Amenagement VASP handicapé

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

Nicodem a écrit :Merci, c est la question importante...
Désolé , je vais me répéter , mais vraiment .... Parcours un peu plus le forum . Tu trouveras toutes les réponses que tu cherches en lisant un peu
Nicodem
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 févr. 19 20:24
Localisation : 63000

Message par Nicodem »

Oui je vais le faire. Merci
Kej3

Message par Kej3 »

@ Nicodem: si tu veux 4 places + 4 couchages, avec du volume pour être à l'aise, tu peux viser un L3 minibus. Mais pas la version handi, je suis d'accord avec les remarques évoquées plus haut. Le minibus s'achète en TCP, mais le transfert vers VASP caravane se fait très bien (en tout cas pour Renault, les autres je ne sais pas). Et ensuite, tu as une assurance conforme, car la CG est conforme, tes sièges sont d'origine donc conforme, etc.

Exemple en ce moment près de chez moi: Master L3H2 minibus 89000 km gris métal nickel négociale 8000€. Ou bien : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1565646713.htm/

Ensuite, tu revends les sièges à l'unité (1000€ au total), et tu fais ton aménagement avant de passer VASP Car.

Certes, il faut un peut de temps libre, mais au moins tu es conforme et tu as déjà ta banquette arrière (celle d'origine).

Pour les master, prendre "après 2007" à cause de la boite 6 qui casse.

Kej
Nicodem
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 févr. 19 20:24
Localisation : 63000

Message par Nicodem »

Bonjour,
Merci pour ta suggestion, elle est tres bonne.
Et effectivement un L3 serait peut etre plus adapté a mon cas.
Par contre, je me demandais si pour un 16 places il ne fallait pas
Un permis PL ?
Sinon tres bonne idée, a reflechir.

Tu as un lien pour le master gris metal ? Merki...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

non, c'est un permis transport en commun (enfin faut voir le PTAC), mais si ensuite tu le fais déclasser c'est OK avec permis B.

Et attention au total de ne pas dépasser les 3T5 avec le véhicule + aménagement + conducteur (peut être plein d'eau et carburant, là je ne sais plus comment ils calculent) afin de pouvoir rester en permis B.
Donc selon les véhicules ça laisse peu de marge pour faire un aménagement !
Nicodem
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 févr. 19 20:24
Localisation : 63000

Message par Nicodem »

Comment proceder pour le faire declasser ?
Merci.
Pas si simple...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

là renseigne toi à ta DRIRE, c'est eux qui sauront te dire comment faire.
Et a priori c'est pas si compliqué que ça.
Nicodem
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 févr. 19 20:24
Localisation : 63000

Message par Nicodem »

Ok merci.
Je passe du coq a l ane...
Vous pensez quoi de cette option :
https://www.leboncoin.fr/vi/1561139108.htm
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

là il te faudra faire poser une banquette arrière et faire homologuer, soit directement en VASP si tu arrives à faire vite l'aménagement, soit pour changer ta carte grise
Nicodem
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 févr. 19 20:24
Localisation : 63000

Message par Nicodem »

Il y a deja des sieges a l arriere...
Apparemment ce fourgon est passé aux mines.
On ne peut pas rester en VASP atelier pour de l amovible...non ca ne doit pas marcher...
.....
Merki
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Et tu dois conserver la séparation cabine/habitacle.

Steph.
Nicodem
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 févr. 19 20:24
Localisation : 63000

Message par Nicodem »

...avec tout cela...le moins de contraintes serait donc un minibus L2...
Kej3

Message par Kej3 »

Master Minibus L3: le PTAC est de 3t5. Sur les 2 que j'ai aménagés, j'arrive à 2t5 à vide, et un CUM de 580kg. Très large !

Le processus d'homologation est simple mais long :oo: : 1/ tu demandes à Renault une autorisation de déclassement 2/ tu fais ton aménagement en suivant la norme, 3/ tu appelles Qualigaz ou Veritas pour la vérif du gaz, elec et aérations, 4/ ensuite tu files à la DREAL pour l'homologation. 5/ si ok, tu demandes ta nouvelle CG.

Certes le L2 9 places c'est moins prise de tête

Lien du minibus L3 gris: https://www.leboncoin.fr/voitures/1543607550.htm/
Prix négociable... j'ai payé le mien 9000€ avec 65000 km.

A+
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un Master L3, ça tourne bien mal, à savoir pour un usage quotidien :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Kej3

Message par Kej3 »

freerider a écrit :un Master L3, ça tourne bien mal, à savoir pour un usage quotidien :wink:
Oui c'est vrai. Mais on s'habitue bien vite... même à faire des créneaux :P
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »