Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Les posts P4N de plus en plus fréquentés le sont forcément de par la progression incroyable des ventes de CC (tous genres confondus) depuis des années. J’ai entendu il me semble que c’était + 24 % des ventes l’an dernier.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Plus l'application sera populaire, plus les bons coins seront rares et dégueulassés. :(
Je connais des coins sympas, et je me dis que si je partage, ça va être blindé si j'y retourne, avec les déchets laissés sur place, ou de gros C Cars qui cachent le paysage..
C'est bien les Applis, genre waze qui te dis d'aller vers un autre bouchon, ou tu retrouve tous ceux qui ont l'appli ... :mrgreen: La 'communauté' ...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Georges a écrit :Les posts P4N de plus en plus fréquentés le sont forcément de par la progression incroyable des ventes de CC (tous genres confondus) depuis des années. J’ai entendu il me semble que c’était + 24 % des ventes l’an dernier.
Les posts P4N augmentent régulièrement mais leurs fréquentations commencent à laisser désirer :hum:
Dorénavant, je m'oriente davantage vers les posts "camtards" qui sont davantages "Confidentiels" et "Peinards".... :yes: :yes: :yes:

24% de hausse de CC :???: C'est pas la crise pour tout le monde :oo:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

24% de hausse dans un marché de l'occasion abondant...
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Après vérification sur le net :
+ 24 % sur les 2 dernières années dont 13,78 % pour 2018.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai l'application Park4nigth sur mon smartphone, je ne l'ai jamais utilisée.
Plusieurs fois, je me suis aperçu après-coup (recherche sur l'ordi par curiosité) que nous avions utilisé un spot Park4nigth :bof:, pas de remarque particulière.

Nous cherchons le plus souvent des coins isolés, à l'écart, et ceux qui sont sur l'application sont plutôt à l'opposé de nos préoccupations.
Sinon, il ne me viendrait pas à l'idée de proposer un coin isolé, tranquille, magnifique à la terre entière, parce qu'il ne le serait plus au bout de quelques semaines (jours).
Néanmoins, sauf oubli, je garde les coordonnées de nos bivouacs et les partage volontiers si on m'en fait la demande en MP.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

glutch2000 a écrit :Plus l'application sera populaire, plus les bons coins seront rares et dégueulassés
mouais, pas besoin d'être référencé pour que ce soit dégueulassé,

Et c'est aussi une façon de trouver les lieux référencés pour y vidanger ses eaux noires dans les sites appropriés,

rOy
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

:yes: Je suis content d'avoir trouvé le forum ! j'aime beaucoup les divergence d'opinion, ça me rend humble. :)

vivons heureux, vivons caché, vous pensez que ça peux s'appliquer de nos jours ? :mrgreen:

Non, sans faire de critique négative, je pense partager ne serai ce que mon avis sur la propreté des lieux, mais c'est aléatoire, un simple groupe de personne alcoolisé peut te mettre une pagaille en une soirée, donc ? :roll:

je pense aussi aux ornières laissée en cas de pluie périodique ou de squat long dans un coin magnifique.

les déchets, sa se ramasse, d'ailleurs je vous invite a participer, si vous êtes sportif, a RUN ECO TEAM, c'est un groupe facebook qui ramasse au moins un déchet quand ils font du footing (et bien plus pour certain, en canoë, etc...).

Bonne journée a tous !
Modifié en dernier par Biyou le mar. 16 avr. 19 16:41, modifié 1 fois.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

r galler a écrit :
glutch2000 a écrit :Plus l'application sera populaire, plus les bons coins seront rares et dégueulassés
mouais, pas besoin d'être référencé pour que ce soit dégueulassé,
+1

d'ailleurs les commentaires m'ont souvent permis d'éviter ces coins sales et surfréquentés, c'est un des nombreux avantages de cette appli
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Biyou a écrit : les déchets, sa se ramasse, d'ailleurs je vous invite a participer, si vous êtes sportif, a RUN ECO TEAM, c'est un groupe facebook qui ramasse au moins un déchet quand ils font du footing (et bien plus pour certain, en canoë, etc...
Il n'y a pas un groupe face bouc qui ne laisse pas de déchets .... :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

C'est clair , toujours fais ça , c'est systématique . Mon petit le sait bien du haut de ses 5 ans . Avant de partir d'un spot camion , on fait le tour de la zone avec un sac poubelle . Bien souvent c'est nettement plus propre quand on part que quand on arrive ...

Par contre on ne va pas s'en vanter sur face book , c'est juste un geste naturel . Que l'on fait d'ailleurs aussi à la pêche , toujours un sac poubelle avec nous
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

Oui, c'est du savoir vivre :yes:

Encore, hier, en visitant un châteaux, un bon gros sac mc do dépecé qui faisait joli, les mégot aussi, quand tu est dans un cadre nature et que tu visite un simple pigeonnier, tu as des millier de mégots par terre, c'est terrible.

question HS : est ce que les park4night peuvent être utilisé en mode bivouac ? je fait des petites excursion moto et ce serrai agréable de pouvoir capté des bon coin rapidement et pourquoi pas tailler la bavette avec des cam's man.

:D
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pas sûr de comprendre ta question ? les P4N c'est surtout du bivouac :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Biyou a écrit :question HS : est ce que les park4night peuvent être utilisé en mode bivouac ? je fait des petites excursion moto et ce serrai agréable de pouvoir capté des bon coin rapidement et pourquoi pas tailler la bavette avec des cam's man.
Bien sur, ce ne sont pas des endroits réservés au Camping car et fourgons...heureusement!
En virée moto, on s'arrête souvent dans ces endroits pour la nuit. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

HD72 a écrit :En virée moto, on s'arrête souvent dans ces endroits pour la nuit. :yes:
Abrités du vent par des campings cars ... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »