Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Le mien très sympa, ilk suffit de virer 1 des 4 ou 5 points obligatoire et il valide il me l'a dit lui meme. Par contre pas de coupage de montant (logique) ni de baie vitrée NewYorkaise des trucs simple qui passent dans les cadres prévus pour les constructeurs.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?

Non , je suis complètement d'accord , je pense qu'on est un peu tous pareils quelque soit la profession , il y a de tout ;)
Mais c'est bien pour ça qu'il faut se renseigner avant de prendre un RDV dans un CT pour nos fourgons .... Afin d'en choisir un des nombreux qui lisent bien les textes . Comme celui dont nous parle Hell'haut juste au dessus ;)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit :Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?
Non, cela n'existe pas car nous serions dans un monde parfait...et cela serait tristounet.
Il faudrait déjà que les lois soit faites par des politiciens honnêtes pour avoir des CT qui tiennent la route....je suis déjà hors sujet, je m'autocensure :yes: :D
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Je suis bien content d'habiter en écosse! On a pas de soucis comme cela. En general les changements de controle technique concernent les nouveaux vehicles seulement. Par exemple les vieux vehicles qui existaient avant l'apparition du controle technique n'ont pas besoin d'en passer. Les vehicles qui n'avaient pas de ceinture d'origine peuvent sans passer....

La drire et l'homologation campervan se fait en envoyent 5 photos par la poste et basta...

Aussi un vehicle passe le controle technique ("as presented") ce qui veux dire que si vous avez une camionnette (carte grise) et que vous la presenter amenagé elle passe le controle technique camping car. Si Vous avez un camping car mais que vous avez retiré l'amenagement il passe le controle technique camionnette. Car c'est pas la carte grise qui compte mais l'usage potentiel du vehicule.

Alors vous demenager tous en écosse?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça a l'air + souple :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente au niveau automobile.

Il suffit de se rappeler des "kit-cars" des années 50 à 80, style Lotus Seven...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Proteus a écrit :Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente au niveau automobile.
Je me souviens de ma "Morris cooper S MK1" avec le +Batterie à la masse... 8-)
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Proteus a écrit :Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente
tout court ! :mrgreen: et l'Ecosse aussi différente de l'Angleterre :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est vrai aussi qu'en matière automobile les Anglais ont plus de lattitude que nous pour bricoler des bagnoles . Ils peuvent changer un moteur , un châssis , mettre un moteur moderne dans une ancienne ...etc... Il n'y a qu'a voir ce qu'ils peuvent faire avec nos vieux HY par exemple

Mais leur contrôle technique s'il est différent du notre et tout de même assez exigent ...
gege31
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 16:36
Localisation : Ayguesvives

Message par gege31 »

Bonjour, ce vendredi j'ai passé le contrôle technique de ma voiture et j'en ai profité de lui demander la politique de sa boîte concernant les fourgons aménagés. Il m'a confirmé que si 1 des 5 éléments était absent aucun pb pour le contrôle en VU! C'est même affiché à l'accueil
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

gege31 a écrit : Il m'a confirmé que si 1 des 5 éléments était absent aucun pb pour le contrôle en VU! C'est même affiché à l'accueil
Certains centres technique ont du se faire remonter les bretelles par leur groupe :yes: De la à l'afficher à l'accueil , cela sent le racolage :hum:
Bientôt, ils nous proposeront les outils pour déposer la table ou un siège :oo:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Peut être qu'ils font simplement bien leur boulot , et précisent juste à l'entrée parce qu'on arrête pas de leur poser la même question ...

Bravo a ce centre qui a bien compris les règles
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Ils sont la uniquement pour appliquer les consignes de la DREAL, Les CT indépendants n'éxistent plus...cela ne sont que des salariés, mécanos ou carrossiers, :yes:
C'est con à dire, mais un automate bien programmé serait capable de mieux la différence entre un véhicule CCTE ou VASP qu'un controleur aigri.
Si cela te tente, tu peut etre postuler :lol: ?
http://www.autorecrute.com/metiers/controleur-technique
C'est terrible à dire, mais des que l'on autorise l'humain à imposer son veto sur certains sujets....cela deviens un gros merdier :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il n'est pas étonnant que certains contrôleurs soient perdus, aux premiers qui ont suivi le stage pour le nouveau contrôle (en mars 2017, soit plus d'un an avant l'entrée en vigueur) les autorités disaient :"Un véhicule complètement aménagé est VASP, un véhicule non aménagé est CAM, CTTE, VU, Les véhicules partiellement aménagés n'existent pas.
La DREAL à heureusement assoupli la règle par la suite mais a-t-elle bien communiqué sur cet assouplissement?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

HD72 a écrit :Bientôt, ils nous proposeront les outils pour déposer la table ou un siège :oo:
On peut proposer aux contrôleurs de mettre des lunettes de soudure avant de rentrer dans le véhicule, aussi...

:mrgreen:

ça me rappelle cette époque bénie où un maire de village ordonnait à ses deux policiers à vélo, lors de leur patrouille dans la rue untel, de regarder à droite du numéro untel au numéro untel, leur interdisant de regarder à gauche, là où un des notables du village construisait ses deux garages de la manière la plus illégale qui soit...

:wink:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »