grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv

securiman31
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 2:48
Localisation : toulouse

Message par securiman31 »

sscall02 a écrit :salut tu dissait que tu avais virer le catalyseur ca consiste en et a quoi ??

PLUS DE PECHE ,,?? mais si controle pollution ca craint ????

COMMENT A TU PROCEDER ,,,??

MERCI


Je pense pouvoir te répondre :) Virer le catalyseur consiste en 2 possibilités soit tu l'ouvre et tu enlève tous ce qu'il y a dedans je ne te le conseille pas ..... Car les gaz d'échappement ne sont plus dirigé vers la sortie et tourne dans le cata donc efficace mais pas entièrement
2 ième solution le démonter (le catalyseur) et le remplacer par un tube

Pour ce qui est du controle technique tant que ton véhicule ne dépasse pas la limite 2.5 pour un moteur atmo et 3 pour un turbo tu peux faire ce qu'il te plait :mrgreen:
Cdric
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 8:33
Localisation : Marignane (13)

Message par Cdric »

sscall02 a écrit :salut tu dissait que tu avais virer le catalyseur ca consiste en et a quoi ??

PLUS DE PECHE ,,?? mais si controle pollution ca craint ????

COMMENT A TU PROCEDER ,,,??



j'ai vidé le cata et non viré lol
il est toujours présent pour leurrer le gars du CT

j'ai un plus de couple,
il était a moitié bouché donc tout bénef (332.000km)

pour le contrôle pollution,
j'ai justement passé la visite annuelle en septembre et,
RAS ! ct ok


pour le vider, je l'ai démonté,
perceuse et long foret pour lui faire des trous
en suite marteau burin pour tout faire tomber.



.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

punaise j'ai le même camion que toi. j'ai eu la même merde !
perte de puissance. j ai changé turbo, fait tarer les injecteurs etc.
j'ai galéré des mois !! démonté remonté le turbo 4x.
j'ai tout testé, diagnostique clip etc.

puis j'ai décidé de roulé échappement libre pour voir .. miracle la puissance des 120 cv est enfin revenue !!
150 km/h les doigts dans le pif avec 3 motos derrière et tout un merdier.

TOUT çA POUR UN catalyseur bouché.
je post vite fait au cas ou quelqu'un aurai ce problème aussi plutôt que de
chercher sur le turbo ... vérifier déjà l’échappement ! :oo:
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

Même problème de perte de puissance sur le retour des vacances! (master II phase II de 2007 120cv 187.000km). :cry:

En 1ère, sensation de devoir appuyer plus que d'habitude pour se lancer. En 2ème idem, et ça ne "part" pas en mettant pied au plancher. En 3ème pied au plancher galère pour monter à 60/65, en 4ème puis 5ème impossible de monter au dessus de 80/90 même sur du plat. Vers 2500tr/mn il y a un petit soubresaut de puissance jusque vers 3200tr/mn...

Le problème arrive aléatoirement. Après avoir coupé le moteur puis redémarrage des fois tout revient à la normal, parfois non. Ou après un stop à un feu rouge, hop ça revient à la normale ou pas! En revanche quand tout va bien, ça ne se produit pas subitement tant que le moteur tourne.

J'ai remarqué depuis un mois que l'odeur de gazoil est plus présente que d'habitude lorsque que je démarre le moteur, un rapport? Mais il n'y a pas de fumée particulière :roll: :(

J'attends d'avoir une dispo pour aller voir le garagiste mais avant, certains auraient des idées sur l'origine de ce problème?
Cdric
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 8:33
Localisation : Marignane (13)

Message par Cdric »

camion réparé ou toujours le même problème ?
regarde l'échappement si les gaz sortent bien pour commencer.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Regardes aussi du coté des durites turbo, en particulier celle qui sort du turbo. Si elle est fendue, tu as des un mélange de gaz mal brûlés très gras qui a une odeur de GO qui suinte un peu partout et surtout une grosse perte de puissance (j'y suis passé au printemps)!
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

c'est la vanne egr qui est complètement encrassée pleine de "mayonnaise" comme dit le garagiste
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

J'ai le même problème sur mon 2.5 DCI 150 au début... perte de puissance...
puis voyant service + FAP ...
Test de regénération... 20 min en seconde en tenant les 3200/3500 tr/min ... pas facile avec la boite robot... rien à faire... le lendemain seconde tentative... pas OK... maintenant j'ai aussi le voyant moteur qui est allumé et il ma boufé toute l'huile.... le régime max 2500 tr/min ...je l'ai ammené cet après midi pour un diag chez Renault et je l'ai laissé... j'attend le résultat pour demain....

Mais j'ai eu aussi des odeurs d'échappement non habituelles... il a toujours tourné rond et pas consommé d'huile.... cette année à 250MKm c'est un peu la cata !!!

j'ai déjà dû faire une régéneration en Janvier... puis une centrale et un injecteur et un capteur de pression cet été avec toute une histoire avec la centrale qui a grillé pendant le diag... pas de dispo... 1 mois d'attente....

et là de nouveau... :-/

@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

A priori il y avait un défaut moteur mais pas de voyant allumé au tableau de bord. Pour ce qui est de l'huile j'avais contrôlé le niveau et aucune baisse de constatée.
Un ami m'a dit que cette "mayonnaise" pouvait être le résultat d'un mélange de liquide de refroidissement et d'huile :S . Ce qui ne présagerait rien de bon.

Vu le kilométrage, ça fait chi**!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quoi ton défaut moteur, ton garagiste a pensé au débitmètre ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »