Marché du chauffage gasoil complètement dingo

Répondre
ouha

Message par ouha »

Merci :yes: , tu n'as constaté aucune différence avec l'autre en interne ... Ils parlent de deuxième génération avec meilleur équilibrage de ventilateur et moins de bruit de fonctionnement ???
Leptiray
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 7:07
Localisation : Conilhac-corbieres

Message par Leptiray »

merci pour le lien je vais peu être passé sur ce modèle car mon camion lui en possède un du même format mais au gaz et je ne sait vraiment rien a sont propos je doit le démonté aujourd'hui pour voir ce que c est exactement et si il a été monté correctement car dès que je met le général ( électrique ) je l entend émettre un petit bruit.

Mais ça a mon avis cela se réglera sur un autre post si je ne trouve pas d info sur le net .

Encore merci pour le lien et le retour d expérience.
Voir le monde et mourir heureux
ouha

Message par ouha »

C'est pas pareil , si t'as un chauffage gaz , les règles de montage sont différentes ... Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas changer mais faudra quand même changer pas mal de chose même si leur taille sont comparables ...
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Merci Kej3 pour tous ces liens!
Ca y est, je viens de commander le même que toi :yes:
Bon weekend! :D
Cordialement
Kej3

Message par Kej3 »

:yes:
@ fredetdo, on paratagera les photos après l'installation :dac:

@ ouha, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas intallé encore. Mais visuellement, c'est le même corps de chauffe. Je ne pense pas qu'il soit truffé de révolutions technologiques... ça reste une copie rustique de Webasto. Par contre côté bruit, un youtubeur a donné son point de vue, pour un modèle 5kw de la même marque que le mien (du même vendeur), et semble dire que le bruit est inférieur à celui du 2kW ancienne génération. De mon côté je n'ai pas de référence avant/après.

Le lien ici (passage intéressant sur le bruit à 12'30''):
https://www.youtube.com/watch?v=ASyU3Pxqnvc

Kej
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Kej3 a écrit ::yes:
@ fredetdo, on paratagera les photos après l'installation :dac:


Kej
Je te préviens dès que je l'aurai reçu, normalement première semaine de février... :yes:

Ca y est, colis reçu. Il était annoncé entre le 4 et le 6 février, il a été livré le 6 au matin! Bien emballé, très bon point pour le vendeur. J'ai bien sur ouvert le colis, tout à l'air impeccable et à première vue toutes les pièces de la nomenclature sont bien là, et la carrosserie est bien en alu, pas en plastique... Maintenant, "y a plus qu'à" :?: Bon, en ce moment je n'ai pas trop le temps de passer à la phase montage, je m'occupe donc de faire une traduction en français de la notice.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bon week-end à tous :D
Cordialement
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Ce matin passage à la DREAL, mon Planar a été accepté sur présentation du certificat R122.

Ma camionnette est devenue "VASP Caravane" avec le chauffage!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Kej3 a écrit :Salut à tous,

Voici le lien vers celui que j'ai acheté (2kW):
https://www.ebay.fr/itm/2000W-LCD-Air-D ... 2749.l2649


Kej
et question fournitures livrées avec(durites,visserie,connectique...) c'est pas trop cheap?
Sur le planar il me semble que les fusibles sont sur le cable d'alim,c'est pareil là?
ouha

Message par ouha »

En même temps , tout ça peut très bien se remplacer si tu estimes que c'est trop cheap ...
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ouai bien sur j'avais déjà zieuté sur le site d'autoterm, c'est juste pour avoir une idée de ce qu'il faudrait éventuellement remplacer,et donc d'avoir une idée plus précise du budget.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

reçu le mien il y a 15jours(merci Kej pour le lien) et testé avant montage ce matin,ça fonctionne nickel!
Agréablement surpris par le bruit,je m'attendais à plus élevé que ça.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »