Armature siège conducteur

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Kekkops
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mars 19 10:35
Localisation : France

Armature siège conducteur

Message par Kekkops »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et novice dans l'aménagement de véhicule, je viens d'acheter un trafic de 2005 en hauteur 2.

Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de post correspondant mais si c'est le cas, désolé pour le doublon!

J'aurais voulu savoir ce qu'était cette armature métallique derrière mon siège conducteur.

image ici

Est ce une armature de sécurité? Puis-je le virer sans soucis particulier?

Merci pour vos réponses!

Nicolas
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Est ce une armature de sécurité ?
c'est un dispositif d'arrêt de charge.
Assure la sécurité du conducteur en cas de déplacement de charge mal arrimée, au même titre qu'une cloison de séparation,
Puis-je le virer sans soucis particulier ?
oui, si tu juges qu'il n'est pas utile pour toi,

rOy

ps : Mets tes photos sur le forum, ce sera mieux,
Kekkops
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mars 19 10:35
Localisation : France

Message par Kekkops »

Merci! :)
Chronotopos
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 juin 16 15:09
Localisation : Sète

Message par Chronotopos »

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet pour une raison particulière : pour savoir comment s'appelait précisément cet accessoire à l'époque ?

Se trouvait-il dans une catalogue, un prospectus ou une notice ?
Y a-t-il un visuel ou une documentation dans la documentation d'origine ?
Je me souviens qu'au service pièces détachées de Renault j'avais vu un visuel sur l'écran de leur ordinateur avec emplacement de montage, boulonneries et références mais impossible de le retrouver quelque-part sur Internet puisque je ne sais pas le nommer.

À vrai dire je sais que c'est un arrêt de charge pour le siège conducteur et qu'il était possible de l'installer aussi derrière le siège passager, voire d'en installer derrière les 2 sièges, mais je voulais savoir comment ça se nomme car c'est un casse-tête à trouver dans les petites annonces (arrêt de charge / protection / barre / grille / échelle / structure tubulaire / etc.) puisque personne ne sait vraiment comment ça s'appelle j'ai l'impression.

Je trouvais ça assez pratique mais je n'avais vu ça que sur les Trafic 2 phase 1, et je n'ai pas revu ça proposé ensuite sur les Trafic 2 phase 2 ou sur les les Trafic 3 : est-ce que ça a existé (ça m'intéresserait aussi) ?

Je n'ai pas d'images mais l'image du premier post fonctionne toujours.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »