Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Effectivement, comme le dit r galler, la lecture des commentaires les plus récents (car les conditions ont pu changer depuis la publication initiale...) est très instructive. Et pour moi si il est mentionné "mauvaise réception TV" alors cela veut dire que les "grands blancs" ne seront pas restés et que la place a des chances de ne pas être trop encombré... :P
Cordialement
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

en effet, les commentaires récents sont super utiles : j'ai ainsi pu suivre les com de qq utilisateurs durant leur périple en Croatie cet été et constater que le camping sauvage dans ce pays n'est pas si risqué que ça :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

on l'utilise aussi régulièrement, quand par exemple on ne veut ou peut pas perdre de temps à chercher un coin pour la nuit.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Tacoh
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 janv. 19 21:11
Localisation : Nomade

Message par Tacoh »

Je l'utilise et cette appli P4N m'est d'une grande aide ! :)
Je l'apprécie beaucoup.
En effet, je regarde les commentaires qui donnent des indicatons intéressantes.
Et on peut également apporter ses propres modifications à un lieu afin d'améliorer l'appli et la fiabilité, ce ue j'ai fait sur un parking qui s'était améliorer depuis la mise en ligne avec l'apparition de toilettes sèches par exemple !
chacun peut contribuer :yes:
Céline
"Sois le changement que tu veux voir en ce monde" :)
C'est parti pour la vie en Tac'oh !
Présentation du Tac'oh et de mes projets nomades ici : viewtopic.php?t=53669
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

Salutations !

Nous somme en location près de Montélimar, par curiosité, on est allé visité trois endroit park4night pour se donner une idée en tan que peut être futur utilisateur

les commentaire étaient assez neutre mais pas négatif.

premier endroit :
un simple parking de commune avec aucun équipement
je conclus que cela n'as pas d’intérêt, il y a des milliers de parking de commune en France (interdit ou pas, a voir)

deuxième endroit :
au bord d'une rivière mais pas de vue sur la rivière qui est en contre bas
il y avais un camping car garé et le temps de se balader autour, plein de locaux qui promène leur chien, mon ressentis était pas terrible comme si c'était un coin a problème. les locaux ont peut être eu des problème avec certains.

troisième endroit:
prévu pour camping car mais pas de borne.
il y avait trois camping car, c'était ombragé, un peu comme un petit camping désaffecté ou une bonne aire de repos
3 table en bois de picnic.

évidement, je ne peux pas conclure de quoi que ce soit, mais j'avoue que je ne l'utiliserai pas en priorité.

je prefere donner 30€ a France passion pour au moins avoir des gens sympa a coté. et un lieu propre.

pour les coin tranquille, j'utiliserai plutôt une appli IGN.

voila, voila, je n'a aucun expérience en fourgon, donc cela peut donner une idée de ma vision des choses pour le moment.

bonne continuation a tous !
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Effectivement il n'y a pas que de beaux spots, et en plus les beaux spots se détériorent souvent quand ils sont trop et mal fréquentés.
D'où la tendance pour certains informateurs à ne plus signaler que les lieux publics tels que les parkings.
C'est la rançon du succès.
Mais il y a aussi une vie à côté de Park4night, et souvent pas très loin des endroits répertoriés.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
ouha

Message par ouha »

Jusqu'à ce qu'un mec mette le coin peinard sur l'appli et c'est fini ....

La saison à repris chez moi au parking prés de mon jardin .... Camions tous les jours , camping car qui se garent comme des cons et désormais en même temps que la saison reprend . Un mec pour coller des pv du matin jusqu'au soir . Ils ne décolent plus du parking .... C'est sûrement la seule raison pour laquelle il n'est pas encore interdit au camping car ....

Image


S'ils cherchaient un peu il pourraient trouver un coin de rêve à 500 mètres , jamais personne ... De toute façon si un jour le spot peinard est sur l'appli il sera fermé par une barrière en très peu de temps ... C'est tout le problème de cette appli . Je les vois tous les jours les conséquences d'un spot répertorié sur parrk for night , c'est évident .

Nous en avons perdu quelques un, des coins peinards en BZH sud comme ça . C'est systématique , trop souvent du monde , barrière , interdiction .

Bon en BZH pour la plupart les barrières ne sont mises qu'en saison , ça nous laisse du temps quand les doryphores ne sont pas encore arrivés comme ils disent :D . C'est pénible . Mais très compréhensible ... Pour en avoir parlé pas mal de fois avec des riverains qu'on connaissait à force de fréquenter certains coins depuis des années . Je comprend très bien leur point de vue et je comprend très bien les demandes aux mairies pour fermer les spots ... Il y a rapidement des nuisances pour les habitants. Surtout en BZH ou faut souvent prendre des cul de sacs pas très larges , quand tous les jours pendant 4 mois t'as un camping car ou un fourgon qui n'arrive pas à passer , à faire demi tour , prend 4 places de parking ... La suite est plus que logique ...
Modifié en dernier par ouha le lun. 15 avr. 19 13:30, modifié 1 fois.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour,
Trouve l'application très,très utile mais avec un peu de discernement à avoir suivant notamment les avis déjà déposés et le lieu de localisation.

Il est évident que dès que l'on propose un site intéressant, l'arrivée régulière de fourgon/camping-cars finit parfois par lasser les riverains surtout lorsque l'on voit certains sites avec déchets abandonnés.
C'est pour cela que les interdictions apparaissent.

Si le lieu est trop sale, fais demi-tour et en présence de quelques déchets, je ramasse avant de nous poser par respect des propriétaires ou riverains.

D'autre part, tout le monde n'a pas heureusement les mêmes attentes pour dormir ou simplement pique/niquer donc un site peut-être super pour certains et à fuir pour d'autres : cela permet de répartir notre présence sur le territoire et de dénicher d'autres lieux tout aussi sympathiques en se rendant sur des sites déjà répertoriés.
Le hasard débouche sur de belles découvertes ou rencontres inopinées.

Pour ma part, propose quelques sites dans des lieux sous-représentés + quelques commentaires pratiques avec parcimonie (certains lieux interdits mériteraient d'être supprimés mais apparemment ce n'est pas possible)
ouha

Message par ouha »

Ben oui mais faut bien te dire que tout le monde n'est pas comme toi ... Si les gens pouvez vraiment visualiser les conséquences de répertorier un spot ... Y'a pas grand monde qui le ferait ... Quoi que :(
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha : tu claironnes partout que tu n'utilises pas P4N mais par contre tu sais parfaitement que cette appli est responsable de tous les maux en BZH !!

Un coin tranquille et propre apparaît sur P4N, quelques temps plus tard il est sale --> c'est forcément un utilisateur P4N qui est responsable :roll:

ça se voit que t'es pas utilisateur de l'appli parce que les coins crades sont signalés et du coup..on n'y va plus si on l'a !

Ta croisade contre cette appli devient un peu ridicule : tu nous a même vanté les charmes d'un petit coin de pêche de rêve et tu savais même pas qu'il était répertorié sur l'appli depuis 6 ans !! :danse:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Jamais essayé P4N, "France-Passion" me suffit amplement, les aires connues également, les parkings de restaus routiers le cas échéant (en allant consommer et en demandant au gérant si j'emmerde personne), et quelques fois, des spots trouvés par le plus grand des hasards, et que je garde égoïstement pour moi, héhé!

En voilà un, de spot secret, le long de la Seine canalisée, à une écluse:

Image

:mrgreen:
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : Ta croisade contre cette appli devient un peu ridicule : tu nous a même vanté les charmes d'un petit coin de pêche de rêve et tu savais même pas qu'il était répertorié sur l'appli depuis 6 ans !! :danse:

Mort de rire . C'est moi qui suis ridicule ? :mdr: T'en as pas marre de polluer le forum à poster systématiquement derrière moi pour critiquer ce que je dis ...

Tu prends tes rêves pour des réalité en plus .

Le petit coin de paradis que j'ai posté dans le sujet des photos . C'est toi qui était allé chercher un parking park4 night à proximité . Ce n'est pas du tout là où nous nous garons depuis tant d'année . Et c'est d'ailleurs l'exemple parfait du spot pourri park 4 night que tu avais donné ... Notre spot là bas ne crains rien et ne sera jamais sur park machin ... Il faut connaitre une personne pour y avoir accès :D C'est bien pour ça que j'ai partagé ce spot dans les photos , je ne suis pas cinglé :mrgreen:


Il me semble bien que je n'ai jamais parlé de coins sales non plus comme tu me fais dire ... C'est formidable , tu m'inventes des propos en plus :mdr:

Pour moi c'est avant tout la sur fréquentation le problème et le fait que beaucoup ne respectent rien , se gare n'importe comment , vont se coller devant la vue de riverain, sont bruyants ...etc...





Bref , je partage mon point de vue , je discute , ne t'en déplaise . Je ne suis en croisade contre rien du tout ... Mais cette appli à de gros effets pervers , pour moi c'est évident . C'est mon point de vue . Si ça te plait pas je t'ai dit , je m'en fou , je ne demande à personne d'être d'accord


Désolé du HS et d'avoir eu , une fois de plus à répondre à une attaque personnelle si sympathique


Proteus , c'est souvent une bonne idée que de chercher les écluses :wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

passengerh1l1 a écrit : Il est évident que dès que l'on propose un site intéressant, l'arrivée régulière de fourgon/camping-cars finit parfois par lasser les riverains surtout lorsque l'on voit certains sites avec déchets abandonnés.
Mouais, c'est pas des sites inconnus et inaccessibles non plus hein ! randonneurs, cyclistes, motards, automobilistes...tout le monde peut y aller ...et les salir ! pourquoi penser que quelques fourgons ou cc vont tout d'un coup
y jeter leurs déchets ? en plus ce sont les seuls qui sont équipés pour les récupérer (WC, poubelles...)

et la surfréquentation par CC et autres fourgons date d'assez longtemps : les barres à 2m antiCC sont bien antérieures à cette appli.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

@ ouha,

je longeais la Seine en revenant de la Dordogne, et comme il était bientôt midi, que mon estomac grommelait et qu'aucun parking valable ne se présentait le long de la route, j'ai piqué à gauche (faudrait que je regarde la carte pour voir où c'était précisément), vu ce spot et nous nous y sommes posés jusqu'en début de soirée.

Je ne sais plus où nous sommes allés dormir par après, probablement un adhérent FP...

Un chouette coin en tout cas, avec la Seine "naturelle" un peu plus loin...

Image
ouha

Message par ouha »

Ouaip , perso je m'y arrête souvent aux environs des écluses , surtout pour les déversoirs qui vont souvent avec , pêcheur oblige ... C'est souvent que je pique à droite où à gauche comme tu le dis :D Ma douce est habitué , c'est comme ça qu'on arrive bien souvent dans des coins géniaux , où des culs de sacs remarque :mrgreen: C'est tout ce qu'on adore d'avancer un peu au pif histoire de voir et de perdre notre temps , tranquillou

Ce sont souvent de chouettes coins pour se poser les alentours des écluses . Il y une carte de France où tous les ouvrages hydrauliques sont recensés :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »