[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

Bonjour merci a tout le monde pour toute ces idées mais une petite question pour ceux qui ont un système de hamac ou de matelas a l avant que faite vous du siège auto ?
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
ouha

Message par ouha »

Perso je n'ai plus que deux places avant , donc le siège auto reste derrière . Avant dans le jumper le siège auto passait sur le fauteuil conducteur vu que le lit de mon fils prenait place sur la banquette avant ...

En même temps ils grandissent vite , maintenant on est passé au petit rehausseur c'est déjà bien moins encombrant ...
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

Mon siège auto est assez imposant (il ne rentre même pas a la place centrale) et long a installer ( sangles, jambe de force etc)
Donc je vais me pencher sur un système de hamac a l arrière si j arrive a trouver ou l'arrimer ou un hamac a l avant mais au dessus du siège qui reste en position selon la place qui y a entre le plafond et le haut du siège auto
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
ouha

Message par ouha »

Quel âge il a ton petit ?
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

Elle a deux ans
Encore un peu de temps avant le rehausseur
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
ouha

Message par ouha »

Oui , c'était plus pour sa taille que je te demandais ... C'est toujours plus ou moins pénible les rehausseur enfant de toute façon ... Il faut bien voir quand même qu'il grandissent vite et anticiper si on ne veut pas refaire un système de couchage tous les ans ....

Perso en tout cas le couchage du petit bout on a toujours fait à l'avant . Dans le jumpy , dans le jumper et maintenant dans le movano . C'est sa chambre en quelque sorte il adore . Et nous aussi car ça offre quand même un peu plus d'intimité , chacun sa chambre ... Et rideaux de cabine tirés , on peut aussi faire notre vie le soir s'il fait pas beau et qu'il dort devant
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

Ouai c est un gros avantage chacun sa chambre
Mais je me vois pas tout les soirs défaire le siège auto et le remettre le matin
Je vais voir si un hamac peut passer au dessus du siège !
Sinon ce sera hamac a l'arrière des sièges faut que j enlève mon cp au plafond pour trouver les arrimages parce que j avais essayé de le fixer dans les tasseaux que j avais colle mais le toit se déformé
J ai vu le système cabbunk mais c est pas donné a voir pour adapté cela
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
ouha

Message par ouha »

Après un siège auto d'occasion ça se trouve à vraiment pas cher . Il y en a des moins prise de tête que d'autres .... J'aurai même pu t'en filer un il y a peu de temps , j'ai fait comme d'habitude , je l'ai mis dans la rue avec un papier servez vous . Il était parti même pas une heure après :D

Bien content d'en avoir fini avec ça :D
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

Oula non c est ma femme qui a choisi le siège auto après des mois de comparaison de crash test etc
Du coup on se retrouve avec un siège dos a la route très imposant mais niveau sécurité on est au top par contre pour l aménagement c est pas le top
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
ouha

Message par ouha »

IL a l'air vraiment pénible ton fauteuil :D Dos à la route c'est plutôt dommage , c'est tellement sympa de les voir découvrir la route avec nous ...

Faudrat bien repasser en marche avant un de ces jours , deux ans c'est déjà beaucoup .... Mais bon ce que femme veut ....
Modifié en dernier par ouha le jeu. 28 févr. 19 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha c'est les nouvelles normes de sièges auto il me semble ;-)
ouha

Message par ouha »

:bof:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

En fait leur ossature n'est pas adapté à un choc frontal face à la route, c'est pour ça qu'ils ont passé l'age du dos à la route jusqu’à 2 ans !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a priori dos à la route c'est jusqu'à 15 mois minimum mais on peut les laisser plus longtempsavec les sièges en norme i-size :
https://www.securange.fr/reglementation-i-size

et on regarde par rapport à la taille de l'enfant (mais avec un poids max quand même)
ouha

Message par ouha »

dago a écrit :En fait leur ossature n'est pas adapté à un choc frontal face à la route, c'est pour ça qu'ils ont passé l'age du dos à la route jusqu’à 2 ans !
Parce qu'il y a quelqu'un dont l'ossature est adaptée à un choc frontale ? :D


Ton lien explique bien qu'on peut très bien faire avec des fauteuils ancienne norme Servane que les nouvelles normes vont se mettre en place sur 10 ans . Dos à la route , c'est jusqu'à 15 mois avec les nouveau fauteuil I size visiblement pas plus même avec les nouvelle normes d'après ce que je lis
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »