Bruit train avant, avis sur le devis avant réparation
Bruit train avant, avis sur le devis avant réparation
Bonjour à tous,
Désolée du titre un peu succinct, mais j'étais limitée en lettres
Donc voilà, nous avons acheté un trafic 2.0 dci115 de fin 2008 et 168 000km il y a quelques mois, lors de nos 15 jours de périple en allemagne, j'ai entendu un bruit, comme un frottement non récurrent, qui se faisait surtout entendre lorsque le camion est froid et que la route était en mauvais état, lors du 'rebond' ça fait un petit 'frrfrr' quoi (oui je suis super douée pour les bruits ), (bruit bien plus léger à chaud).
Je l'ai donc amené chez renault (concession) en expliquant mon souci. Après une journée de recherche voilà ce qui en sort:
Un peu de jeu sur les rotules de direction,
Un peu de jeu sur la barre stabilisatrice ( caoutchoucs pas bons --> changement)
Les biellettes de barres stabilisatrice
un peu de jeu sur le support moteur inférieur
+ la géometrie ( nécessaire et je l'avais demandé de toutes façons)
Donc à priori il faut tout changer ( pire qu'Apple les gars) pour la modique somme de environ 1100e. ( MO comprise)
Pour eux il ne faut pas étaler les réparations, comme ils descendent le berceau, s'il faut le refaire à chaque fois ça sera plus cher finalement.
Tout ça pour un bruit que je suis la seule à entendre. JE SUIS RAVIE!!
Qu'est ce que vous en pensez? C'est correct ou je dois faire des devis ailleurs?? Je ne me rends pas bien compte c'est mon 1er utilitaire.
Merci d'avance pour vos avis
PS: sinon j'en suis contente hein, on a fait 5000km en 15 jours PARFAIT!
Désolée du titre un peu succinct, mais j'étais limitée en lettres
Donc voilà, nous avons acheté un trafic 2.0 dci115 de fin 2008 et 168 000km il y a quelques mois, lors de nos 15 jours de périple en allemagne, j'ai entendu un bruit, comme un frottement non récurrent, qui se faisait surtout entendre lorsque le camion est froid et que la route était en mauvais état, lors du 'rebond' ça fait un petit 'frrfrr' quoi (oui je suis super douée pour les bruits ), (bruit bien plus léger à chaud).
Je l'ai donc amené chez renault (concession) en expliquant mon souci. Après une journée de recherche voilà ce qui en sort:
Un peu de jeu sur les rotules de direction,
Un peu de jeu sur la barre stabilisatrice ( caoutchoucs pas bons --> changement)
Les biellettes de barres stabilisatrice
un peu de jeu sur le support moteur inférieur
+ la géometrie ( nécessaire et je l'avais demandé de toutes façons)
Donc à priori il faut tout changer ( pire qu'Apple les gars) pour la modique somme de environ 1100e. ( MO comprise)
Pour eux il ne faut pas étaler les réparations, comme ils descendent le berceau, s'il faut le refaire à chaque fois ça sera plus cher finalement.
Tout ça pour un bruit que je suis la seule à entendre. JE SUIS RAVIE!!
Qu'est ce que vous en pensez? C'est correct ou je dois faire des devis ailleurs?? Je ne me rends pas bien compte c'est mon 1er utilitaire.
Merci d'avance pour vos avis
PS: sinon j'en suis contente hein, on a fait 5000km en 15 jours PARFAIT!
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Bonsoir,
C'est sûr qu'en changeant la moitié du cam le bruit à quelques chances de disparaître ils sont de plus en plus nuls chez renault .
Fais faire d'autres devis ailleurs, pourquoi pas un petit garage de cambrousse, ce sont souvent les meilleurs.
Daniel
C'est sûr qu'en changeant la moitié du cam le bruit à quelques chances de disparaître ils sont de plus en plus nuls chez renault .
Fais faire d'autres devis ailleurs, pourquoi pas un petit garage de cambrousse, ce sont souvent les meilleurs.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
C'est sûr que vu comme ça.
D'un autre coté, par chez moi c'est chez renault que les diag sont les plus fiables, si j'avais écouté les petits garages du coin, sur un scénic 2j'aurais dû changer une courroie de direction et un calculateur contre simplement un capteur diagnostiqué chez eux... mais je demanderai quand même on sait jamais.
Par contre à terme, il faudra tout faire non? Si c'est étaler pour étaler pas sûr que ça vaille le coup...
D'un autre coté, par chez moi c'est chez renault que les diag sont les plus fiables, si j'avais écouté les petits garages du coin, sur un scénic 2j'aurais dû changer une courroie de direction et un calculateur contre simplement un capteur diagnostiqué chez eux... mais je demanderai quand même on sait jamais.
Par contre à terme, il faudra tout faire non? Si c'est étaler pour étaler pas sûr que ça vaille le coup...
- ravely
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Sous réserve, bien sûr il faudrait être sur place, mais à mon avis très peu de chance que le "petit 'frrfrr" corresponde à la liste des travaux proposés.
Je pencherai plutôt pour des amortisseurs fatigués.
Je pencherai plutôt pour des amortisseurs fatigués.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ravely, pourtant il n'y a pas forcément de bruit lors des passages de dos d'ânes. Au début j'avais pensé aux coupelles d'amortisseurs, j'en ai parlé au mécano aujourd'hui, il m'a dit qu'il regarderait, mais comme il ne m'en a pas reparlé j'imagine qu'il n'a rien vu de particulier.
Ca m'embête cette affaire, si je fais les travaux et qu'il y a toujours mon bruit je leur fait manger la barre stab! ... surtout que c'est l'argent de mes billets d'avions ( pour 2 ) pour le japon qui va partir
Sinon ça craint quelque chose tout ça? Si jamais on laisse traîner le changement de la barre stabilisatrice / biellette et du support inférieur moteur notamment?Sachant qu'il n'y a qu'un peu de jeu à chaque fois, pas de casse hein. A part le bruit bien sûr ( oui les rotules et la géometrie je pense les faire, je viens de changer les pneus et un des anciens avait une usure irrégulière...)
Ca m'embête cette affaire, si je fais les travaux et qu'il y a toujours mon bruit je leur fait manger la barre stab! ... surtout que c'est l'argent de mes billets d'avions ( pour 2 ) pour le japon qui va partir
Sinon ça craint quelque chose tout ça? Si jamais on laisse traîner le changement de la barre stabilisatrice / biellette et du support inférieur moteur notamment?Sachant qu'il n'y a qu'un peu de jeu à chaque fois, pas de casse hein. A part le bruit bien sûr ( oui les rotules et la géometrie je pense les faire, je viens de changer les pneus et un des anciens avait une usure irrégulière...)
- ravely
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J'ai bien compris que c'était à froid, c'est pour ça que je te parle des amortisseurs pas des coupelles, à chaud le bruit disparait, mais là encore il faut être devant le véhicule pour être sûr.Nano a écrit : pourtant il n'y a pas forcément de bruit lors des passages de dos d'ânes
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Mince, ça me met le doute du coup.... bon de toutes façons j'ai récupéré mon camion, je pense le faire voir ailleurs aussi... j'ai eu ce matin un garage chez qui je vais aussi qui m'a dit que lui ne changerait pas la barre stab, juste les caoutchoucs... mais bien sûr c'est pas du renault vu qu'ils ne détaillent pas... ça me ferait gagner un peu ( si tant est que c'est bien ça et pas les amortisseurs...) mais est ce que ces économies de bouts de chandelles valent le coup?
- freerider
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oui on ne change la barre stab que si elle casse (parfois ça peut arriver mais rare !), sinon on ne change que les silentblocks bien sûr
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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La sécurité est-elle engagée ? Visiblement non. L'option rationnelle est donc d'attendre qu'il y ait un vrai problème, qui apparaitra peut-être ailleurs que sur les pièces listées par le garage. Et si c'est juste pour soulager le désagréément lié à un petit bruit, alors il est urgent de ne rien faire (et surtout il est urgent de ne pas dépenser 1100€). Et puis enfin, rien ne garantit que de changer tout cela supprimera le bruit en question. Les bruits sont tellement subjectifs surtout pour les garagistes...
Kej
Kej
On a réfléchi, et on va probablement faire les rotules (qui ont un peu de jeu) et la géometrie ( parce qu'on a changé les pneus et on a une belle usure irrégulière...) et tant pis pour mon bruit... j'avais surtout peur au départ que ça finisse par abîmer une autre pièce importante...
Merci à tous pour vos réponses, ça aide à y voir plus clair!!
Merci à tous pour vos réponses, ça aide à y voir plus clair!!
- ravely
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désolé de relancer mais pour l'usure des pneus, les amortisseurs fatigués peuvent aussi jouer un rôle, reste à définir le type d'usure. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -pneus.php
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Voici mon avis :
- Tous ces trucs peuvent attendre des mois voir un an mais il faut savoir qu'avec du jeu dans le train avant la tenue de route se dégrade donc ne pas envisager de participer à un rallie.
- Si tu fais la géométrie autant changer le max de choses avant pour éviter de la refaire plus tard.
- Si tu dois changer les pneus il faut supprimer les jeu partout et refaire la géo sinon tes pneus vont à nouveau s'user irrégulièrement.
Donc au final la date butoire dépends des pneus.
- Tous ces trucs peuvent attendre des mois voir un an mais il faut savoir qu'avec du jeu dans le train avant la tenue de route se dégrade donc ne pas envisager de participer à un rallie.
- Si tu fais la géométrie autant changer le max de choses avant pour éviter de la refaire plus tard.
- Si tu dois changer les pneus il faut supprimer les jeu partout et refaire la géo sinon tes pneus vont à nouveau s'user irrégulièrement.
Donc au final la date butoire dépends des pneus.
Alors le truc c'est qu'on prépare un gros voyage en suède pour dans quelques mois avec Albert (ouais c'est le nom de mon camion ) du coup, vu le nombre de kilomètres on se disait qu'il ne fallait rien laisser au hasard. Le contrôle technique n'est pas si vieux ( de juillet, et il y avait juste mentionner une usure irrégulière AG et un ripage excessif).
Pour les pneus c'est bien là tout le truc, on vient de faire monter michelin agilis Alpin neufs (3 jours avant de l'amener au garage) donc pour l'instant il est à la maison, mais on ne s'en sert pas pour pas user les pneus... d'où l'obligation de faire quelque chose.
Pour les amortisseurs Ravely, j'ai pris note, je vas leur en parler quand je le ramènerai... ça serait con de passer à côté.
Pour les pneus c'est bien là tout le truc, on vient de faire monter michelin agilis Alpin neufs (3 jours avant de l'amener au garage) donc pour l'instant il est à la maison, mais on ne s'en sert pas pour pas user les pneus... d'où l'obligation de faire quelque chose.
Pour les amortisseurs Ravely, j'ai pris note, je vas leur en parler quand je le ramènerai... ça serait con de passer à côté.