Moto sur le porte bagage

ouha

Message par ouha »

En collection , pas de problème pour les villes ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon, il n'y avait pas vraiment de secteur porteur pour les 250 cc, je parle à mon époque, on passait directement de 125 à un mono 500 pour ceux qui voulait du trail.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben c'est un scooter Euro 27 ou une moto électrique .... :shock:
La mobylette, c'est une bonne solution, mais pas €uro 6...
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Hello,
Une moto de trial ou une petite trail fait 200 cm de long.
Perso mon porte-moto maison a la partie pour la roue avant tournée et la moto ne dépasse pas de la voiture (185 cm).
Par contre pour le poids, je ne me fixe pas sur la boule ( poids maxi 75 kg) mais directement sur la ferrure d'attelage sur des vis existantes.
Il reste sur l'attelage une platine avec deux tubes carrés dans lesquels j'enfile les deux parties pour les roues.

Une trail des années 80 pèse environ 110 kg, une trial de la même époque 90 kg.

Bonnes recherches.

Jean-Luc
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

hematy a écrit : Une trail des années 80 pèse environ 110 kg, une trial de la même époque 90 kg.
Ma (Yam) TT350 de 88 faisait 126 kg tous pleins faits (la 250 surement autant)! Le XT était plus lourd...

Norme Euro 4, 5 ou 6, de là à ce que ce soit vraiment appliqué, j'espère qu'il y a un peu de marge... (voyager avec un chargement non homologué me ferait plus peur... mais apparemment, sans encombre pour certains ici donc cool).

Côté vieux truc ou en replica récente, un Dax 50 ou Chappy 50 (pit-bike homologué) comme celui-là, par ex, ça peut le faire pour la ville:
https://www.leboncoin.fr/motos/1541346035.htm/
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

ouha a écrit :En collection , pas de problème pour les villes ....
Oui avant 88 depuis le début de l'année CG collection possible et pour l'instant pas d'interdiction de circulation
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Mais vive le deux temps et la fumée bleu !!! :yes: :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
traphil21
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 mars 19 18:26
Localisation : dijon

Message par traphil21 »

bonjour à tous.
pour mettre derriere un fourgon , 125 honda cg (culbuté) hyper fiable et economique .3l/100 km , 95 kg verifié sur ma balance , on peu faire une balade de 100 km à deux sans soucis et tres bon marche sur le bon coin.
à bientot
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »