[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

:roll: EUh... Ben ouais Terminator... Oui je suis en train de me refaire la série....
Sinon ben tu peux avoir ton enfant en miette après un choc... Après je n'ai pas vu d'analyse ni de crash test, mais je ne pense pas que ce soit les lobbys du siège auto qui ont dit "dos à la route plus longtemps" :lol: . Ça ne leur apporte rien je pense.

Bref... C'était quoi déjà le sujet ?? :D
ouha

Message par ouha »

Ouais et dans deux ans il faudra des fauteuils bébé avec air bag intégrés ...etc... La sécurité ça n'a aucune limite , ça ne s'arrête jamais .

Mais on peut toujours trouver un truc pour le justifier c'est ça qui est super

Bref pour le sujet du fauteuil bébé qui prend de la place . Un fauteuil face route à deux ans en tout cas c'est tout à fait réglementaire à l'heure actuelle . En fait d'après ce que je comprend du lien mis avant . Il n'y a qu'avec les nouveaux I size que tu peux aller jusqu'à 15 mois , mais pas plus ....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet il est toujours possible d'avoir un fauteil face à la route, avec l'ancienne norme.
Mais ceux du groupe 1 prennent quand même de la place. Et tant qu'ils tiennent dedans, je ne conseille pas un simple réhausseur (même avec un dossier), quand ils s'endorment ils tombent en avant vu que ça ne s'incline pas...
Mon fils de 4 ans rentre toujours dans son siège du groupe 1 de l'ancienne norme, et tant qu'il peut, j'attendrait au max pour en changer.

Et en effet pour faire dormir un enfant à l'avant, vaut mieux enlever le siège. Notre lit à nous est fait en repliant le dossier de la banquette arrière, et il reste un peu de place pour y poser le siège auto. Le petit réhausseur de ma grande se case partout.
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

bonsoir,
j'ai mis mes deux enfants face à la route à partir de 9 mois avec des sièges auto kiddy guardian pro 2
mon hamac avant (en p7 de ce post) me permet de glisser les 2 sieges auto dessous
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Vince&caro
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mai 19 14:45
Localisation : LEUCATE

Message par Vince&caro »

shrek a écrit :Bonjour,

Suite aux mesures du hamac de Servane, voici notre réalisation perso à base de tissus d'un célèbre vendeur de meuble suédois, d'un manche à balai et d'un peu de ficelle.

Le hamac peut soit se fixé à l'avant.

Image

soit à l'arrière
Image



Image

Je n'ai pas pris en photo le détail de la fixation dans le trafic mais je peux y retourner si ça intéresse certain.

Le lit que vous avez réalisé est absolument génial! Votre enfant avait quel age lorsque vous le faisiez dormir là? Merci :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

les miens ont dormi bébé dans un hamac comme cela, jusqu'à 6-8 mois (de mémoire) mois. Mais si le hamac est un peu plus long ça doit pouvoir durer un peu plus. Il faut par contre avoir de bonnes fixations, moi j'avais de gros aimants en crochets, et ça allait tant que le bébé ne bougeait pas !
VanLovey
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juil. 19 10:35
Localisation : Suisse

Message par VanLovey »

Hello tout le monde,

Il y a quelques temps j'ai navigué sur ce forum pour trouver LA solution pour créer un lit adapté à mon petit garçon d'un an. Sachant qu'il est aventurier et cascadeur à ses heures perdues, il fallait impérativement qu'il ne puisse pas "s'échapper"... Je partage avec vous le travail réalisé.

La base est une planche, sur laquelle nous avons fait la découpe du volant, et qui vient posée sur les rebords des fenêtres.
Ensuite, nous l'avons coupée en deux (pour la ranger plus facilement) et avons mis des charnières bien solides.

Image

Image

J'ai récupéré une tente de camping que je n'utilisais pas.
Il n'y avait pas grand chose à adapter, j'ai coupé le fond aux dimensions de la planche et j'ai recousu la toile intérieur de la tente tout autour. J'ai ensuite acheté un matela d'appoint qui se plie en 3 parties et là aussi un peu de coupe et couture.

Image

Image

Et voilà le résultat!

Image

Image

Image

On espère tester ça d'ici la fin du mois!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vue, merci pour tes photos
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour. Je souhaite faire un lit pour mon fils (11kg). Nous avons acheté ce lit.
Image

Je souhaite mettre une planche qui viendrait au dessus du siège conducteur baissé (pour un accès facile au lit bébé) La planche aurait deux tasseaux en appuis sur le dessus du tableau de bord, une fixation par corde a l’appui tête de la banquette et une autre par corde et crochet au niveau des fixations de la séparation cabine (a voir). La planche sera rangée sous notre lit en journée. Je pense qu’elle fera env 120-130 par 70 (a voir également) ma question est quel bois utiliser ? Le lit étant provisoire (je ferai un lit type hamac pour l’année prochaine), je ne voudrais pas avoir à dépenser 100€ dans une planche servira 15jours.
Une planche de mdf de 10 serait suffisante pour supporter 11kg ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Oublie le MDF dans un fourgon... ce n'est pas solide, et ça pompe la moindre goutte d'eau.
Un panneau de CP de 10 mm en 120 x 70 te coûtera une douzaine d'€uros...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Merci Romarin.
J’ai donc acheté une planche de 150x80 en 10mm, je la re-couperé. Un peu cher, 19€ et un peut gondolé (c’est du Cp ordinaire). Mais je n’avais qu’a pas faire ça dans l’urgence.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

VanLovey a écrit :Hello tout le monde,
Image
Bonjour
J'ai réalisé quelque chose de similaire pour ma fille.
Mais comme cela ne repose que sur les bords de fenêtre, j'ai rajouté 2 pieds qui prennent appui vers le milieu de cette planche sur le plancher du Trafic, pour éviter qu'elle ne cintre trop avec le poids et le temps.

Comme tout système, il y a selon l'utilisation des points positifs et négatifs que ce post a comme mérite de recenser.
Alors petit résumé:
Avantages: pas de trous à percer dans la tôle ou les habillages plastique du véhicule; véhicule qui reste donc dans son état initial pour qui souhaite le revendre avant 300 000 km; pas de pièce contondante qui dépasse et blesse pour les systèmes qui emploient des cales, pitons ou autres; bricolage facile pour qui ne sait pas souder; et rapide pour qui ne veut pas trop passer de temps à la conception;
exploitation de toute la largeur du véhicule qui laisse entrevoir la possibilité de caser un ado grandissant; pas de problème d'infiltration d'eau par un joint de portière écrasé (cf le système de sangles passant par l'extérieur); exploitation d'une certaine largeur de couchage aussi, comparé à des systèmes où l'enfant serait engoncé dans un hamac;
même sans être couplés à des ventilations de fenêtre type "airvent", le volume de respiration est plutôt bon;
l'enfant peut-même se faire un coucher de soleil en première classe par le parebrise, si le pilote s'est garé dans un site intéressant cela va de soi, et si l'on a expliqué comment remettre la ventouse de l'isolant du même parebrise pour ne pas être réveillé aux aurores par la lumière du jour;
levier de vitesse inaccessible pour éviter toute manipulation; autoradio accessible (quoique ça dépend du type de musique); bouton de verrouillage des portes accessible;

Inconvénients: encombrement relatif (planches larges, mais une fois replié l'ensemble reste fin, peut-être qu'il y a une place possible pour la ranger derrière); on ne peut ouvrir les portes de devant (ce qui ruine les chances pour des parents couchants derrière, de voir un matin son enfant rapporter en toute discrétion des croissants tout chauds de la boulangerie voisine, car passage obligatoire par la porte latérale, et VLAANN!); mise en place par l'extérieur du véhicule (bonjour petit crachin breton) à moins que l'espace autour du frein à main soit libre pour espérer glisser et déplier la planche (impossible pour nous);

Merci à l'initiateur et aux différents contributeurs pour leur partage.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

executive a écrit : Les lits simples (150x60):

Composés de cadres métalliques en tube rond (récup de vieux lits d'appoint, manchonnés/rivetés aux bonnes dimensions) et d'un tissu cousu en chaussettes.
Les points d'accroches sont les tubes d'appui tête et la visse M5 (je crois) des pare-soleil.

Image


Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1223
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour

Voici ma réalisation pour un Trafic 2

J'ai pris 2 planches de CP 10mm que j'ai assemblées par des charnières.
L'ensemble fait 150cm par 60cm et j'ai protégé les bords par un joint de carrosserie.
Image

2 équerres pliables s'installent de chaque coté en prenant appui sur les vides-poches et le lit repose dessus
Modifié en dernier par @Martin le ven. 26 nov. 21 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: bien vu les équerres qui reposent sur les vides poches.
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »