Trafic II, 115ch, L1H1 avec hayon + PHOTOS !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

C'est quoi le quelque chose de nouveau?

Sympa le seuil, j'aimerais mettre une protection aussi car on monte tout le temps sur la partie peinte, je pense qu'on va l'abîmer.
Où l'as-tu acheté le tiens?

Merci
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Le seuil en inox ? Je l'ai fabriqué à partir de l'habillage intérieur d'un gros sprinter qui était destiné à la casse :wink: C'est assez long à couper, même avec des disques pour inox... J'ai usé 5 disques pour le faire !

En fait on voit pas réellement mais j'ai changé complètement le hayon pour un teinté d'origine en bien meilleur état que le 1er (pas mal d'éclats de peinture, un petite fuite et des trous partout à l'intérieur faits par l'ancien propriétaire, et dont j'ignore toujours la raison...). C'était un achat qui était prévu à plus tard, mais une belle occasion s'est présentée... :wink:
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

druman34 a écrit :Cool... J'aime beaucoup l'esprit de ton aménagement .... j'ai moi même aménagé le mien avec un budget mini dans le même esprit de recup autant que possible. Ca s'annonce plutôt cool ton aménagement! ... :yes:

Petite question: comment as tu collé proprement ton liège sur les parties visibles? colle en spray? ... j'envisage de complèter l'habillage de certaines parties visibles de cette manière.
Salut Léon,
Je pense que tu m as zappé 😁 alors je relance..... :yes:
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Ah mince excuses je t'avais zappé ! :oops:

J'ai utilisé du sika rapide. Je retrouve pas le modèle sur internet mais en gros c'est l'équivalent de celui-là, mais en blanc donc délicat pour enlever les bavures...

Honnêtement le liège c'est une misère à bien coller de partout je trouve. Ça demande aussi de mettre pas mal de mastic... Je pense que pour le prochain van j'étudierai l'option liège projeté :wink:
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut, j'aurais une petite question concernant les dimensions de ton lit peigne.
En largeur une fois " déplié ": tu as combien? 120?
achab
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 juin 18 15:04
Localisation : Firenze, Italia

Message par achab »

Bonjour, désolé pour mon français mais je suis italien et j'utilise le traducteur Google.
Je vous félicite pour votre beau Trafic et j'ai une question à vous poser: comment avez-vous obtenu ce gant au-dessus du tiroir du côté du passager? Est-ce à vendre? L'avez-vous fait en fibre de verre? C'est très intéressant. Merci. Salutations de Florence. David
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

même si les photos ont disparu, parce qu'elles n'étaient pas hébergé sur le forum, :evil: les références sont sur la page 2 :arrow: viewtopic.php?t=5772&postdays=0&postorder=asc&start=15
Pour les références:

Renault: 8200933917
GM (Opel) 93863066
Chez renault.....75euros
Chez Opel....38euros
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
achab
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 juin 18 15:04
Localisation : Firenze, Italia

Message par achab »

wow, GRAZIE! :)
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Salut !

Senséo : le lit fait environ 117cm une fois déplié :wink:

achab : J'ai acheté la pièce dans une casse automobile, pour 10€ :wink:

A ce jour, il reste un peu de travail mais pour le moment c'est largement habitable, du coup let's go pour le test nordique n°1 !!! :dac:

Départ demain matin !


Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image
Modifié en dernier par leon-le-camion le mer. 06 févr. 19 21:07, modifié 1 fois.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Ok, merci, moi je vise plutôt 120/125 de large, mais ton lit peigne en bois est sobre ( question fabrication ) et ça fait bien! En ce qui concerne le rendu de ton aménagement, ça fait très intérieur châlet, top le rendu, très chaleureux.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Pas mal du tout pour moins de 500€ :)
As tu fais ton calcul final du prix de revient de ton aménagement ?
Et j'imagine que le budget, c'est sans les accessoires (frigo, réchaud, etc...)...
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Senséo : si tu comptes le léger dépassement du matelas on est sur du 122mm :wink: L'avantage avec ces lits, c'est que tu peux choisir la largeur à ta guise ;)

olibo69 : Ouaip le budget ne prend pas en compte les objets de la vie de tous les jours et le frigo. Sinon j'ai pas encore eu le temps de faire le bilan étant donné que tout n'est pas encore parfaitement fini, mais le budget semble être respecté pour le moment :wink:
il faut quand même prendre en compte que j'avais déjà pas mal de matériaux à la maison...
Sinon là où on a fait beaucoup d'économies en faisant de la récup, c'est vraiment sur les accessoires (lanterneau, fermetures de placard, équerres, charnières, aimants, tubes alu, convertisseur, câblerie, etc.) et le bois ! :wink:

Cette aprem c'était création d'une tirette soudée sur celle d'origine afin d'ouvrir le hayon de l'intérieur ! Pas trop fan de la petite poignée mais j'avais que ça en stock...
Ça va être super pratique ! :D

Image Image Image

Ambiance de la night !! :D

Image Image Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Très malin ce système d'ouverture. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que selon la récup' et le stock de matériaux et accessoires, le budget devient vite différent ;) Mais je persiste à dire que c'est tout de même un sacré défi.
Le tout bois style chalet est plutôt sympa et cosy. En tous cas, assez réussi.
Concernant ton système de blocage de tes caissons, très simple mais efficace, as tu une astuce pour le blocage en position ouverte ?
Et vachement ingénieux ton ouverture de hayon :) Je pense que ça devrait en intéresser plus d'un :)
Question : Qu'en est il du confort de ton isolation en montagne l'hiver ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien trouvé l'ouverture de hayon mais il n'y a pas ça en option chez Renault ?
sur le T4, il y a une poignée intérieure qu'on peut monter sur le hayon avec la tringlerie, c'est bien pratique et dispo en deuxième monte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »