Moto sur le porte bagage
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
De toute façon, il n'y avait pas vraiment de secteur porteur pour les 250 cc, je parle à mon époque, on passait directement de 125 à un mono 500 pour ceux qui voulait du trail.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficoteur
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
- Localisation : Genève et Haute Savoie
Hello,
Une moto de trial ou une petite trail fait 200 cm de long.
Perso mon porte-moto maison a la partie pour la roue avant tournée et la moto ne dépasse pas de la voiture (185 cm).
Par contre pour le poids, je ne me fixe pas sur la boule ( poids maxi 75 kg) mais directement sur la ferrure d'attelage sur des vis existantes.
Il reste sur l'attelage une platine avec deux tubes carrés dans lesquels j'enfile les deux parties pour les roues.
Une trail des années 80 pèse environ 110 kg, une trial de la même époque 90 kg.
Bonnes recherches.
Jean-Luc
Une moto de trial ou une petite trail fait 200 cm de long.
Perso mon porte-moto maison a la partie pour la roue avant tournée et la moto ne dépasse pas de la voiture (185 cm).
Par contre pour le poids, je ne me fixe pas sur la boule ( poids maxi 75 kg) mais directement sur la ferrure d'attelage sur des vis existantes.
Il reste sur l'attelage une platine avec deux tubes carrés dans lesquels j'enfile les deux parties pour les roues.
Une trail des années 80 pèse environ 110 kg, une trial de la même époque 90 kg.
Bonnes recherches.
Jean-Luc
Ma (Yam) TT350 de 88 faisait 126 kg tous pleins faits (la 250 surement autant)! Le XT était plus lourd...hematy a écrit : Une trail des années 80 pèse environ 110 kg, une trial de la même époque 90 kg.
Norme Euro 4, 5 ou 6, de là à ce que ce soit vraiment appliqué, j'espère qu'il y a un peu de marge... (voyager avec un chargement non homologué me ferait plus peur... mais apparemment, sans encombre pour certains ici donc cool).
Côté vieux truc ou en replica récente, un Dax 50 ou Chappy 50 (pit-bike homologué) comme celui-là, par ex, ça peut le faire pour la ville:
https://www.leboncoin.fr/motos/1541346035.htm/
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Mais vive le deux temps et la fumée bleu !!!
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783