Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le tracto-pelle ou la pelle mécanique, c'est de la manutention. Pour ce type de travail, il vaut mieux avoir une paire de boeufs qui vont doucement et longtemps qu'une paire de chevaux de courses vite fait et mal fait.

L'avantage de l'énergie, c'est d'avoir au bout des doigts une puissance phénoménale, là où jadis, il n'y avait que la grosseur des biceps qui était reine.
ouha

Message par ouha »

Ça sent la fin de mes travaux extérieurs , encore un peu de bois et des finitions pour les bordures de fenêtres et de murs du dallage qui est monté sur plots . C'est pas mal les dalles montées sur plots mais j'ai du bidouiller un peu , c'est parfait avec une dalle de béton parfaite et pas trop pentue ce qui n'était pas mon cas.
J'ai aussi implanté du sedum au pied du mur , du poivre des murailles . Ça se vend , mais on en trouve partout au bord des routes. :D Facile à repérer en ce moment où il est en fleur . Très utilisé en toiture végétale il devrait réussir à vivre dans la mini rigole au pied du mur il n'a besoin de rien . Limite ça n'aime pas avoir trop , surtout trop d'eau . J'aime bien ça habille le mur comme si il était là depuis longtemps . Et ça reste petit et discret en dehors de la floraison . Je pense que ça évitera les amas de feuilles et de terre et les projections de terre sur le mur en cas de grosses pluie .

Image
Image
Image
Image
Image

Bref on est content ça agrandi bien la maison comme un nouveau salon . Visuellement aussi de l'intérieur ça prolonge bien . C'est pas tout à fait terminé mais on a quand même déjà fait l'apéro de fin de travaux avec les potes :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça le fait bien comme petit salon extérieur :yes: et puis pour les élections, tu pourras sous-louer à la mairie des emplacements pour l'affichage des candidats. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: ça rend bien
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

enfin tranquille par rapport aux regards extérieurs ! :mrgreen: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

C'est vraiment une belle palissade.
+1 pour le prolongement de la maison.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pas mal..... :yes:

:bof:

:oo: T'as trouvé personne pour te prêter une scie circulaire pour couper comme il faut le haut de ta palissade ? :???:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

:D

freerider a écrit :enfin tranquille par rapport aux regards extérieurs ! :mrgreen: :yes:
C'est surtout enfin la place pour s'asseoir , manger dehors , squatter assis avec des amis ... Notre haie d'avant nous cachait quasiment plus des regards . Elle était plus haute en plus les dalles étant de niveau , le sol est plus haut qu'avant . Mais la haie était aussi plus large . Sur un tout petit espace comme ça , 40 cm ça change tout . Un peut comme dans un fourgon d'ailleurs :D
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Très sympa le coté irrégulier. Les planches sont vissées comment dans le métal de la structure ?
ouha

Message par ouha »

Avant trou dans le métal et le bois et vis inox de terrasse
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'acier noir et l'inox ne font pas bon ménage. L'inox à tendance à se corroder.
Pour l'inox, tous les outils doivent être chromés.
ouha

Message par ouha »

Oui je sais bien . Mais bon en même temps j'ai des assemblage acier /inox qui ont 15 ans et ça ne pause toujours pas de problème . Donc en gros , je m'en fou ça tiendra bien aussi longtemps que le bois :D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

djodjo44 a écrit :L'acier noir et l'inox ne font pas bon ménage. L'inox à tendance à se corroder.
Pour l'inox, tous les outils doivent être chromés.
Legende. J'ai des elements inox soudés sur l'acier de mon voilier, des taquets visses inox, il a plus de trente ans en atmosphere saline et rien ne bouge. L'inox est un type d'acier, c'est avec les metaux moins "nobles" (dans la classification des elements) qu'il y peut y avoir probleme, comme l'aluminium et ses alliages ou le laiton.

Il est tout a fait normal que de l'inox se corrode, ou du moins se "pique" selon sa qualite il contient plus ou moins de carbone.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

C'est pas faux surtout si c'est du chinois 😆

Il y a même de l'inox qui s'aimante :P
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »