JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 19/04/2018

Bonsoir,

J'ai profité du soleil qu'il fait en ce moment pour poser un panneau solaire souple de 200W :)
Vraiment aucune difficulté en ayant opté pour un collage sauf à se faire donner un coup de main pour la manipulation...(Merci fiston !)
J'ai un peu hésité à le coller mais en fin de compte je me dis que si un jour je veux le retirer c'est qu'il est mort ! Je ferai donc dans ce cas comme pour les pare brises, corde à piano torsadée et un peu d'huile de coude :wink:
Mais bon nous n'en sommes pas là !
L'avantage de le coller est l'extrême discrétion car il se trouve dans le "creux" du toit relevable et est donc quasi invisible. Le gain de poids pour un toit relevable est appréciable aussi...

J'ai donc tracé l'emplacement sur le toit, poncer à grain moyen, passer un activateur de surface puis coller en ayant pris soin de mettre des petites cales en plastique dans le "boudin" de colle afin d'avoir une épaisseur constante de colle


Image


LE PASSAGE DU CABLE
Image


Image


Image


Image

Cette après midi, vers 14h00 fourgon au soleil (grand beau temps) la batterie chargeait à 9 A/h. C'est relativement logique, le panneau est donné pour 10.5A max mais il faut tenir compte du rendement du chargeur ainsi que du BMS de la batterie.

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Du jolie taf , bravo
pourquoi avoir une épaisseur constante de colle plutôt que de le plaquer à même le toit ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ah oui, bien! :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Niwaki a écrit : pourquoi avoir une épaisseur constante de colle plutôt que de le plaquer à même le toit ?
Bonsoir,

Pour trois raisons;
1) Pour un collage propre il me semble qu'un film de colle d'épaisseur uniforme est souhaitable. Regarde comment font les pros lorsqu'il colle une vitre latérale sur un fourgon par exemple...
2) Je voulais une lame d'air de 3mm sous le panneau pour une petite circulation de l'air
3) Si un jour je devais le décoller je pourrai passer une corde à piano sans trop de difficultés
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

OK je comprend , ca permet à la vitre latérale d'avoir un peu de flexibilité sur la paroi du fourgon. Merci pour ta réponse

et autres questions , la lame d'air , pour circuler, tu as laissé une ouverture dans le film pour qu'elle puisse s'échapper à cause de sa dilatation ? mais du coup , quid de l'infiltration de l'eau ?
intéressant tout ça :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui j'ai interrompu par segments sur les côtés latéraux du panneau afin d'éviter les effets de la dilatation de l'air chaud. L'eau il y en aura très peu vu la forme du toit, mais elle séchera comme le reste...De toutes façons il ne s'agit pas d'infiltration comme tu l'as écrit mais simplement d'un peu d'eau qui va circuler entre le panneau et le toit...
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Tout à fait ! la pente du toit va bien servir , faut que ça respire 8-)
Nickel !
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

Belle realisation comme dab, bravo l artiste :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci ! :oops:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Beau travail! :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Jumpy 3 a écrit :MISE A JOUR DU 11/04/2019

Bonsoir,

Table, suite et fin (page 8 et 11)

Pour installer ma table sur le pied central lors de l'utilisation à l'intérieur j'ai acheté un cône encastrable. Je savais très bien qu'il était trop profond par rapport à l'épaisseur de mon plancher mais l'idée était de découper un trou dans la tôle du fourgon afin de le faire dépasser légèrement en dessous de celui ci, environ 2.5cms. Le problème est qu'il était bien difficile de repérer sous le plancher le passage des nervures de renforts de celui ci vu que le plancher est en place...J'ai donc prié St "hasard", St "coup de peau" et St "un peu de chance" puis j'ai découpé à la scie cloche un cercle de 63mm de diamètre. Et là, bien sûr, pas de peau ! juste sur une nervure et donc pas question de la découper :cry: J'avais essayé de mesurer sous le fourgon mais impossible d'être précis car gêné par le b... présent en dessous à cet endroit :hum:

Du coup j'ai fait une "rondelle" en cp pour que le cône soit en appui sur le sol...


Image
J’avais le même soucis que toi,mais comme chez moi ça depassait moins(env 1cm),j’ai decoupé le cul de l’embase du cm en trop.
Et pour boucher le trou lorsque la table n’est pas en place...bin le cache prevu pour....mais bon il est blanc c’est pas raccord avec mon lino :D
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

J'avais bien pensé aussi à couper la longueur en trop mais en retirant 2.5 cms le cône n'aurait plus été opérant...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu as trouvé (cherché) les u en alu ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

J'ai trouvé du double "U" en alu anodisé pour faire les rails mais pour l'instant les "U" pour encadrer les portes je ne les trouve qu'en alu brut et ça m’embête un peu...Du coup pour l'instant je n'ai rien acheté et je continue à chercher...

Merci pour les mesures :respect:

Pour la glisse si tu n'avais pas mis un "U" sous les portes le glissement bois sur alu aurait peut être été satisfaisant ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

le glissement bois sur alu aurait peut être été satisfaisant ?
Sans aucun doute... Le problème c'est alu sur alu...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »