bonjour a tous
j'ai un trafic I 2.1 de 1999 diesel .
il démarre plus , j'ai constaté une fuite vers la pompe à injection et un joint dessous abimé .
on voit clairement que cela goutte sous cette grosse "vis" .
j'ai lu sur google que c'etait le raccord banjo ?!!
le souci c'est que j'y connais rien et donc je ne sais même pas le nom des pièces et si cela se change .
et je sais même pas si c'est vraiment la pompe à injection
voila tout est dis , une blonde se met à la mécanique
merci de votre aide
fuite pompe injection trafic demarre plus
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 07 févr. 19 10:48
- Localisation : 13
fuite pompe injection trafic demarre plus
lili trace sa route
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Quand tu dit qu'il ne démarre pas tu veux dire quoi exactement ?
Le démarreur tourne?
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas?
Si oui aux question précédentes, il y a-t-il de la fumée blanchâtre à l'échappement ?
Daniel
Quand tu dit qu'il ne démarre pas tu veux dire quoi exactement ?
Le démarreur tourne?
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas?
Si oui aux question précédentes, il y a-t-il de la fumée blanchâtre à l'échappement ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 07 févr. 19 10:48
- Localisation : 13
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
La "grosse vis" est une électrovanne, pour faire simple c'est un robinet commandé électriquement.
Le joint qui assure normalement l'étanchéité entre cette pièce et le corps de la pompe est surement naze et ton circuit d'alimentation se désamorce par là. C'est ce qui explique le fait que tu arrives à démarrer en insistant longuement.
Il n'y a plus qu'a identifier le joint et se le procurer, déposer l'électrovanne en déconnectant le faisceau électrique qui s'y raccorde, nettoyer l'électrovanne et la reposer avec le joint neuf puis réamorcer le circuit (c'est là le plus compliqué, mais on t'expliquera).
Je pense sincèrement qu'une blonde motivée devrait s'en sortir facilement
Il serait sympa que tu postes une petite présentation du véhicule et de sa conductrice dans la rubrique appropriée même si cela n'a aucun caractère obligatoire, quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue
Daniel
La "grosse vis" est une électrovanne, pour faire simple c'est un robinet commandé électriquement.
Le joint qui assure normalement l'étanchéité entre cette pièce et le corps de la pompe est surement naze et ton circuit d'alimentation se désamorce par là. C'est ce qui explique le fait que tu arrives à démarrer en insistant longuement.
Il n'y a plus qu'a identifier le joint et se le procurer, déposer l'électrovanne en déconnectant le faisceau électrique qui s'y raccorde, nettoyer l'électrovanne et la reposer avec le joint neuf puis réamorcer le circuit (c'est là le plus compliqué, mais on t'expliquera).
Je pense sincèrement qu'une blonde motivée devrait s'en sortir facilement
Il serait sympa que tu postes une petite présentation du véhicule et de sa conductrice dans la rubrique appropriée même si cela n'a aucun caractère obligatoire, quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 07 févr. 19 10:48
- Localisation : 13
ouaaaaaah merci beaucoup ;
C'est tellement plus simple pour chercher quand on sait le nom des pièces!
j'ai vu un tuto ça pas l'air si compliqué a changer mais minutieux et être calme car les joints sont touuuuuut petits .
merci de ton aide
démontage de l’électrovanne sans problème , maintenant l'histoire c'est de trouver les joints pour pas avoir à changer l’électrovanne entier qui est dans les 100€.
je suis allé voir Renault et Farsy ; ils avaient pas . je continue les recherches sur le web ;
C'est tellement plus simple pour chercher quand on sait le nom des pièces!
j'ai vu un tuto ça pas l'air si compliqué a changer mais minutieux et être calme car les joints sont touuuuuut petits .
merci de ton aide
démontage de l’électrovanne sans problème , maintenant l'histoire c'est de trouver les joints pour pas avoir à changer l’électrovanne entier qui est dans les 100€.
je suis allé voir Renault et Farsy ; ils avaient pas . je continue les recherches sur le web ;
lili trace sa route