Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Hola

Quelques avancement avant de partir, le but était d'avancer le max pour pouvoir y vivre pendant 6 mois dedans (début de la saison de raft Lundi, donc camion en stand by pour 6 mois....)

Alors je vais faire par thème :
- Le Gaz : Installation du chauffage Truma P 3004 (j'ai rajjouter une petite grille d'aération à larrière du chauffage et une plaque d'isolant pour poêle contre la paroi), du coffre à gaz (joint fait avec des joints de portière, empreinte qui tiens bien la bouteille, pour l'instant je n'ai pas mis de sangle je la rajouterai plus tard) : Pour le raccordement, je ne me sentais pas de le faire, donc j'ai fait appel à un amis plombier qui m'a tout raccorder en soudant. J'ai testé tout le circuit avec une bombe, pas de fuite, et j'ai rajouter un détecteur de gaz. J'ai aussi installer un détecteur du fumé prêt du lit (pour pouvoir le mettre sur pause quand je fume au lit!!!! :oops: )
Je suis content car le frigo et les plaques acheter d'occaz marche nickel!!! et le chauffage ben, çà chauffe vraiment
Image
Image
Image
Image
Image Image

- Electricité : raccordement du réseau élect (C/S / batterie Panneau solaire avec pour chaque appareil sa protection : c'est un peu le bazare avec toute ses boites de dérivation !!! un grand merci au gens du forum pour leurs aides, un gros doute juste avant de tester, mais tout a marcher nickel du 1er coup
Image Image

- Habillage : Habillage et isolation du haut de la porte en Lambris, une misère pour trouver une solution pour suivre la courbe
Image

Lieux de vie :
Comme Je pars pour 6 mois, j'ai un peu avancé pour pouvoir y vivre tranquillement : (pour l'instant pas de porte sur les meubles, mais j'attend le retour pour bien faire çà : Donc niveau soute, j'ai installé un système pour pouvoir maintenir monb VTT debout avec le reste d'un porte vélo de toit,des calles et des sangles (çà ne bouge pas et çà met 30sec à l'attacher) (çà sera mon principal mode de transport pendant 6 mois, donc même si çà prend de la place, j'avais besoin d'un truc ou je peux le prendre direct (sans le démonter).
Réalisation d'une petite bibliothèque en dessus du chauffage.
Le coffre à gaz servira aussi de fauteuil avec des coussins et une vue sur la fenêtre
- Table et plan de travail tout en un
- Meubles de 4 étages pour vaisselle et bouffe
- Petit rangement à côté du frigo pour tout ce qui est bouteille et nécessaire de toilette
- Bidons Eaux sales/eaux usés de 25L.

Image Image Image Image Image Image Image] Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Biennnn :yes:...

Remarques :
1- Attention avec les coins de meuble à l'équerre (plan de travail, couvercle du coffre à gaz) il faudra faire des arrondis.
2- Je trouve que ton chauffage est quand même très proéminent, ne pouvais-tu pas plus l'encastrer ?

Bonne saison.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Salut Romarin.

Oui pour les meubles faudra que je fasse quelques choses quand je serai prêt pour passer l'homologation, ce qui n'est pas encore!!!
Pour le chauffage le problème c'est la sortie cheminée, ce qui fait que je ne pouvais pas l'encastrer sous le lit, à moins d'avoir une cheminée qui traverse le matelas.
Et j'ai beau mettre tourner la t^te, c'est bien le seul endroit ou je pouvais le mettre (à cause de l'encombrement, des normes surtout avec ces distances cheminé/lanterneau et échappement/ prise d'aire). C'est vrai que çà me bouffe pas mal de place cette affaire, mais je ne voulais pas me passer d'un chauffage. Et comme j'appréhendai de le monter, je me suis laissé aller à la simplicité!
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

:yes: beau vélo ! Et top le stockage sans démontage ;)

Sinon, c'est coul et bien chaleureux comme intérieur, bien joué !
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Et bien, il y a eu du beau travail de fait !
Ce sera bien en solution d'attente pour ta saison, le confort est là même sans les finitions. Et tu fais bien de ne pas bâcler la fin :mrgreen:

J'ai toujours du mal avec les cloisons de séparation cellule / habitacle, le vieux truc de pouvoir décarrer rapidement en pleine nuit...

En tout c'est du joli boulot et nous aurons la suite dans 6 mois si j'ai bien compris !

Bonne saison :yes:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oui c'est un ptit PP montage perso. Comme je le disais plus haut, c'était un critère de pouvoir ranger le vtt sans le démonter, car je vais me déplacer tout les jours en vtt pour aller à la base, 20min de descente dans les bois le matin, et 1h de monté le soir pour rentrer au camion, qui peux se transformer en 1h30 celons l'apéro prit à la base! Dans le futur j'aimerai bien me trouver une petite mobylette ou un Daxx.

En effet je n'ai pas voulu bâcler le travail, j'ai déjà bien plus de confort que je n'en ai jamais eu, avec l'élect, le gaz, un camion isolé... et il me reste pas mal de taff pour cet automne dessus (tiroirs/portes/meubles/ finitions, finir d'isoler les parties visibles....et je vais avoir 6 mois pour réfléchir!!)
Pour la séparation cabine, moi c'est le contraire, je n'envisage pas de faire sans bien qu'on perd pas mal de place : d'une part pour l'isolation, mais aussi pour avoir une partie maison/véhicule bien séparé. Et en plusieurs années e vie en camion, je n'ai jamais eu à décamper rapidement, mais au pire des cas, je sors du camion.... :bof:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Hola la compagnie,

Après 6 mois d'absence (5 mois et demie de saison a vivre dans le camion et une traversée des alpes en VTT), je vais rattaquer tranquillement les travaux, j'ai tout le mois de novembre

1er Bilan

Alors forcément, je ne vais pas être des plus objectifs, car n'ayant jamais de camion aussi confortable avant, ce n'est que du bonheur

- Le porteur (Citroën Jumper 2013 L3H3) : Très agréable à conduire, les 180 Cv sont bien utile en montagne, pas de soucis pour trouver des emplacements (bon j'étais dans le Chablais, mais je vais très rarement en ville).

-Aménagement : comme je n'ai jamais eu si confortable, je ne peux pas trop juger, en tout cas niveau cuisine il manque juste un four, mais sinon je peux cuisiner un peu tout. Le frigo marche nickel, jamais eu de soucis. Le lit est juste très confortable malgrès qu'il prenne beaucoup de place, et vraiment solide si vous voyez ce que je veux dire . Sinon je pense que l'isolation est pas trop mal, jamais eu très chaud pour dormir alors que je suis toujours garé au soleil, et sur les nuits fraîche, 15min de chauffage et c'est nickel). La soute est vraiment très pratique pour entasser le matos.
Ce que je regrette : le manque de place quand j'invite des gens et qu'il pleut (sinon c'est toujours dehors). Avec une copine çà va mais quand on est plusieurs, pas de vrai coin table.... mais c'était un choix.

Voici quelques images :

Bon normalement la soute est un peu plus remplis
Image Image Image Image
Et une avec tout les jouets (bon les 2 kayaks, l'hydro et tout le matos de raft sont rangés à la base pendant la saison...[/b]
Image

Suite des travaux
- Finir l'isolation et l'habillage des montants des portes Ar et latérales
- Faire des portes pour les meubles
- Tiroir et rangement sous l'évier
- Faire un portant pour glisser les paires de skis dessous le sommier pour l'hiver et les pagaies l'été.
- Faire les finitions et les plaintes...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
et vraiment solide si vous voyez ce que je veux dire
:???: Non, on ne voit pas. Il faudrait un dessin, voire une photo :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 12 Novembre 2018

Reprise des travaux cette semaine, bon çà pas était très intense, mais avec les épisodes cévénaux qui sévissent en Ardèche, j'avoue que préfère aller naviguer sur nos belles rivières ardéchoises gorgés d'eau!!!
Alors au programme un truc où j'ai mis vachement de temps, l'habillage des montants arrière :
- J'ai mis mes chutes d'armaflex à l'intérieur des montants (même si çà ne sert )as à grand chose), puis isolation de l'extérieur des montants en mixant du 9mm et du 19mm, en vieillant à laisser l'accès aux feux arrières et un espace suffisant de ventilation.
- Mise en place des tasseaux pour que le CP viennent se plaquer contre le lambris (autant vous dire que j'ai vachement galère pour faire ces tasseaux).
- Mise en place du CP 5mm en peuplier avec découpe pour les grilles (je vais les remettre en place une fois que çà sera lasuré).
- Même traitement pour le haut des montants.

Il manque de lasuré le tout et de remettre les grilles en places, bien content que l'habillage de ces montants soit terminer, car j'ai trouvé çà vraiment relou à faire.

Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sacre travail. :yes: Tres belle ambiance chalet qui va bien à ton lieu d'utilisation en plus. Avec le supplément d'isolation et le chauffage, tu va être encore bien mieux que l'an dernier.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Salut Alain,

Effectivement je me croirais dans les Alpes, ce qui est sur c'est que je serai bien mieux que l'année dernière!!!

Maj du 18 Novembre 2018


Bon alors très peu d'avancement, épisodes cévénaux oblige, avec les dernières pluies, les petits bijoux de rivières des cévénes rarement en eaux, je ne pouvais point louper çà, donc le camion a été un peu mit en off.
Image
Donc au programme, finir d'isoler la dernière partie : le montant de la porte latérale :
- Mise en place des tasseaux, puis Armaflex en 9mm
- Et le plus ch**nt : l'habillage en CP 5mm. Et là çà m'a prit un temps fou, je ne sais pas comment les gens font, mais j'ai bien mit 2j pour habiller et isoler ce minuscule bout de tôle!!! (en plus mon camion est garé dans la rue, donc je dois faire sans cesse des allé/retour à l'atelier).
- 1ere couche de lasure sur les nouveaux habillages (comme d'hab, 3 couches sont prévues)
Enfin je suis content, l'habillage des partis merdi**que est finit, c'est quelque chose que je repousser tout le temps, je vais enfin pouvoir attaquer sur quelques choses de plus intéressant, faire des rangements sous le meubles cuisines.
Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Nickel :yes:.
Effectivement, c'est sur les finitions qu'on passe souvent le plus de temps :bof:, mais c'est ce qu'on voit en premier...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

as tu essaye le CP souple? il se plie a 180° soit dans le fil long, soit dans le fil court.

C'est bluffant

Ceci dit je confirme. J'ai passé 10 jours pour l'isolation, le collage des tasseaux et la mise en place de mon fourgon. C'est chronophage
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Salut,

Non je n'ai pas essayé le CP souple, ni même entendu parler. çà m'aurai grandement facilité la tâche !!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais c'est réussi :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »