Camera de Recul

ouha

Message par ouha »

ça peut pas se configurer dans les menus alors ??? Perso je préfère nettement avoir seulement l'image , pas besoin de ces lignes fixes , ça ne sert à rien
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

heu peut-être, je ne suis jamais aller dans le menu
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Bonjour ce montage vous parait il fiable . A+

Image
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

oui le montage est bon
ouha

Message par ouha »

Perso j'ai tiré un fil de masse entre camera et écran. Plutôt que de prendre une masse châssis à chaque bout .
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

oui c'est bon et idem Awooooo
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Ça marche , parfait pour moi et c'est automatique au passage de la marche arrière :yes: . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
grosquick
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 mars 19 11:43
Localisation : 03410 saint-victor auvergne

Message par grosquick »

Bonjour à tous. Je désire poser une camera de recul sur le 3e feu stop.Quand est-il du controle technique avec cette modif.La question à été posée auparavant mais pas vue de réponse à ce sujet.Merci pour vos retours d'info :)
Il y a 2 choses qui n'ont pas de limite. L'univers et la bêtise humaine
ouha

Message par ouha »

pas de réponse , pas de problème ....
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

ouha a écrit :pas de réponse , pas de problème ....
exactement :yes:

Le gars du CT a autre chose à faire que mettre le fourgon en pièces au moment du controle, sinon c'est pas 40 min qu'il lui faudrait :mrgreen:
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Bonjour à tous !

Emballé par vos installations, j'ai commandé une caméra et un écran.
Je voudrais installer la caméra dans le 3ème feu stop de mon Trafic 2 L1H1 et l'écran dans le pare-soleil comme quelqu'un l'a fait ici. Et comme pour tout le monde, j'aimerais que l'écran ne fonctionne que lorsque je recule.

Mais je n'y connais rien de rien en électricité (c'est pas faute de lire et d'essayer de comprendre !) et je suis perdu.

Voilà ce que j'ai :
Image

J'ai branché le connecteur jaune de l'écran sur le connecteur jaune de la caméra (jusque là ça me paraît logique).
Le connecteur rouge a l'air de ne pouvoir se brancher que sur le connecteur noir avec des fils rouge et noir.
Et la caméra ne peut se brancher que sur l'autre connecteur noir, donc de ce côté, pas de problème a priori.

J'ai besoin de votre aide pour le reste. J'ai vraiment un mal de chien à comprendre ces histoires de +, de -, de terre, de masse... Si je comprends bien, à l'arrière gauche en haut du trafic, il y a un écrou avec un fil relié, j'imagine que c'est ça la terre, bien que je ne sache pas des masses comment y fixer un fil.

Mais je n'ai aucune idée d'où relier les autres câbles (le vert, et les deux rouge/noir).

Autant le bricolage, le bois tout ça, je n'y connais rien mais je me débrouille, autant ça j'ai peur de tout faire péter.

Merci infiniment pour votre aide...
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
ouha

Message par ouha »

Pas évident de te répondre avec ton schéma , mais normalement tu as tout sur la documentation avec ton matos ... T'en fais pas un monde et relis la tranquillement .

Le principe expliqué le plus simplement possible , si tu veux que tout ça ne s’allume que lors de la marche arrière .

C'est d'alimenter la caméra et l'écran avec la même alimentation , celle du du feu de recul , que tu vas chercher en place dans le feu , ou plutôt sur les fil qui y vont... C'est tout . Plus le signal vidéo qui vient de la caméra vers l'écran .

Suivant les systèmes tu peux avoir des connecteurs dont tu ne te sert pas ...
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Merci pour ta réponse.

Mille excuses mais...ton message ne m'éclaire pas du tout. Et la documentation non plus...

Image
Image

Je ne sais pas quoi correspond à quoi. Je ne sais pas quel fil est quoi. Quel fil sert à amener l'électricité, quel fil passe le signal...je n'y pige rien de rien.
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
ouha

Message par ouha »

Ca ne serait pas exactement le même schéma que précédemment dans le sujet par hasard , il me semble l'avoir déjà vu ...
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Bouais...bah j'ai montré les schémas à un pote électricien et il a bien galéré à comprendre... Je crois que je vais me lancer à la zob et on verra si ça fait tout péter ou non...
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »