Affichage de consommation aléatoire
Affichage de consommation aléatoire
Bonjour
Me re voila avec un nouveau Vivaro après mon accident de Décembre.
Il s'agit d'un 2l 115cv de 2009. 215 000 km.
J'ai un soucis à l'affichage au tableau de bord:
Après quelques kilomètres, si le défilement kilométrique défile bien, j'ai tout ce qui concerne la consommation de carburant qui se met en carafe;
je ne parle pas des barres graphe de droite ou gauche, mais du défilement au centre de l'écran, lorsque l'on appuie à l'extrémité de la commande d'essuie-glace.
L'affichage fait clignoter trois - - -;
Mais dès le démarrage la consommation instantanée est de toute façon à 0.
A votre avis, de quel côté dois-je orienter mon démontage?
J'écarte la piste de la sonde de niveau de réservoir de gasoil, et pencherais pour une sonde située vers le filtre ou autre.
Me re voila avec un nouveau Vivaro après mon accident de Décembre.
Il s'agit d'un 2l 115cv de 2009. 215 000 km.
J'ai un soucis à l'affichage au tableau de bord:
Après quelques kilomètres, si le défilement kilométrique défile bien, j'ai tout ce qui concerne la consommation de carburant qui se met en carafe;
je ne parle pas des barres graphe de droite ou gauche, mais du défilement au centre de l'écran, lorsque l'on appuie à l'extrémité de la commande d'essuie-glace.
L'affichage fait clignoter trois - - -;
Mais dès le démarrage la consommation instantanée est de toute façon à 0.
A votre avis, de quel côté dois-je orienter mon démontage?
J'écarte la piste de la sonde de niveau de réservoir de gasoil, et pencherais pour une sonde située vers le filtre ou autre.
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
Dans les carters de colonne de direction, il y a "le boîtier d'unité centrale habitacle"
https://www.rentrafic.com/unit_eacute_c ... e-616.html
ce boitier dialogue avec le tableau de bord
Essai de reconnecter plusieurs fois ce boitier (batterie débranché depuis un bon moment, condensateur vide)...avec un peu de change,ça peut êtres une connexion oxydée
Bonne chance
Dans les carters de colonne de direction, il y a "le boîtier d'unité centrale habitacle"
https://www.rentrafic.com/unit_eacute_c ... e-616.html
ce boitier dialogue avec le tableau de bord
Essai de reconnecter plusieurs fois ce boitier (batterie débranché depuis un bon moment, condensateur vide)...avec un peu de change,ça peut êtres une connexion oxydée
Bonne chance
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Bonjour
J'en ai bavé pour atteindre cette UCH sous le volant à droite. Impossible de retirer le cache inférieur en plastique sans bousiller ses têtons.
Les 3 broches qui arrivent dessus étaient en parfait état.
J'ai débranché la batterie mais je n'ai pas sû comment décharger le condensateur dont tu parles.
Du coup en rebranchant le tout pas de changement, enfin si, je faisais du 100l aux cents en redemarrant !!!
Peux tu m'expliquer la manip pour le condensateur stp?
J'en ai bavé pour atteindre cette UCH sous le volant à droite. Impossible de retirer le cache inférieur en plastique sans bousiller ses têtons.
Les 3 broches qui arrivent dessus étaient en parfait état.
J'ai débranché la batterie mais je n'ai pas sû comment décharger le condensateur dont tu parles.
Du coup en rebranchant le tout pas de changement, enfin si, je faisais du 100l aux cents en redemarrant !!!
Peux tu m'expliquer la manip pour le condensateur stp?
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
Quand un matériel informatique a "peut êtres" enregistré un bug, le but est de lui faire un reset.....quand c'est possible.
Dans le cas présent, il est possible que ce soit la solution.
Pour faire ce reset, il faut couper l'alimentation.
Mais le fait de couper l'électricité ne suffit pas, dans un matériel informatique, il y a un ou des condensateurs.
La propriété principale d'un condensateur est de pouvoir stocker des charges électriques pour stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension)
Donc, pour bien couper l'alimentation, il faut couper la batterie et attendre ...5 mn au moins
ou
Couper la batterie et chuinter le - au + Le câble bien sur "pas la batterie" le - chuinter au + le condensateur se vide instantanément.
Une fois tout les courant résiduels supprimés, on peu considérer avoir supprimé le fichier mémoire (le save)
Alors rebrancher en espérant avoir effacé le bug.
Quand un matériel informatique a "peut êtres" enregistré un bug, le but est de lui faire un reset.....quand c'est possible.
Dans le cas présent, il est possible que ce soit la solution.
Pour faire ce reset, il faut couper l'alimentation.
Mais le fait de couper l'électricité ne suffit pas, dans un matériel informatique, il y a un ou des condensateurs.
La propriété principale d'un condensateur est de pouvoir stocker des charges électriques pour stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension)
Donc, pour bien couper l'alimentation, il faut couper la batterie et attendre ...5 mn au moins
ou
Couper la batterie et chuinter le - au + Le câble bien sur "pas la batterie" le - chuinter au + le condensateur se vide instantanément.
Une fois tout les courant résiduels supprimés, on peu considérer avoir supprimé le fichier mémoire (le save)
Alors rebrancher en espérant avoir effacé le bug.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Un lien posté aujourd'hui va plus loin dans les sources de pannes possibles concernant mon affichage.
Merci à tpto65 pour ce partage.
https://www.rentrafic.com/tableau_de_bord-580.html
Merci à tpto65 pour ce partage.
https://www.rentrafic.com/tableau_de_bord-580.html
Modifié en dernier par taq le mar. 11 févr. 20 11:00, modifié 1 fois.