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Alex
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Message par Alex »

Bonjour,

juste une petite précision. D'après mon garage Renault, le changement de la courroie accessoire (+ poulie damper) se fait à 150000 km.
Pour info, j'ai fait l'opération à 164000 km pour ma part...
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Salut!
Je cherche le renseignement sur le changement de ma courroie accessoire, j'ai vu 6 ans ou 120 000 km je crois, ca tombe bien il a 7 ans mais seulement 7 000 km, mais je compte simplement changer la courroie si les galets ne sont pas bruyants et sans jeux.
Ai je raison ou faut il systématiquement faire la totale?
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ravely
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Message par ravely »

Perso je changerai que la courroie, l'avantage sur le 2.0l par rapport au 1.9Dci, c'est que si la courroie pète, elle n'ira pas se mettre dans la distrib.
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Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Salut Ravely.
J'avoue que c'est ce que je vais faire, les galets attendrons que la prochaine fois pour etre changés.
La courroie accessoire est du coté opposé à la chaine de distribution?
Qu'entraine t elle?
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ravely
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Message par ravely »

Tout ça

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sauf la clim si tu l'as pas.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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tpto65
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Message par tpto65 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Le beau bordel!
DOnc la chaine est planquée dans le carter noir c'est ca? Ainsi aucun moyen qu'un bris de courroie accessoire vient interférer avec cette dernière?
Je vais suivre tes conseils, je ne vais faire que la courroie, les galets seront changés la prochaine fois que je la referais faire.
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ravely
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Message par ravely »

voilà c'est ça, la seule chose qui pourrait morfler, mais c'est hyper rare c'est la poulie libre sur la poulie dumper.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Donc on ne va pas y penser à cette poulie!
La courroie sera neuve et c'est pour le moment l'essentiel.
fed
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Message par fed »

Bonjour, mon VIVARO 2 italien roule pas beaucoup.... environ 8.000km epar an....

Vidange à chaque 2 ans....avec tous les filtres... pas suffisante?

merci pour vos conseils
:yes:
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sailpower
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Message par sailpower »

je viens racheter un 2.0l 115 qui a 83 000 et 7 ans, le gars n'a pas fait la courroie d'accessoires donc je pense qu'il est de bon ton que je la fasse, peut etre avec les galets au passage.

Quid de la poulie damper (villebrequin) j'ai cru lire a droite à gauche qu'il fallait la remplacer aussi mais je ne sais pas dans quel délai.

Je me tate un peu a la faire moi meme. Ca n'a pas l'air tres compliqué mais je ne suis pas super outillé et j'ai jamais fait ce genre d'operation... meme si le tuto sur le forum a l'air accessible
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ravely
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Message par ravely »

En principe, le mien surtout, au premier changement tu ne fais que la courroie, au deuxième tu fais la totale.
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