Trafic III L1 combi 120 9 places 2015

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
kevin_34_8
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Trafic III L1 combi 120 9 places 2015

Message par kevin_34_8 »

Après avoir beaucoup épluché le forum et pas mal hésité, j'ai enfin trouvé mon camion!


C'est un trafic Combi 120 de 2015 norme Euro5 blanc 9 places court.
à la base j'étais parti sur un Trafic II 115CV mais il n'y à pas beaucoup d'annonces.
J'ai donc trouvé ce Trafic III à coté de chez moi.
J'étais septique pour la couleur blanc mais finalement il est très jolie et attire moins la chaleur pour l'été.
Il a 20 000KM et est garantie 12 mois chez Renault (coté rassurant)

Certes c'est une banquette 2 places à l'avant mais je vais commencer comme ça.
Au moins mon petit de 2 ans et demi pourra dormir à l'avant avec un matelas.


Je le récupère la semaine prochaine et mettrai des photos très rapidement.

Je vais commencer l'aménagement par la teinte des vitres puis la construction de la structure de lit en gardant la banquette arrière qui se rabat.

Dans un deuxième temps la mise en place d'une seconde batterie afin d'alimenter la glacière mobicool FR40 et un chauffage stationnaire.

D’où mes premières questions,

-que préconisez vous pour la teinte des vitres? un kit solarplexius ou un kit variance auto?
La simplicité du kit solarplexius m'attire mais je me demande si on peut mettre un rideau isolant sur ventouse par dessus.

-concernant le coupleur séparateur, je sais que sur un norme Euro 6 il faut un booster mais qu'en est-il sur un norme Euro5?

Merci de votre aide et vous montre des photos dès que je le récupère.
Modifié en dernier par kevin_34_8 le jeu. 15 nov. 18 16:21, modifié 2 fois.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Euro 5 ou 6 même combat pour le booster.
Voir le sujet dédié dans la rubrique Trafic III.

Pour les vitres j'ai choisi l’option "de riche" : Carglass.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Combien t'a coûté l'option "de riche"?

Merci pour la précision pour le booster.
Si je suis câblé sous le siège conducteur, ça vaut le coup de mettre le booster la?
Y a t il aussi la place pour mettre la batterie?
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Dans les 75€ la vitre il me semble.
C'était avant la réglementation interdisant les films sur les vitres avant, depuis ils doivent faire moins les malins sur les tarifs.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Merci je crois que je vais quand même essayer de faire la pose des vitres teintées tout seul.
J'attend avec impatience la réception du camion pour fin de semaine normalement.
Je suis en pleine recherche pour mon branchement électrique.
Je vais prendre un booster 20A et une batterie AGM 100Ah.
J’espère avoir le branchement sous le siège conducteur pour y brancher le booster.
Je me pose quand même une question:
Comment brancher la glacière sur la batterie auxiliaire et comment avoir de quoi recharger mon téléphone?
Il faut ce genre d'appareil ? https://www.h2r-equipements.com/prise-r ... esults=111
En existe t-il des non encastrables?
michel72
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Message par michel72 »

J'ai à peu près le même véhicule que toi.
J'ai posé les films sur mes vitres, ce n'est pas aussi bien posé que par un pro mais pour moi tout à fait acceptable.
Pour le booster si possible prend en un qui ne fonctionne qu'avec le contact du véhicule, sinon il y a risque de décharge de la batterie véhicule à l’arrêt.
La glacière se branche sur une prise allume cigare, il en existe de toute sorte, tu peux en trouver dans les magasins accessoires auto.

Bon courage
Kej3

Message par Kej3 »

Hello,
Poser des films sur des vitres plates (ou presque plates) n'est pas compliqué du tout, résultat garanti. Toutes les vitres latérales sont plus ou moins plates. Par contre là où ca se complique c'et pour les deux vitres arrière, là il faut prendre des films thermoformés (=préformés). Allez voir chez Variance Auto (sur le net), ils sont très sympas. Pour mon Master L3H2 tout vitré (8 grandes vitres), j'en ai eu pour 140€ au total, y compris les 2 vitres arrière thermoformées. Côté qualité, aucun différence avec une pose pro.
Kej3
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

J'avais déjà vu les kit Variance Auto, je vais me laisser tenter par ça!
Pour le booster, je pensais que justement ça évitait de décharger la batterie principal...
J'ai vu ses 2 modèles :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=65

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=65
michel72
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Message par michel72 »

Oui un booster est prévu pour éviter de décharger la batterie principale sauf que ça fonctionne moins bien que sur le papier.
On est plusieurs sur le forum a avoir eu des problème.
Il faut un appareil qui se déconnecte de la batterie moteur à l’arrêt ou installer un relais pour isoler le booster à l’arrêt sinon la batterie moteur se décharge dans la batterie auxiliaire.
Tu peux te renseigner chez H2R, ils sont bien au courant du problème et je pense te conseilleront pour le choix du modèle.
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Je récupère le véhicule demain soir.
J'ai justement contacté ce site et voilà ce qu'ils me préconisent:

-Booster : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
Automatique pour véhicule < EURO6 pour véhicule EURO 6 prévoir câblage + après contact

-Fusible : https://www.h2r-equipements.com/fusible ... &results=3
40A en entrée et 30A en sortie

-Batterie : https://www.h2r-equipements.com/batteri ... &results=6
La GEL serra la meilleur batterie une AGM serrait également un bon choix

Cosse : https://www.h2r-equipements.com/connect ... esults=113

-Cosse pour porte fusible et batterie, les cosse du DC/DC étant fournies


-Chargeur : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... -20-a.html
michel72
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Message par michel72 »

Bonsoir
Le booster me parait bien, tu pourras amener le 12volts de la prise allume cigare arrière sur l'entrée + après contact.
Pour la batterie une AGM serait moins chère mais si tu tiens à avoir une batterie gel!
Pour le chargeur j'ai mis un petit Ctek, beaucoup moins cher et ça fait bien l'affaire
Un petit tableau comme celui ci simplifie bien le câblage:"https://www.h2r-equipements.com/tableau ... esign.html"

Bon courage
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Merci Michel pour ton aide.
Oui je vais partir sur une AGM ça sera un peu moins cher.
Concernant le Ctek, tu peux continuer à utiliser la batterie pendant qu'elle charge?
J'ai récupéré le camion hier soir.
Je viens de vérifier j'ai les fameux câbles sous le siège conducteur, Est-ce un 12V après contact?
Je vous mets des photos très vite.
Je commande déjà de quoi teinter les vitres puis toutes la partie électricité.
Ensuite je vais m'occuper de la partie en bois (sol et lit) avec mon papa menuisier ;-)
michel72
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Message par michel72 »

bonsoir
Le 12volts sous le siège est pris directement sur la batterie avec un gros fusible , il est préférable d'en mettre un plus petit et qu'on peut changer.
Pour le Ctek, je ne vois pas trop la différence de fonctionnement avec les chargeurs prévus pour camping cars sauf qu'il n'a qu'une seule sortie mais pour nous ça suffit. Chez H2R ils en ont un semblable au Ctek mais moins cher, ils y en a aussi de temps en chez Lidl encore moins cher.

Bon courage
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Est-ce donc risqué de brancher le booster sous le siège conducteur qui n'est pas un + après contact?
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fabio
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Message par fabio »

Salut voisin!
H2R ont pas mal de matos mais les délais de livraison sont rarement respectés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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