Dimenssion LxH3, c'est trop bas pour moi ?
Dimenssion LxH3, c'est trop bas pour moi ?
Bonjour à tous,
Pour mon projet j'étais parti sur un L2H2, puis je suis monté dans un L3H3 aménager d'une connaissance, et ... je touchais le plafond ... donc H2 c'est mort ! Et ça m'inquiète qu'un H3 ne suffit pas non plus.
Ce sera pour vivre à l'année. Augmenter la dimension du bouzin ne me réjouis pas trop, notamment au niveau du cout (6000€ max), de la charge utile max qui diminue, de la mobilité, et la discrétion.
Je suis déjà monté dans un camion de location de chez but (à l'époque je n'avais aucune notion des sigles L1H1, L2H2, L3H3), et je pouvais me tenir debout sans problème, est-ce que ces véhicule sont des H3 encore rehausses ?
Ma question est donc, est-ce que tout les H1 H2 H3 se valent ? Je mesure 1m85, un H2 pour ma taille ça n'existe pas ? Avez vous des infos/conseilles à me donner ?
Merci d'avance
PS : Un, ou plutôt le seul, camion que j'ai trouvé sur leboncoin à 77km de chez moi (L3H3)
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1498778312.htm/
Pour mon projet j'étais parti sur un L2H2, puis je suis monté dans un L3H3 aménager d'une connaissance, et ... je touchais le plafond ... donc H2 c'est mort ! Et ça m'inquiète qu'un H3 ne suffit pas non plus.
Ce sera pour vivre à l'année. Augmenter la dimension du bouzin ne me réjouis pas trop, notamment au niveau du cout (6000€ max), de la charge utile max qui diminue, de la mobilité, et la discrétion.
Je suis déjà monté dans un camion de location de chez but (à l'époque je n'avais aucune notion des sigles L1H1, L2H2, L3H3), et je pouvais me tenir debout sans problème, est-ce que ces véhicule sont des H3 encore rehausses ?
Ma question est donc, est-ce que tout les H1 H2 H3 se valent ? Je mesure 1m85, un H2 pour ma taille ça n'existe pas ? Avez vous des infos/conseilles à me donner ?
Merci d'avance
PS : Un, ou plutôt le seul, camion que j'ai trouvé sur leboncoin à 77km de chez moi (L3H3)
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1498778312.htm/
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Tous les véhicules n'ont pas les mêmes dimensions.
La notion de H1, H2, H3, Hx est donc relative et varie d'une marque à l'autre, d'un véhicule à l'autre, sans compter qu'un fourgon traction (roues AV motrices) aura un plancher largement plus bas qu'un propulsion (roues AR motrices).
Après, si tu as une taille hors norme, il te faut un fourgon hors norme ...
Tous les véhicules n'ont pas les mêmes dimensions.
La notion de H1, H2, H3, Hx est donc relative et varie d'une marque à l'autre, d'un véhicule à l'autre, sans compter qu'un fourgon traction (roues AV motrices) aura un plancher largement plus bas qu'un propulsion (roues AR motrices).
Après, si tu as une taille hors norme, il te faut un fourgon hors norme ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Là : viewtopic.php?t=4795
Il y a les H3 qui font 2,100 m de hauteur intérieure.
Après la hauteur habitable est fonction de l'aménagement : isolation épaisse, double plancher, ......
Il y a les H3 qui font 2,100 m de hauteur intérieure.
Après la hauteur habitable est fonction de l'aménagement : isolation épaisse, double plancher, ......
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
-
- Traficaménageur
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
- Localisation : FOURGON 100%
Salut
Dans un Ducato / Boxer / Jumper H3, la hauteur intérieure fait, comme écrit plus haut, 2,17 m.
Après une isolation correcte, tu peux avoir une hauteur libre de 2,07m.
Si tu es plus grand que ça, il faut voir les rehausses spécifiques chez SCA, genre ce que que vend Pössl dans sa série H.
Chez Isère Evasion, j'ai vu un jour un Mercedes Sprinter long rehaussé dont ils avaient découpé le toit pour ajouter une rehausse : de mémoire, ça faisait plus de 2,40m à l'intérieur !
Dans un Ducato / Boxer / Jumper H3, la hauteur intérieure fait, comme écrit plus haut, 2,17 m.
Après une isolation correcte, tu peux avoir une hauteur libre de 2,07m.
Si tu es plus grand que ça, il faut voir les rehausses spécifiques chez SCA, genre ce que que vend Pössl dans sa série H.
Chez Isère Evasion, j'ai vu un jour un Mercedes Sprinter long rehaussé dont ils avaient découpé le toit pour ajouter une rehausse : de mémoire, ça faisait plus de 2,40m à l'intérieur !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm