Isolation: Le liege projeté?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,
l été jouve les portes et je bois un pastis .
Mouais et pour l' hivers un ptit Cognac :lol:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

Salut à tous,

Puis-je raviver la flamme du chêne-liège projeté ?

Tout d'abord, pour continuer le débats avec le multicouche, et ceux qui disent que c'est plus vieux (dans les vans, ok!), le chêne-liège a une utilisation qui date des Romains... :p Ave Caesar :mrgreen:

Voilà que je cherche à mettre dans un premier temps du liège projeté, principalement pour l'isolation phonique, et la densité qui permet de garder le plus de place dans le van ! Dans un second temps, les ponts thermiques ainsi qu'un peu d'isolation.

Connaissez-vous les bon lièges à acheter? Pensez-vous que ça : https://amzn.to/2PIMvEk

Puisse le faire, ou faut-il vraiment éviter les options "cheap" ?

Car j'ai vraiment un budget restreint !
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Si tu veux va jeter un coup d'oeil sur "mon aménagement", j'ai fait mon Jumpy en liège projeté et j'en parle dans les premières pages...
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

Jumpy 3 a écrit :j'ai fait mon Jumpy en liège projeté et j'en parle dans les premières pages...
C'est moi-même qui ai commenté ton topic ! :)
Je suis venu ici essayer de voir si d'autres personnes l'ont fait avec éventuellement une différente approche !

Merci encore d'avoir répondu ici ! :dac:
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

CptCurk a écrit :
Jumpy 3 a écrit :j'ai fait mon Jumpy en liège projeté et j'en parle dans les premières pages...

Je suis venu ici essayer de voir si d'autres personnes l'ont fait avec éventuellement une différente approche !
Tu vas vite constater que sur ce forum le liège projeté ne déchaine pas les passions :wink:
ouha

Message par ouha »

Ben peu de personne l'utilisent donc forcément peu de retours ...

Perso j'ai le même problème avec ça qu'avec l'armaflex ... Ça parait très pratique à mettre en œuvre , mais je ne souhaite pas a celui qui l' utilise d'avoir un jour à passer en carrosserie ...
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

Bah après, le but n'étant pas vraiment de se prendre d'accident :???: :mdr:

Bon blague à part, Jumpy3, t'en es content ? Pour toi avec des retour d’expérience, quel est l'impact du liège, vraiment bon ?

Je pense éventuellement aussi à mettre du rouleau liège de 2mm ou 4mm collée à la paroi a la colle néoprène. Même effet pour les réductions sonores, un peu moins bon pour les ponts thermique, mais question prix, j'explore des solutions moins chère !

Je vais je pense, m'orienter vers la laine de chanvre ou laine de bois pour faire le tour des roues comme tu as dit, et poser quelques panneaux par-ci, par-là ! :)

Bref, question : Est-ce que tu penses qu'en rouleau je peux me rapprocher de ton rendu en liège projeté ? :)
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :je ne souhaite pas a celui qui l' utilise d'avoir un jour à passer en carrosserie ...
Même si je comprends ce que tu dire, je ne pense pas qu'on puisse se passer de quelque chose d’intéressant au seul risque que cela pourrait être compliqué plus tard, sinon on ne sort plus de chez soi. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Tu fais comme tu veux :D

Perso j'ai déjà donné et clairement je ne rajouterai jamais une telle galère à celle du démontage qui se suffit à elle même .
Il y avait un membre du fofo cette année dans le même cas d'ailleurs , qui avait bien galéré à retirer son armaflex pour aller en carrosserie ... Le liège je ne me rend pas trop compte de la difficulté à le retirer , mais si on en met dans les renforts et tous les endroits compliqué d'accés ça doit être bien prise de tête ...

C'est quand même pas si rare de devoir passer en carrosserie , surtout avec les utilitaires , il n'y a qu'a regarder tous ceux qui ont des pets ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

CptCurk a écrit :
Bon blague à part, Jumpy3, t'en es content ? Pour toi avec des retour d’expérience, quel est l'impact du liège, vraiment bon ?

Bref, question : Est-ce que tu penses qu'en rouleau je peux me rapprocher de ton rendu en liège projeté ? :)
Oui je l'ai déjà écrit sur un autre sujet je suis hyper content de mon liège projeté. "L'ambiance" carrosserie froide et/ou humide disparait complètement avec ce machin. Bien entendu je parle de "ressenti", ce ne sont pas les 3mm de liège qui peuvent suffire à faire un fourgon "Thermos".
L'autre effet intéressant est l'isolation phonique en roulant, très net !
Tu ne peux pas avec du liège en plaque suivre la moindre courbe, recoin, creux et bosses comme avec le projeté. Et puis les douces vapeurs de la colle néoprène ne me font pas vraiment planer ! Par contre question mal de crâne c'est plutôt efficace ;-)

Pour ce qui est du passage en carrosserie je suis tout à fait d'accord avec ouha concernant l'armaflex. Personne ne voudra jouer du chalumeau sur une mousse aux composés chimiques...Pour ce qui est du liège projeté je ne sais pas trop. Le liège est presque incombustible et le liant est acrylique. C'est sans doute pas ce qu'il y a de pire :bof:

Encore une fois je le redis, je suis un des rares partisans de cette technique sur ce forum, il y a peut être une bonne raison :???: Perso je ne l'ai pas encore trouvé :hum:
sven74800
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 14:24
Localisation : 74

Message par sven74800 »

Salut CptCurk

Je viens de finir mon trafic II L1H1. Je l'ai isoler egalement avec le liège expensé plus laine de roche au plafond et dans les portes. Sincérement j'en suis plus que ravi. En plus d'être efficace , de ne pas prendre de place, le rendu esthétique et vraiiiiiiment cool!!

J'ai eu besoin de 3 pot de 12 kg pour pouvoir faire une isolation complète de environ 3mm. J'ai trouvé des pots d'excellente qualité pour 83€ le pot... imbattable je crois! Si ça t'intéresse! 8-)
This is my liiife
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

Salut !

Ahhh ouais, ça m'interesse, j'ai trouvé une buse pour pas cher (enfin si t'en as une à prêter... Je suis à MEtz ! :D)
Et j'ai un pote qui a le compresseur qui faut ! Mais pour 240€, je peux me l'acheter ! :D

Génial et interessant de savoir qu'il n'y a pas qu'une personne en France qui l'ai fait !
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
Swell29
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 juin 19 18:02
Localisation : Loctudy

Message par Swell29 »

Bonjour ou peut on trouver ces pots a 83 euros ??? Un lien ??
Merci
extremeTuno
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 juin 19 11:03
Localisation : 38000

Message par extremeTuno »

CptCurk a écrit :Salut à tous,

Connaissez-vous les bon lièges à acheter? Pensez-vous que ça : https://amzn.to/2PIMvEk

Puisse le faire, ou faut-il vraiment éviter les options "cheap" ?

Car j'ai vraiment un budget restreint !
Salut,

Je me demandais si tu avais un retour sur le liège projeté Resona?
Je m'apprête à aménager mon trafic, et je vais opter pour le liège projeté.

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet et mon choix est fait.

Si mes calculs sont bon, il faut environs 3 pots pour couvrir plancher, plafond et murs.
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

Salut !

Alors malheureusement, je n'ai toujours pas vendu ma voiture actuelle, donc toujours pas acheté de van..
Je serais néanmoins ravi d'avoir ton retour si tu fais ta projection avant moi x)

Bon chantier alors ! :yes:
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »