Grand Scenic 2005 transformé en microvan Long 4m50 H 1/2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Grand Scenic 2005 transformé en microvan Long 4m50 H 1/2

Message par Niwaki »

Bonsoir je vous présente notre "mini van" , un grand scénic 7 places aménagé "home made"

présentation :

Image

à l'avant
la place passager , une fois rabattu sert de tablette pour micro onde et autre .

l'arrière , démunis de ses sièges possède un matelas gonflable de  1,90 m / 1,20 de large (la dimension de l'arrière est d'environ 2 mètres)

Image

un système de coffre sur axe pivotant et déporté avec tiroir coulissant sert , en position haute, de tablette de nuit

Image

et en position extèrieure sortie à l'arrière de cuisine , il suffit simplement de pivoter l'ensemble et coulisser le tiroir pour avoir une kitchinette

Image

Sous le sommier , à l'arrière , sièges de camping , table, outils , et en lieu et place du sièges  7 , un bel emplacement pour des victuailles

toujours sous le sommier , à la place des sièges arrières 3,4,et 5 , l'emplacement des fringues et autres

la troisième position (désolé pas de photo) est pivoté sur l'avant , ce qui libère la visibilité de la lunette arrière et évite toute projection en cas de freinage brutal ou accident

mais si il pleut ou que ça caille le matin me direz vous:

le sommier se soulève et pivote en son milieu pour donner une table d'appoint en quelques secondes avec , de petits tabourets de part et d'autre de la table qui sert aussi de rangement dans leur intérieur

Image

ici vu de l'arrière "à vide"

Image


Image


Image


la dernière pour une sortie dans les gorges du verdon

Image

Image

:yes: La vidéo qui va avec ici ----- > https://www.youtube.com/watch?v=Gti4zs1 ... e=youtu.be :dac:
Modifié en dernier par Niwaki le ven. 10 mai 19 7:35, modifié 1 fois.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ça le fait, dis donc!

Admiration!

:yes:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Idem que Proteus, pas besoin de s'embêter avec un van, j'adore ces aménagements que je qualifierais de "mac gyveresques"!! :mrgreen: :yes: De la débrouille, de la cogite et le tour est joué dans un espace hyper restreint!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1 astucieux comme tout.
C'est vrai qu'il y a de la place dans un Scenic 2. Le tiens à l'air bien équipé et en bon état en plus. :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il n'y a plus qu'à mettre la moto dedans ... :mrgreen:
Bravo, petit, mais y a tout
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Excellent. De supers astuces. Super bien optimisé, il y a vraiment tout se qu’il faut d’essentiel
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

merci à tous
Le fait d'avoir la possibilité d'enlever les 3 sièges arrières fait gagner un espace important pour y caser les fringues. :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sans compter que les Scenic 2 se trouvent pour pas très cher, et sont d’excellentes voitures. Surtout la seconde génération sortie après juin 2006, mais les premiers ont souvent été fiabilisés.

Puis l’équipement est assez complet pour l’époque, on dirait un modèle privilège luxe le tien, vu le cuir sur les portes et le toit panoramique. :yes:


J'avais acheté le mien presque par erreur, et c'est un des meilleurs achats en voiture que je n'ai jamais fait.

On y trouve entre autre le très bon 2 litres M9R dans sa version 150cv.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Effectivement Alain c'est le modèle luxe privilège , il n'a pas de toit panoramique , dommage ça m'aurait bien plu.
Le moteur 1.9 L 120 CV , son soucis était les coussinets de bielle de qualité insuffisante qui causait la perte du moteur à partir de 120 000 km dans les premiers modèles. je les ai fait changer des 110 000 km par les nouveaux , bon , les anciens étaient tout de même en très bon état.
Faut dire que les vidanges sont préconisés tout les 30 000 km , perso je me les fais tout les 15 000. :wink:
j'aurais bien aimé le 150 CV 8-)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu as eu raison de les changer, comme ça tu es tranquille pour un bout de temps.
Et idem pour les vidanges 15 000 c'est bien. Le turbo te remerciera.
Ce 1.9litre, il a eu bien des soucis a ses début, il a été bien amélioré au fil des ans surtout sur la version 130 ...et a peine il a été au point qu'il à été downsizé par le 1.6DCI. :roll:

Le 2.0 DCi est vraiment bien, il a une distribution à chaine surtout. Mais le 1.9 est également très agréable.
Pour le toit panoramique, c'est l'ombre du coffre de toit qui donne l'illusion sur la photo. :D
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

C'est ça, la vidange tout les 15000 c'est pour le turbo à la base , vu le nombre de tour / minutes faramineuse de ces bestiole ... faut les chouchouter
Le nouveau moteur 1.6 l est fiable ? Ou pas .... car je crois qu'il équipe les Renault trafic non ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il ne semble pas avoir de probleme majeur.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'avoue que je pige pas trop la télé et le micro onde dans un petit truc comme ça :???:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

La télé, c'est son ordinateur portable. Donc si il en à un autant l’utiliser, ça ne prends pas de place en plus.

Le micro ondes, c'est super pratique pour réchauffer un plat, le petit déjeuner le matin tout en limitant la vaisselle et de sortir un réchaud . Je suppose qu'il va souvent dans des campings, donc avec du 230V.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut, le pare-vent en métal ( pliant à 3 volets ) pour le réchaud; tu l'a confectionné toi même ou tu l'a acheté???
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »