JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

re philippe
ah super ca avance bien quand meme ton chantier, tu vas réaliser tes meubles en quelle matière
as tu déjà réalise tes plans

pour ma part le fourgon part au mois de janvier pour effectuer son amenagement
j ai eu quelques soucis avec le toit de chez sca :evil:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR du 16/11/18
J'ai réalisé des volets isothermes que je voulais sans ventouses et mise en place en quelques secondes sans manip...
Ils sont tous intérieurs sauf celui du pare brise qui est extérieur. Même cahier des charges pour celui ci, pas de ventouse, pas d'élastique et manip réduite au minimum pour la mise en place (30 secondes)

Pour les rideaux intérieurs je me suis procuré des aimants ronds, taille d'une pile bouton, que j'ai après avoir incisé, rentré dans de l'isobulle en périphérie. Ils viennent se coller à travers le liège projeté sur la partie de carrosserie entourant chaque vitre. Pas de décollage en pleine nuit, pas besoin que les vitres soient rigoureusement propres et manipulation réduite à sa plus simple expression !

Image


Image
Pour le pare brise réalisation d'un volet extérieur, beaucoup plus efficace qu'à l'intérieur et plus pratique à mettre en place vu la dimension. Il a été réalisé dans de l'isobulle et la housse a été faite avec la toile d'un tarp déc...on. Le gros avantage de celle ci est qu'elle est réfléchissante, traitée anti U.V et imperméable :yes: Je pense que la durée de vie vaudra celle des modèles vendus dans le commerce, qui soit dit en passant n'existe pas encore pour ce fourgon à ma connaissance :???:
Pour la mise en place sur le véhicule le volet est simplement glissé sous le capot sans avoir besoin d'ouvrir celui ci, sur une quinzaine de centimètres, et les "oreilles de chaque côté sont simplement pincés par la fermeture des portières. Les joints sont souples et cylindriques ce qui fait qu'ils ne coupent pas le tissus. Tenue au vent garantie, testé sur l'île de Ré en Deptembre :yes:

Image

Sur la photo suivante on voit une patte qui passe autour de l'antenne mais elle a été virée car inutile et compliquant pour rien la réalisation de la housse


Image


Image
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Beau travail, certainement grâce aux serre joints appropriés
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:yes: :mdr:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

une isolation extérieure est nettement plus efficace, tu as bien fait.

Une remarque : attention de ne pas écraser tes ballais d'essuie glace.
Les miens se glissent dans une housse pour ne pas salir, et se rabattent sur l'isotherme pour contribuer au plaquage sur le pare-brise,

rOy
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

r galler a écrit : Une remarque : attention de ne pas écraser tes ballais d'essuie glace.
Les miens se glissent dans une housse pour ne pas salir, et se rabattent sur l'isotherme pour contribuer au plaquage sur le pare-brise,
rOy
En fait le mien s'enfonce sous le capot sur environ 15 cms, jusqu'au niveau des buses de lave glace que l'on voit sur la photo. Sous le capot se trouve une sorte de gouttière en plastique (à peu près aussi épaisse que les essuis glace) par dessus laquelle il passe. Il n'y a donc pas de pression exercée sur les balais.
Ceci dit je n'avais pas pensé à cette éventualité et je viens d'aller vérifier comment c'était. Merci pour le conseil :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bel aménagement. :yes:
Mais j'aurais deux questions.
Concernant l'habillage du pare brise, je voulais en faire un mais je trouvais que l'isobulles serait trop fragile seul. Tu as fais une housse avec du tarp, c'est une excellente idée, il est collé dessus?

Pour le liégé projeté, tu fais ça comment? ça se branche sur un compresseur d'air?

Et bonne continuation, on attends la suite
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci ! :)

Pour le liège projeté il faut un compresseur de 3 cv réglè en sortie entre 4 et 5 bars avec un pistolet et une buse de diam 6. J'ai acheté d'occaz le compresseur sur le b... c.. puis je l'ai revendu aussitôt après au prix que je l'avais acheté :yes:

Pour l'habillage du pare brise l'isobulle est simplement glissé dans une housse sur mesure cousue pour l'occasion. Elle est faite assez serrée et ainsi l'isobulle ne peut pas bouger dedans.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je te remercie pour ces détails.
3cv, ça commence à faire un beau compresseur.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut Philippe le roi de la pince a linge :wink: :yes:
beau travail tes occultants :wink: :lol:
as tu regardé ton toit?
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Gérard !
Non je n'ai pas encore regardé mon toit, pas eu le temps ou météo dég...25 cms de neige il y a quelques jours :oo:

MISE A JOUR 21/11/2018
Fabrication des panneaux pour doubler les parties creuses. Les plus compliqués pour tracer les gabarit ont été ceux des emplacements arrières supérieures destinés à recevoir un éventuel vitrage. Le problème est que la tôle à cet endroit est concave sur l'axe vertical ET sur l'axe horizontal. Pour tout arranger les côtés du pourtour ne sont pas perpendiculaires au flanc, disons qu'ils sont en "entonnoir" :oo: et les montants de chaque côtés ne sont pas alignés...Impossible de mesurer quoique ce soit dans ces conditions.

J'ai donc fait un premier gabarit en carton plaqué au fond de l'emplacement...
Image
Puis collage d'une première couche de tasseaux
Image
Puis une seconde couche...Pour régler les niveaux entre les différents tasseaux afin de compenser le bombage de la tôle j'ai mis une bonne épaisseur de sika afin de combler les vides en règlant avec une règle affleurant les différents bois. Les horizontaux ne servent à rien, j'ai changé ma façon de faire en cours de route mais la colle était sèche :roll:
Image
Ensuite j'ai fixé le premier gabarit sur les tasseaux épaisseur totale 5 cms, et j'ai mesuré sur toute la périphérie de celui ci l'écartement avec les côtés du "caisson". J'ai sur un second carton reporté le premier profil, puis les écarts relevés, ce qui m'a permis de tracer cette fois le gabarit définitif...Ouf :yes:

+ Une "cheminée" pour la ventilation...
Image
Image
Remplissage à la laine de bois
Image
Et vissage d'un panneau en CP peuplier de 10 mm
Image
Il ne me restera plus qu'à mettre en peinture en même temps que le iège projeté et à mettre une grille intérieure.

Les autres panneaux...
Sur les portes battantes et la porte coulissante remplacement des isorels par un cP peuplier de 3 mm afin de pouvoir les peindre.
Les autres panneaux sont en 10 mm et les clips en plastiques des isorels ont été remplacés par des vis de 6mm type "poêlier" vissées dans des inserts mis à la place des clips. De cette façon j'ai des panneaux costauds "inarrachables " sur lesquels je pourrai fixer des attaches pour le mobilier sans "serrer les fesses" à chaque coup de frein un peu "appuyés" :yes:

Image
Image
Image

Voilà, fin de la pose des panneaux, de l'isolant et des grilles de ventilation :D
Prochain épisode, collage d'une moquette adhésive sur les parties restées nues de jonction entre la cabine et l'arrière, afin d'éviter le risque de condensation à cet endroit...
Image
Image
Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tres bel assemblage. Ça donne un aspect vraiment original en plus.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut Philippe

tres belles decoupes , pas facile a realier, je te souhaite courage pour la suite :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci Alain et Gérard :)
Finalement c'est tout de même assez gratifiant à réaliser cette affaire là, donc il faut surtout de la motivation plus que du courage :yes:
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour
Peux tu nous parler de ton filmage des vitres avec film anti U.V ?
Où les as tu trouvé ? L'anti UV est il efficace ? La vision de l'interieur est elle bonne ?
Merci d'avance.
Et beau boulot :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »