Toit relevable

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

freerider a écrit :
pas top de replier le toit quand il a plu, sensible au vent, etc...
j'en ai eu un, je connais un peu
J'ai un toit SCA sur mon Jumpy et j'avoue que j'ai été surpris justement par la bonne tenue au vent :bof:
Quant à replier le toit lorsqu'il a plut je ne vois pas trop où est le problème :???:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

JP du 77 a écrit :j'ai tout de suite constaté que le toit relevable est indispensable pour un gus de 60 piges qui ne veut pas se broyer le dos.
Salut
Dans un fourgon H1 sans toit ouvrant : on dort couché, on prend ses repas et on fait sa cuisine assis, on fait sa toilette assis (la douche en plein air), on s'habille assis...le seul moment ou on est courbé c'est quand on fait le lit (et encore, ça dure 2 minutes dans une position incofortable). Le dos n'est jamais "broyé", mais bon je n'ai que 55 piges :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Une annonce qui peut t'intéresser...ou pas....

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 58255.htm/
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
JP du 77
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 nov. 18 21:35
Localisation : 77 Meaux

Message par JP du 77 »

Bonjour
Il faut un bon moteur pour ramener de la flotte, du lait, du pinard et des nouilles...
Bonne journée
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau (Pierre Dac)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En jeune retraité, il n'est pas assez vieux pour prendre une douche assis, mais avec l'âge cela va venir.
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Ambubateau a écrit :Une annonce qui peut t'intéresser...ou pas....

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 58255.htm/
Un toit REDEVABLE :mdr:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a les mêmes sur les sous marins, en fixe...
Une fois debout dedans, on fait quoi ? :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

On remet ses vertèbres en place....

Image
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Jumpy 3 a écrit :
freerider a écrit :
pas top de replier le toit quand il a plu, sensible au vent, etc...
j'en ai eu un, je connais un peu
J'ai un toit SCA sur mon Jumpy et j'avoue que j'ai été surpris justement par la bonne tenue au vent :bof:
Quant à replier le toit lorsqu'il a plut je ne vois pas trop où est le problème :???:
comme une grosse toile de tente, c'est mieux de plier quand c'est sec pour éviter les moisissures, donc si bien trempé, penser à relever + tard pour faire sécher et aérer :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
JP du 77
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 nov. 18 21:35
Localisation : 77 Meaux

Message par JP du 77 »

glutch2000, je viens de regarder l'aménagement de ta Vannette, c'est pas mal. J'aurais dû garder mon Lite Ace, surtout qu'il était plus haut que ta Vannette.
Jumpy 3 , ce que tu écris je l'ai maintes fois constaté avec ma pliante toile. On ne replie pas toujours par grand soleil, alors par la suite, dès qu'il fait beau il faut déplier pour sécher.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau (Pierre Dac)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

après 4 ans d'utilisation d'un SCA à 4 dans un L2H1 :

La pluie n'est pas le problème, tant qu'on ne le stocke pas mouillé. Sinon ça supporte très bien et ça se replie même mouillé. D'ailleurs il sèche en partie en roulant.

Les contorsions, même avec un toit relevable on se penche beaucoup, on crapahute pas mal dedans ... c'est mieux que sans.

pour le froid, je n'ai pas de chauffage et on dort à 4 dedans par 6°. On n'a pas fait en dessous. On est juste en couette de base ... on met les bonnets aux enfants pendant la nuit en dessous de 10°.

Pour le vent, il faut le garer au 3/4 dos au vent pour ne pas que la toile batte au vent, il faut un coté gonflé pour que ce soit stable. Déjà fait à plus de 70 km/h.

Par contre en étant à la retraite on peut facilement éviter les périodes compliquées ... et de déplacer au grès de saisons pour chopper le temps le plus favorable.

Douche à l'extérieur dans une tnte douche D4 2"
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Pour nous, le toit ouvrant sur notre vivaro h1l1 combi présente les avantages suivants:
1) pouvoir faire sa toilette debout, préparer les repas,... est le grand avantage ( levé du toit de 20cms environ pour notre cas demeure assez discret), on s'en aperçoit très bien de cet avantage lorsque nous sommes dans le fourgon toit baissé en ville ou en cas de mauvais temps,
2) étant que 2, en enlevant le matelas de toit, on gagne une petit volume de rangement pour les volets isolants ou vêtements,
3) le fourgon est discret en toute circonstance toit replié,
4) prendre l'autoroute n'est pas pénalisant et on apprécie cette possibilité en classee1 lorsque l'on veut partir quelques jours suivant les créneaux météo pour gagner du temps de trajet,
5) avons à disposition une bonne ventilation par beau temps,
6) avons un véhicule mixte (quotidien et loisir) d'où nous sommes passés d'un Jumper+Sandero à un unique Vivaro.

Les inconvénients :...le prix, repliage du toit sous la pluie pour vérifier le pliage de la toile à l'exterieur dans notre configuration, bruit de la toile par grand vent.

Aucun regret pour nous d'avoir tester cette configuration, dormons parfois jusqu'à -5°C dans notre lit bas sans actionner le webasto , la remontée du chauffage le matin ne pose pas de problème même toit relevé de 20cms.

Ne sommes plus de 1° jeunesse et mon épouse est septuagénaire en la suivant de près avec 90 sorties moyennes par an hors juillet/août.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est quoi ce spam ?

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est viré :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

:yes:

Steph.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »