Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Bonsoir tertousses!

alors la poubelle, elle aura demandé un peu de réflection.

Je l'ai introduite entre les deux blocs tiroirs et je l'ai faite "oscillo-battante" comme certaines fenêtres de maison (matez-moi le comment que je me la pète, j'ai du vocablaire quand-même!)

Elle autorise l'emploi de sacs de 30/35 litres conçus pour les poubelles à pédale hautes, comme celle-ci:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ox-e168900

Le tout construit en chutes de CTP bakélisé, façade en pin et lambris pin comme les tiroirs, évidement pour la poignée à la défonceuse, et petit bout d'ipé pour la poignée.

Pour éviter qu'elle ne bascule vers l'avant, j'y ai mis un compas en inox, pas de charnière en dessous, le bac oscille dans une gorge en bois.

Image

Image

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La poubelle en fourgon est un vaste programme, car pour bien faire, comme le frigo, les cales, .... elle doit être accessible de l'intérieur et de l'extérieur.

Bin oui, lorsque tu es à l'extérieur et que tu veux te désaltérer avec une bière bien fraîche, il faut que le frigo soit à porté de main, la capsule de la bouteille, tu ne vas tout de même pas la jeter dans la nature ! Idem pour la bouteille vide.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

La capsule dans le sac "recyclable" et la bouteille dans le sac pour le container à verre. Non mais ! :P

Steph.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

la bouteille retourne au brasseur si c'est du Belge :) (enfin en voyage les consignes c'est la galère)
ouha

Message par ouha »

Niquelle cette poubelle :yes:

Nous à l'arrêt , on a toujours un petit sac poubelle à l'extérieur tout simplement

C'est bien plus simple et pratique que de s'obliger à faire une poubelle avec double accès intérieur /extérieur .


Quoi que toi Proteus , dans ton camion, t'aurais carrément pu faire un conduit poubelle . Pour que celles de l'étage tombent jusqu’à celle de la cave :mdr:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ah oui, merde, j'ai pas prévu les poubelles carton et PMC.

Mais ça va, j'ai encore de la place, j'arriverai bien à caser ça quelque part :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
on a toujours un petit sac poubelle
Dedans, dehors, la poubelle c'est un sac plastique qu'on élimine aussi rapidement que possible.
Dans un petit fourgon (même L2) pas assez de place pour stériliser un volume dédié spécifiquement à un sac poubelle...
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 15 mars 19 8:14, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

idem, ça permet d'évacuer tous les petits sacs de légumes du marché.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Question tout ce qui est compostable, ça part dans la toilette sèche qui fait dans les 80 litres.

Et là, à voir la météo, ma charmante épouse ayant quelques jours de libre, je lui ai proposé de partir en Moselle allemande, ça nous permettra de valider/ranger/aménager les tiroirs de la cuisine.

Le voyage devrait ressembler à ça:
https://www.myatlas.com/campingcar/vall ... selle-2012
ouha

Message par ouha »

ça à l'air chouette , c'est quoi le système de rail dans la vigne , un espèce de funiculaire pour les vendange ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Tout à fait, oui, ce funiculaire permet la descente des paniers lors des vendanges.

Hier et avant hier, cogitations autour du point le plus important du camion, placé juste au centre de celui-ci, le centre névralgique d'icelui!

J'ai nommé : le bar, bien évidemment!

Comme j'avais de la place à la droite de la rangée de tiroirs de droite, un espace en biseau pas très profond, j'y ai construit deux portes, celle de droite porte un support à cubi (on dit un "BIB" en France) de 3 litres de jaja, avec dessous des planches de support de verres, le porte de gauche servira de casier de rangement pour une ou deux bouteilles de Vizeuki, du Xérès ou du jaune, suivant l'humeur du chef...

Image

Image

Image

Photos un peu floues dû au manque d'éclairage, pas biscotte j'avais un coup dans l'aile...

:wink:

Quelques photos de la Moselle allemande:

camion posé à Trittenheim:

Image

Image

Image

Le chien, lui, s'en fout de la Moselle, c'est sa ba-balle qui compte... :mrgreen:

Image

La chatte, elle, s'en fout du con de chien avec sa bête ba-balle, c'est prendre l'air qui compte...

Image


Et l'incontournable à Trèves (Trier), la "Porta Nigra", bâtie par les romains il y a 1800 ans d'ici, et toujours debout! Impressionnant!

Image

et pour finir, une vue de Zell, une des villes typiques du coin, avec des vignobles partout. Photo prise depuis l'aire de CC

Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Cuisine terminée ce matin, tous les tiroirs sont en place, les portes aussi.

Image
Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Très réussis ces portes et tiroirs :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça rend bien, bravo :yes:
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

disqualifié !! ça compte pas un appart sur roues :!:

:mrgreen:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »