JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles objets longs, parce que ça me parait quand même courts :bof: ; tu as combien, un mètre ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles objets longs
C'est ceux qui rentrent dans ce rangement en longueur et pas dans les autres :D
Modifié en dernier par ouha le mer. 08 mai 19 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:roll:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonne réponse ouha :mdr:

Les objets longs ce sont les 2 parties du séchoir parapluie et le tendeur du store auxquels j'ajouterai aussi une rallonge électrique et la sacoche à outil.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Objets longs, je pensais plutôt parasol, pagaies de kayak, etc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

sacré taf ! bravo ! :yes:
et dire que je voudrais faire à peu près la même chose mais … démontable :roll:
il va me falloir faire certaines concessions je crois :bof:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 10/05/2019

Pas simple de conserver à l'intérieur d'un Jumpy la forme originelle du véhicule :hum: On voit que les ingénieurs utilisent la c.a.o pour "dessiner" leurs fourgons, s'ils devaient encore le faire sur la planche à dessin ils seraient sans doute moins créatifs quant aux formes :shock:
Bref, tout ça pour dire que je me suis attaqué aux meubles latéraux et pour commencer au placard à vêtements et sa petite penderie.

J'ai utilisé la "technique" du gabarit (en isorel) et du report de profil le plus précisément possible sur celui ci. Ensuite par tâtonnement , après une première découpe, j'ai mesuré au mieux les écarts avec la réalité afin de coller au plus près possible à la carrosserie. Après "yapuka" reporter sur le C.P définitif le tracé, vérifier et redonner encore quelques coups de scie sauteuse pour finir par avoir un truc à peu près convenable...
Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ouha

Message par ouha »

Jumpy 3 a écrit : Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !

Perso j'ai fait avec du scotch , enfin de la bande cache , la plus large ... Collé les bandes les unes sur les autres et patron en scotch directement , avec un petit coup de crayon a papier pour bien marquer les contours ... Plus qu'a décoler , recoler direct sur le cp et couper ...

Mais bon chacun sa technique
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Et en faisant comme ça tu arrivais du premier coup à ce que ta découpe soit suffisamment précise ou tu avais des "retouches" à faire ?
ouha

Message par ouha »

Quasiment du premier coup à chaque fois après une période d'entrainement . Mais franchement même les premières étaient quasiment bonne du premier coup
Il y a un coup à prendre surtout sur les grande longueur . Faut manipuler le scotch doucement et le coller sans tirer dessus ... Mais c'est vraiment pas mal pour les trucs très biscornus :wink:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Je comprends pas le "coup" du "scotch" , mais mieux , un carton renforcé avec du CP, pour reporter la courbe du cam. avec un compas ,ou une règle et crayon .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ouha

Message par ouha »

Pas facile à expliquer autrement . Je n'ai pas fait de photo de cette étape , Quoi que peut être qu'on le voit sur le sujet de mon movano je ne sais plus trop . Mais regarde c'est le même principe que ce mec pour du parquet

https://www.youtube.com/watch?v=WIIwJeYVj1k

Faut adapter bien sur mais la technique passe partout, j'ai fait comme ça pour toutes mes découpes biscornues ...
Perso par exemple je collais bien plus long sur la carrosserie et je mettais un coup de crayon en suivant les formes ensuite avant de décoller . Mon scotch ne s’arrêtait pas pile poil comme ce mec pour son parquet ...

C'est un carrossier qui m'avait soufflé l'idée , lui faisait comme ça pour ses patron de tôlerie. Pas de mesures , pas de reports , on obtient directement le patron à coller sur son CP à découper . C'est bien plus précis

Tu peux même faire des gabarit en 3 D si tu veux :D

https://www.youtube.com/watch?v=2YxRtsFOEIg


Tient , j'ai retrouvé une photo sur mon camion pour donner un exemple , pour la découpe de la tranche de mon isolation de porte arrière . Très biscornue , le cp est galbé et la porte aussi ...
Du scotch tout le long , un coup de crayon contre la tôle pour bien marquer les formes et coupe au cutter directement contre le CP .
Par contre c'est exactement la situation la plus compliquée avec le scotch , long et pas large , faut faire bien attention en recollant le scotch sur le CP pour la découpe



Image


J'avais aussi fait en mixant scotch et papier pour les grandes surface ....
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 17/05/2019

Bonsoir à tous,

j'ai terminé le placard à vêtements...Il comporte une petite penderie, 3 étagères et en dessous le "tunnel" pour ranger le séchoir parapluie et d'autres accessoires.
Les deux portes sont coulissantes ce qui a le mérite de pouvoir les ouvrir en grand quelque soit la position de la banquette, avancée ou reculée, position banquette ou lit. Les glissières sont des U en alu collés plutôt que vissés afin de ne pas avoir de tête de vis qui risque de gêner la glisse des portes.

Image

Image

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa ! :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

beau travail :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »