attends mon ferry pour les îles canaries :=)
A bientôt les copains :D que ceux qui m'aiment me suivent hahaha.



ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonne vacances ;).
dis moi tu m'as dis que tu achetes en Pologne ou en Allemagne, tu as des sites à conseiller?
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Moi j'achète tout sur piecesauto24.com ça met un peu de temps à arriver mais c'est toujours les bonnes références.
J'ai également acheté ma pompe à injection d'occase 200 euros qui marche impeccable sur auto24parts.com.
https://www.auto24parts.com/fr_FR/p/POM ... 7039/21523
C'est polonais il vendent des culasses aussi propres et pas cher enfin un peu de tout. Honnêtement je recommande.

un turbo sur ebay ici -->
https://www.ebay.fr/itm/ABGAS-TURBO-LAD ... 2749.l2649

impeccable rien a redire 200 euros.

et un alternateur neuf aussi ici
https://www.ebay.fr/itm/Lichtm-150A-Ren ... SwmVdbhhZi

impeccable rien a redire.

une clée dynamométrique a 40 balles pour serrer ma culasse au couple pour le joint de culasse puis voila .. on peut deja travailler soi meme
c"est des voleurs les garagistes. la preuve j'ai refais entièrement mon moteur pour un peu plus de 500 balles et j'ai traverser france espagne sans souci.

https://www.ebay.fr/itm/Steel-1-2-Inch- ... 2749.l2649

Et merci.!

Image


Image

J'attends le ferry depuis hier la. Il y a des beaux camping car à 50000 euros. Mon Renault a 3000 euros et aussi bien hahaha

Dsl pour les images à l'envers c'est envoyer depuis smartphone

un dernier truc juste pour que vous voyez a quel point en france c'est dla merde et des voleurs !! nimporte quel fournisseur de pieces vous vendrai la courroie de distribution neuve 200 euros voir plus !!
moi j'ai prise cette DAyco a 16 euros en la regardant minutieusement elle est de tres bonne qualitée. vous allez me dire blablabla c'est de la merde. et bah non .. dayco c'est reputé peu importe si c'est pas fabriqué en france. c'est le meme savoir faire. en france on se fait raquetter par toute cette mafia de merde voila le probleme.
DSL pour le couplet politique hahaha faudrai en flinguer une paire au gouverne et ment

---->>
https://www.piecesauto24.com/dayco/223981
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »