Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?


Melopilo : Oui mais bon lui il sait conduire :mdr: , il bosse dans une carrière
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
la, c'est dans du sable bien fin, déconseillé aux 4x2!
Là, c'est plantage garanti avec le Trafic, inenvisageable...
arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois
Ce que je disais plus haut...
Dés que j'ai un doute sur la praticabilité avec le Trafic, je vais voir à pied, et souvent je m’abstiens :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

MELOPILO a écrit :Tu as passé cet endroit ensablé avec ton viano ???

C'est effectivement génial car pour le coup, autant dans les cailloux j'ose y aller en sprinter 4x2 avec la garde au sol et propulsion, autant dans le sable impossible...

Typiquement dans la cas présent, arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois d'aller plus loin car nous sommes très très souvent au bord de l'eau.
oui, ça passe...mais sans s’arrêter sur les parties trop molle. je pense que cela pourrais se faire plus sereinement en dégonflant les pneus ce que je n'ai pas fait.
il est effectivement assez surprenant ce viano...pour l'instant aucun plantage et pourtant je tente :mrgreen:
ouha a écrit :Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?
ben ça dépend de la taille que tu prend...
ouha a écrit : Melopilo : Oui mais bon lui il sait conduire :mdr: , il bosse dans une carrière
c'est vrai que bien que roulant en 4x2 au boulot j’hésite pas à m'entrainer un peu :mrgreen: j'ai toujours 1 engin plus gros pour me sortir au cas ou...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête :oo:
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai aussi des latitude cross sur le syncro, pour l'instant vraiment pas déçu : pas bruyant, pas de surconso, très bon sur route et mouillé et plutôt efficace en TT, c'est costaud et ça s'use assez peu, dans le gras pas mal aussi, bien sûr pas dans un bourbier où ils afficheront leurs limites :mrgreen:
je ne fais pas de pur 4x4 avec, ça reste un utilitaire, ces pneus conviennent bien pour cet usage

les motricité renforcées sur les utilitaires récents, c'est une très bonne idée, ça permet de sortir de qques situations houleuses, efficaces aussi sur neige, etc...
car un fourgon planté, bah tu le sors pas comme une Clio, il faut souvent un 4x4 ou un tracteur pour te sortir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête :oo:
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.

Daniel
hello
le b110 j'ai bien failli craquer juste avant de choisir ce sprinter! (je vais te retrouver les photos de la bête!)il a vraiment un bouille incroyable! n'etant pas trop calé en méca j'ai passé la main et suis passé sur du plus récent...
sinon concernant le compresseur, il est déjà en place dans le sprinter!

Image


Image

il ne sert actuellement qu'à gonfler les boudin arrières mais je compte bien faire 1 dérivation pour pouvoir gonfler toues les roues...
ouha

Message par ouha »

C'est sur que les pneus mixtes ça semble un meilleur compromis .... Le tout terrain ça reste vraiment épisodique sur l'utilisation du fourgon ( enfin pour moi , c'est peu être pour ça que je ne comprend pas ) Si c'est pour se retrouver avec des savonnettes dangereuses sur route humide , et bruyant en plus ... ?

ce2co a écrit :
ouha a écrit :Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?
ben ça dépend de la taille que tu prend...
Désolé , surement une question idiote , je n'y connais rien du tout en pneus :D
Mais bon de toute façon j'ai cherché vite fait , je n'ai pas trouvé de latitude cross qui correspondent au movano ... Et je ne sais pas vraiment ce que l'on doit respecter sur les pneus par rapport au montage d'origine ...

Enfin bref , vivement la suite de l'aménagement de ce camion , ça promet


PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?
Modifié en dernier par ouha le sam. 10 nov. 18 9:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?
Clique sur le lien WWW en bas d'un message de Daniel...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

yesss , merci Romarin j'avais raté ça , Excellent :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

freerider a écrit :tu caricatures, Esteban :wink:
J'aurais du développer :oops:

Je ne veux en aucun cas dire qu'un fourgon équipé de pneus 4*4 passera aussi bien qu'un engin à quatre roues motrices, on en est loin sans même parler du blocage de différentiel.

Je voulais dire que pour des destinations autre que l’Amérique du sud ou l'Afrique, un fourgon 4*2 correctement équipé sera la plupart du temps suffisant hormis cas particulier où l'on souhaite à toute force le faire passer dans un marais ou en haut d'une montagne :mrgreen:

Bref tout dépend de l'usage qu'on souhaite faire du cam's :P

Fin du hors sujet :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je ne vois sur ton installation d'air comprimé ni soupape de sécurité ni robinet pour purger le réservoir de l'eau de condensation, c'est pourtant indispensable :???:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Je ne vois sur ton installation d'air comprimé ni soupape de sécurité ni robinet pour purger le réservoir de l'eau de condensation, c'est pourtant indispensable :???:

Daniel
:bof: c'est du dunlop....effectivement je ne crois pas avoir ni robinet ni soupape...
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Petite Maj du 26/11....
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ce2co a écrit :gros nettoyage de l’intérieur, ça en fout vraiment partout cette fibre de bois. j'ai vraiment pas trop aimé cette phase... :hum:
Ah oui c'est pas rigolo :wink: :wink:

Super ça avance ! c'est marrant à voir tes découpes de portes ça me rappele forcément exactement mes gabarits de mon premier sprinter :wink: :wink:
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

par contre petite déception, ce n'est pas reproductible porte D et porte G :bof:
je pensais m'en tirer rapidement, mais non, petites decoupes à prévoir. Et c'est vite 1 ou 2h ces histoires...enfin quand on aime...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »