HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

DREAL et puis c'est tout ...
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Je trouve curieux d'aller à la dreal avec une CG non conforme.
ouha

Message par ouha »

Surtout qu'on ne refait pas une carte grise pour le VASP , c'est partiel , une modif on ne paye pas une CG complète ... Et le CT de moins de plus de 6 mois je ne sais pas si toute les DREAL acceptent :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En principe non, je ne sais plus qui avait déjà eu ce même problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est pas très logique tout ça. A vouloir faire des économies de CG tu risques d'être sacrément emmerdé et devoir même peut être retrouver le précédent proprio pour refaire un certificat de cession... renseigne toi, je ne sais pas si le précédent est toujours valable...
Poison Ivy
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 11:35
Localisation : Ain

Message par Poison Ivy »

Salut!
Sur mon fourgon les fenêtres étaient déjà posées quand je l'ai acheté. L'autorisation constructeur n'a pas été demandée pour la pose, ceci dit elles ne touchent pas les renforts. (je me demande si ca passe si j'envisage le vasp...?)
La plupart sont marquées 43 r, je crois que c'est la norme qu'il faut , par ex celles de l'arrière ( y a-t-il une hauteur minimale réglementaire? il ne me semble pas? ; le lit peut il être situé à -de 30cm de la fenêtre si ce n'est pas une issue?) (la cloison n'est pas présente le véhicule est de 2001, seule la porte latérale me suffit si j'ai bien compris)
Mais la fenêtre avant qui est derrière la cabine est marquée PMMA setiz SREA d2311 (avec la réf je pense AGS50750X0600B), est-elle aux normes..?

Image

Merci!
Vendre des glaces m'ennuie on laisse tout on taille la zone.
ouha

Message par ouha »

ça ne serai pas seitz plutôt que setiz ????

Si c'est ça c'est une marque et toutes les fenêtres seitz sont aux normes ... D'ailleurs je ne sais pas s'il existe vraiment un fabricant de fenêtre pour fourgon qui fassent des fenêtre qui ne soient pas aux normes ... C'est plutôt question de ne pas avoir des trucs bricolé maison cette aspect de la normes ...
deudeu22
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 14:12
Localisation : France

Message par deudeu22 »

Pour être homologuées, les fenêtres doivent avoir le 43r.
ça ne passera pas sans.
C'est la réponse que j'ai eu de la DREAL.
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si elles ont le marquage et qu'il n'y a pas de renfort coupé, ça ne devrait pas poser de pb
c'est quoi la petite bande noire sous la baie seitz ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

A l'arrière , ça ne serait pas un panneau de pont qui à été utilisé comme fenêtre ?
Poison Ivy
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 11:35
Localisation : Ain

Message par Poison Ivy »

Hey!
ok les avis divergent alors pour la validité ou non de la baie :-p
( ça peut être seitz j'ai mal du taper je vais rezieuter)
du coup faudrait k jappelle la dreal grenoble ou lyon ou chambery pour savoir... :roll: ?
Le bout de scotch c'est pour éviter de l'infiltration en attendant quon mastique un point de rouille perforante.
Pour celle à l'arrière je ne connaissais pas les 'panneaux de pont", ça n'a pas l'air d'être ça car elles ne s'ouvrent pas complètement... (?)
merci pour vos réponses
Vendre des glaces m'ennuie on laisse tout on taille la zone.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

deudeu22 a écrit :Pour être homologuées, les fenêtres doivent avoir le 43r.
ça ne passera pas sans.
C'est la réponse que j'ai eu de la DREAL.
Je crois que seules les fenêtres en verre feuilleté ou trempé doivent répondre à la norme 43R, les baies à vitrage plastique répondent à d'autres normes.

Je me trompe peut-être, attention...
ouha

Message par ouha »

Poison Ivy a écrit : Pour celle à l'arrière je ne connaissais pas les 'panneaux de pont", ça n'a pas l'air d'être ça car elles ne s'ouvrent pas complètement... (?)
merci pour vos réponses
ha mon avis c'est seitz , donc homologué ... Après je te dis franchement je ne connais pas de baie pour fourgon qui se vendent dans le commerce qui ne soient pas homologuées :bof:

Peut être plus discutable pour le panneau de pont utilisé comme fenêtre à l'arrière ... ( si c’en est un ) Perso j'en ai un mais il est sur le toit ...
Panneau de pont c'est fait pour les bateau à la base donc pas les mêmes normes ... Après il donne sur quoi , c'est une couchette ? C'est pas à proximité de places assises , je ne pense pas que ça pose problème , à vérifier ...
deudeu22
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 14:12
Localisation : France

Message par deudeu22 »

Je crois que seules les fenêtres en verre feuilleté ou trempé doivent répondre à la norme 43R, les baies à vitrage plastique répondent à d'autres normes.

Je me trompe peut-être, attention...
Effectivement je crois que tu te trompe Proteus !
Il y a le " 43 r " sur les baies projetables seitz en plastique de mon camion.

D'après la DREAL toutes les fenêtres homologuées pour les véhicules on cette annotation.
à part peut-être les vielles fenêtre fabriquées du temps où il y avait moins de normes...
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Merci de confirmer mon erreur, 43R est donc apposé partout, bon à savoir...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »