aucune consommation d'Adblue

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

ravely : le fait de faire le plein à la station est plus sécurisant niveau corrosivité (est-ce que ce mot existe ???) de l'adblue. en cas de remplissage en bouteille, il y a le risque que cela déborde, pas à la station.

bref, le problème n'est pas la. il est au niveau de la gestion de l'adblue par la voiture et du problème par nissan ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Khan Boui :
par exemple un régime fortement carné augmentera le taux d'acide urique ce qui peut provoquer des crises de goutte.
Pas que la viande ce serait trop simple, le fructose, certains fromages, certain légumes, les viandes jeunes... et l'hérédité. Je sais, hélas, de quoi je parle, en juin on est parti en direction du pays basque, 1ère étape au pont du gard... ben j'ai pas pu descendre du camion. Retour le lendemain en ne conduisant qu'avec le pied gauche (bloqué à 90 km/h sur l'autoroute).

Steph.
ouha

Message par ouha »

La vache , le second degré c'est pas le truc de tout le monde :mdr: :mdr: :mdr:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Si si, mais comme c'est un truc que j'ai souvent lu sur ce forum et d'autres et que certaines personnes semblent y croire j'ai cru bon de préciser la chose.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

S'il n'y a plus de consommation d'adblue, il faut que les producteurs de bières portent plaintes pour restriction à la consommation.
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

Hello,
Le nouvel an a du déboucher ma jauge.
la consommation d'adblue est repartie. je suis passé à 92% en 600 km. Les 5000 premiers n'avaient rien fait.
au moins une chose qui remarche, car mon problème de phare qui ne s'éteignent pas est réapparu.

A+ et bonne année

ludo
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit : Ils ont bien vu dans les pré test que les véhicules ne respectaient pas les normes , même les derniers soit disant au top .... C'est un secret de polichinelle
...et Polichinelle il a des sources ? :hum:
ouha

Message par ouha »

Cherche un peu , ça te prendra pas plus de temps que de chercher à déterrer les vieux post :mdr:

rien que sur le forum on en en déjà parlé . Des retours de contrôleurs là dessus quand ils ont étaient équipés des machines . C'est pas pour rien qu'ils ont décalé la pollution ...
Ce durcissement du contrôle de pollution qui devait se faire maintenant à la base , concernait de toute façon surtout les véhicules les plus récents , les Euro 4, Euro 5 et Euro 6.
Euro 4 pas trop puisque la valeur d'opacité qu'ils doivent respecter et pas connues la plupart du temps , véhicule antérieur jamais ... Et même pour ceux là ,à la base c'était surtout fait pour détecter les véhicules "défaper" ou avec des vannes egr schuntées . Après les test , ils avaient inséré une formule de calcul pour tenir compte de l'obsolescence afin qu'ils passent ce CT prévu en 2019 auquel beaucoup échouaient ...

Pendant les tests dans 17 centres différents , sur un millier de véhicules euros 5, il y avait déjà 14 % qui dépassaient la valeur autorisée par leur homologation d'où la formule de calcul insérée pour placer une tolérance


Bonne année
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pas besoin de chercher, merci pour l'i,fo :wink:
ouha

Message par ouha »

gaston22 a écrit :Hello,
Le nouvel an a du déboucher ma jauge.
la consommation d'adblue est repartie. je suis passé à 92% en 600 km. Les 5000 premiers n'avaient rien fait.
au moins une chose qui remarche, car mon problème de phare qui ne s'éteignent pas est réapparu.

A+ et bonne année

ludo
Salut , du coup tes deux "problèmes" , (entre guillemets parce que l'adblue qui fonctionne pas c'est pas forcément un gros problème :mrgreen: ) sont peut être bien liés ...

ça sent le problème élec quelque part ...
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Pour me rassurer j'ai acheter une bouteille de 10 litres en station service que je garde dans le garage au cas ou. :wink:
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Bonjour les gens,

Je suis actuellement pris en charge par Renault sous garantie pour une jauge d’Adblue déconnante... la réinitialisation de la jauge n’a rien donné, du coup on attend que le traf fasse quelques milliers de km pour vérifier la conso, le niveau réel et ce qu’indique la jauge pour voir d’où le soucis vient.
Je viendrais ici mettre le résultat ;)
Vexinois
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 mars 19 9:25
Localisation : Val d'Oise

Message par Vexinois »

Bonjour à tous,
Sujet au même problème mon trafic repasse pour la deuxième fois la semaine prochaine par la case concessionnaire, conso add blue 0 :cry:
JeromeML, finalement Renault ont-ils trouvé la panne ?
Merci d'avance jj
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Je viens déterrer ce post, j’ai fait plus de 50000km avec le miens(biturbo 125 de 2015)et ma jauge d’adbue et encore au delà des 30%!!
Je précise qu’elle a toujours baissé régulièrement ( mais lentement !)
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

le miens doit consommer dans les 1 litre au 1000 km.
Après un plein complet il faut attendre un bon moment avant que la jauge descende puis ensuite c'est régulier. Dans les 4€ les 15 l à la station Leclerc au pistolet, en bidon c'est un peu de l'arnaque et c'est compliqué à transférer .
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »