Reservoir(s) plat(s) ... mais à l'intérieur?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Bon, du neuf : effectivement, après quelques visites de courtoisie chez une paire de concessionnaires, le H1L2 n'est plus une certitude... Je pèse le pour et le contre, pour mon utilisation dans un futur proche ça me semble jouable, mais pour la suite je ne suis pas sûre que l'investissement serait judicieux...
Pour en revenir à mes réservoirs, j'ai la bonne bande epdm en stock, je pense que je ferais un essai à l'occasion même si ce n'est pas cette solution que je retiendrai pour le fourgon....
Merci pour les réponses nombreuses ;)
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

trop petit, le L2H1?
Cesar19
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 déc. 16 16:29
Localisation : Corrèze

Message par Cesar19 »

Bonsoir,

L'avantage des réservoirs rigides pour l'eau propre , c'est qu'ils sont munis en général d'une trappe de visite pour le nettoyage (formation d'algues ).

Cesar
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Hello! Quelques nouvelles (après moultes et moultes péripéties ;) )
Ce sera donc un Trafic 2 (2014) en L2H2, oui, le H1 etait trop petit, j'ai un peu surestimé ma gnomitude, une fois a la concession debout à l'arrière je devais pencher ma tete sur le côté pour pas toucher :roll: et comme je n'ai pas vocation a entretenir un torticolis, j'ai sacrifié l'accès aux parking souterrains (que je ne comptais pas vraiment fréquenter..) et à la Catégorie 1 sur l'autoroute (... que je ne prends jamais :mdr: ), au profit d'un véhicule dans lequel je pourrais supporter plus de 3h en cas de pluie sans pour autant péter les plombs. :)
Je retiens le détail des trappes de visite, il me semblais avoir vu quelque chose d'équivalent sur les reservoir souples que j'ai consulté mais je me trompe peut être... En tout cas ces réservoirs là sont utilisés de la même manière, il doit donc y avoir un dispositif équivalent.

Quelques mots de plus sur le fourgon (c'est pas forcément le bon endroit, mais j'ai pas encore de quoi commencer un vrai post sur la question...) :
Mon père est allé vérifier la "bête" hier, dans le 26, puisqu'il était en déplacement dans le coin, après un acompte on prévoit d'aller le chercher samedi prochain pour le redescendre dans le 30 :)
Edition Grand Confort (quasi tout équipé, donc), motorisation 115 dci, garantie 6 mois (va falloir que je prévois un bon gros voyage cet été histoire de tester la mécanique) et une révision complète avant la reception du véhicule! royal! :yes:

Bon maintenant, faut arrêter les esquisses et les idées vagues et se lancer, il va me falloir des plans, des vrais! ;)
A vous les studios!
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
ouha

Message par ouha »

A chaque fois je me demande pourquoi on choisi un traf en l2H2 plutôt que de passer directement sur un master ... Tant qu'a se passer de l'avantage moins de 2 m , autant prendre un tout petit peu plus grand c'est plus confort . En plus c'est souvent moins cher ...

Bref chacun ses choix , bon achat et bon courage pour la suite
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Je suis toute seule (1m54 donc H2=~20cm entre ma tête et le plafond, largement suffisant!!), et un véhicule plus gros c'est dejà plus encombrant et sauf erreur de ma part, ça consomme plus (...? tu me mets le doute!Idée reçue erronnée???)
C'est mon premier fourgon, je suis à moto le reste du temps et de temps en temps en voiture, le gabarit d'un master/jumper ne me mettais pas forcément à l'aise.
Pour info, je pense avoir quand même fait une bonne affaire. 12 800e + la reprise d'une éraflure, une garantie de 6 mois et une révision complète pour un véhicule en gamme grand confort tout équipé avec... 50 000 au compteur!

Bon, je ne suis pas experte non plus :mrgreen:

(EDIT: sans parler bien sur de la facilité à circuler sur les petites routes de montagne (je suis entre les Cévennes et la Lozère!!), à se garer en ville...)
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pour te donner une idée, tu as celui de bocarton mais en L1. viewtopic.php?t=48680

ou

:arrow: viewtopic.php?t=12578
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

LaPtiteRousse a écrit :Je suis toute seule (1m54 donc H2=~20cm entre ma tête et le plafond, largement suffisant!!), et un véhicule plus gros c'est dejà plus encombrant et sauf erreur de ma part, ça consomme plus (...? tu me mets le doute!Idée reçue erronée???)
C'est mon premier fourgon, je suis à moto le reste du temps et de temps en temps en voiture, le gabarit d'un master/jumper ne me mettais pas forcément à l'aise.
Pour info, je pense avoir quand même fait une bonne affaire. 12 800e + la reprise d'une éraflure, une garantie de 6 mois et une révision complète pour un véhicule en gamme grand confort tout équipé avec... 50 000 au compteur!

Bon, je ne suis pas experte non plus :mrgreen:

(EDIT: sans parler bien sur de la facilité à circuler sur les petites routes de montagne (je suis entre les Cévennes et la Lozère!!), à se garer en ville...)

ça sera très bien t'inquiètes . C'est juste que la différence entre un master ou un trafic en L2H2 c'est minime, pour circuler en montagne ou petite route ou se garer c'est pareil quasiment ... C'est pour ça que ça m'interroge toujours sur l'intérêt du traf en H2 . Les gros intérêt du traf c'est justement pour rester sous les 2 m ... Mais bon c'est un petit peu plus petit quand même mais pour le peu gagné en extérieur on en perd à l'intérieur et à l'intérieur pour l'aménagement on compte souvent au cm ...
Modifié en dernier par ouha le sam. 16 mars 19 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Il faut dire qu'au début j'espérais qu'un trafic l2h1 suffise, et que le site étant une mine d'or sur le sujet, je suis restée sur le trafic (et autres modèles de meme gabarit carrosserie) sans vraiment m'intéresser aux modèles du gabarit supérieur qui me paraissaient trop gros en premier lieu... :???:
Puis bon, faut bien en laisser pour la suite! :mrgreen:
Peut être d'ici 4 ans, le Master :yes:
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
ouha

Message par ouha »

Tu verras bien c'est fait :wink: , Ce qui est super c'est qu'il est faiblement kilométré ton traf. Bon courage pour la suite :D
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

Je remonte ce sujet.

Que devient ton installation "LaPetiteRousse"?**

Dam ;)
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Salut Dam!

Et bien pour l'instant, ça n'a pas vraiment avancé...
Beaucoup de reflexion, j'ai maintenant une idée plus précise de ce que je vais faire, et de comment je vais mettre en oeuvres concrètement mes idées.
Jusque là je mets la pose du lanterneau (enfin d'un, parce que peut etre que j'en mettrais deux finalement mais plus tard, quand j'en aurais les moyens :mrgreen: ) en priorité, j'ai réuni suffisamment d'argent pour bientôt commander...

Le seul truc qui a vraiment avancé, c'est ce qui est prévu niveau isolation :) j'ai récupéré des panneaux semi-rigides de coton recyclé (ma maison est isolé en coton soufflé, du t-shirt recyclé principalement, à l'intérieur des cloisons), très efficace thermiquement parlant que je compte combiner avec du liège.

Je pense attaquer la dépose de la cloison pendant les quelques jours de vacances qu'il me reste, mais il faudrait surtout que je trouve une solution pour ma banquette; une fois la cloison tombée, si je voulais passer à l'avant disons dans une manoeuvre d'évacuation d'urgence, je devrais me glisser entre le haut de la banquette (appui-tete retirés) et le bas du petit coffre au dessus de l'habitacle.... :hum:
Je cherche donc une banquette ou des sièges au dossier basculables vers l'avant pour me creer un accès à l'avant, pour l'instant je n'ai rien trouvé :bof:

Je pense aussi poser un panneau solaire souple sur le long terme, en utilisant les montant et l'accès des cables pour l'antenne en toiture.

Quoi qu'il en soit, le Trafic deviendra ma solution d'hebergement periodique à partir de début septembre, pour l'instant je n'y ai dormi que dans mon hamac (tendu entre les montants par des sangles) avec une table de camping pliable et mon rechaud, il va donc falloir que je me bouge si je ne veux pas finir congelée cet hiver :')

A bientot pour la suite :yes:


[Edit]
J'en ai oublié que le sujet de base était la configuration des réservoirs d'eau :roll: Mea Culpa!
J'ai abandonné l'idée des reservoirs d'eau, au final ma consommation estimée est très basse puisque je vais avoir un petit toilette sèche et ma boisson se fera en bouteille. Mes besoins d'eau seront donc juste pour la cuisine/la vaisselle/me brosser les dents (les douches ça sera dans les salles de sport/piscine). Je pense partir sur des jerrycans (deux eau propre, un eau sale) associés à une pompe à main comme sur les bateaux.
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

même si tu abandonnes, moi ça me donne des idées :)
https://www.h2r-equipements.com/reservo ... uple-.html

Je suis tenté par ce genre de produits, juste je me demande quel poids ils peuvent encaisser. J'en supperposerais bien 4. Mais je suis presque sûr que ça ferait trop lourd.

EDIT : je viens de remarquer que le bouchon était sur le dessus, donc mpossible d'en supperposé plus de 2.... Et encore, si je troune celui du dessus vers le haut (eau usées) je te raconte pas pour y vider...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Azurha a écrit :Je suis tenté par ce genre de produits, juste je me demande quel poids ils peuvent encaisser. J'en supperposerais bien 4. Mais je suis presque sûr que ça ferait trop lourd.
Ca dépend, 4x10 litres ou 4x100 litres ... :?:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quand j'ai commencé l'aménagement du Trafic, je m'étais aussi intéressé aux réservoirs souples, sans rien trouver qui me convienne.

En fait, ces réservoirs sont conçus pour occuper des places "perdues" ou tarabiscotées dans les bateaux, quitte à multiplier le nombre de poches, pour augmenter la capacité d'eau douce dans la mesure où le plein d'eau ne se fait qu'aux escales...
Nous n'avons pas les mêmes contraintes de ravitaillement en fourgon, où l'accès à l'eau douce est quand même plus simple qu'en mer.

Il existe moult réservoirs pour les fourgons, et il est assez facile de trouver celui qui va bien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Eau »