Reconditionnement de mon électricité

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Reconditionnement de mon électricité

Message par H BES »

Après réflexion sur mon électricité , j'aimerais la reconditionner . N'ayant pas les compétences requises , j'aimerais avoir votre avis . Je vous mets tous les éléments en pièces jointes . A+

Image


Image


Image


Image
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ton schéma me laisse perplexe, pourquoi mettre un coupleur 3 batteries si tu relies les + de tes batteries auxiliaires?
Je l'ai déjà dit : j'aime pas les coupleurs Scheiber à cause de leur connectique simpliste et faiblarde (mon cam à failli cramer à cause de ça).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Salut Khan Boui , c'est pour avoir des avis que je pose des questions . Ci tu n'as pas confiance dans les coupleurs Scheiber qu'as tu mis à la place :?: . Le mien est en place depuis 7 ans sans aucun problème . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
7 ans, c'est à peu près ce qu'a duré le mien avant que les connexions s'échauffent et que l'isolant des câbles commence à fondre. Depuis, j'ai installé un Cyrix, les connexions sont nettement plus sérieuses.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Salut khan Boui , dans le cas que j'installe un CYRIX le quel :?: en tenant compte que j'ai deux batteries de 85 A . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux prendre un Cyrix 120 A comme le mien, tu n'atteindra jamais cette intensité surtout si tu mets des fusibles de 50 A maximum comme souvent préconisé.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Electricité »