Réparation d'une boite pf6 020 master 3 l1h1 150cv de 2012
- freerider
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je pense aussi que ça vient du fabricant
Renault j'imagine essaye de prendre français si possible, mais ce n'est pas forcément le bon choix pour certaines pièces
Renault j'imagine essaye de prendre français si possible, mais ce n'est pas forcément le bon choix pour certaines pièces
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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y a aussi Fag qui est plutôt sûr comme marque
mais d'une manière générale, la qualité baisse un peu partout et ça pose pb ensuite
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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- voileuxyann
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Autant sur certaines boîtes 6 Renault avait monté des roulements de piètre qualité, autant ce n'est visiblement pas le cas pour celle-ci...
L'ensemble barbote-t-il bien avec le niveau préconisé ? J'ai lu des retours de concessions qui ajoutaient 250ml dans certaines boîtes...
J'ai découvert dans l'industrie l'huile TopBlend de chez NCH (ex Kernite : https://www.youtube.com/watch?v=3o15AgdqShM&t=234s), c'est bluffant. Elle permet d'avoir un film constant sur les pignons/roulements les plus hauts lors des faibles vitesses de rotation ou démarrages.
A l'avenir, j'en mettrai dans toutes mes boîtes/ponts.
L'ensemble barbote-t-il bien avec le niveau préconisé ? J'ai lu des retours de concessions qui ajoutaient 250ml dans certaines boîtes...
J'ai découvert dans l'industrie l'huile TopBlend de chez NCH (ex Kernite : https://www.youtube.com/watch?v=3o15AgdqShM&t=234s), c'est bluffant. Elle permet d'avoir un film constant sur les pignons/roulements les plus hauts lors des faibles vitesses de rotation ou démarrages.
A l'avenir, j'en mettrai dans toutes mes boîtes/ponts.
- ravely
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il s'agit d'une huile synthétique, les sites auto les réservent habituellement aux boites automatiques.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- voileuxyann
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@ouha, c'est répandu dans l'agro alimentaire pour son agent dilateur de joints et autres.
Moi j'avais découvert ça pour un réducteur en ambiance marine qui avait tendance à fuir. A ça on ajoute le fait qu'elle n’émulsionne pas avec l'eau... Très utilisée aussi par les pêcheurs/ostréiculteurs.
@ravely, elle existe en viscosité de boîtes manuelles (75W90, 80W90, 85W140...)
Moi j'avais découvert ça pour un réducteur en ambiance marine qui avait tendance à fuir. A ça on ajoute le fait qu'elle n’émulsionne pas avec l'eau... Très utilisée aussi par les pêcheurs/ostréiculteurs.
@ravely, elle existe en viscosité de boîtes manuelles (75W90, 80W90, 85W140...)
- ravely
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bon je viens juste de faire la vidange, mais à tester pour la prochaine fois, je me suis fait un marque page.
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D'après des "forumeur" ils vidangent tout les 20 000KM , et mettent plus de l'additif de boite ( Mecacyle ?. ) à 30E .
Y aurait-il un réglage du jeu des roulements coniques ???.
Y aurait-il un réglage du jeu des roulements coniques ???.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
On trouve le Mecacyl à moins cher ici :guy3969 a écrit :D'après des "forumeur" ils vidangent tout les 20 000KM , et mettent plus de l'additif de boite ( Mecacyle ?. ) à 30E .
.
https://www.amazon.fr/gp/product/B071VK ... UTF8&psc=1
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Salut à tous !
Je partage mon expérience de boite de vitesse : mon véhicule a 190000km. J'ai toujours roulé avec un très léger bruit de roulement sur le 6e rapport, sans trop m'en inquiéter. Mais récemment, j'ai un "tac tac tac tac tac" quand je suis en 2 en frein moteur, et le bruit de roulement s'est amplifié sur la 6, et est présent sur la 5 aussi.
Bilan, BV morte... 3000€ de boite chez Renault en reconditionnement, + 1000€ d'embrayage/volant moteur, et 500-600 de MO, la facture est salée...
J'ai pas eu le courage ni le temps de me lancer dans de tels réparations, alors chapeau bas ! Mais j'ai trouvé un garage qui ne se fournit pas chez Renault, et j'ai descendu ma facture à 3000€ tout compris... Donc voilà !
Un peu chère comme faiblesse quand même...
Je partage mon expérience de boite de vitesse : mon véhicule a 190000km. J'ai toujours roulé avec un très léger bruit de roulement sur le 6e rapport, sans trop m'en inquiéter. Mais récemment, j'ai un "tac tac tac tac tac" quand je suis en 2 en frein moteur, et le bruit de roulement s'est amplifié sur la 6, et est présent sur la 5 aussi.
Bilan, BV morte... 3000€ de boite chez Renault en reconditionnement, + 1000€ d'embrayage/volant moteur, et 500-600 de MO, la facture est salée...
J'ai pas eu le courage ni le temps de me lancer dans de tels réparations, alors chapeau bas ! Mais j'ai trouvé un garage qui ne se fournit pas chez Renault, et j'ai descendu ma facture à 3000€ tout compris... Donc voilà !
Un peu chère comme faiblesse quand même...
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Bonjour, désolé du déterrage mais sur les photos on ne voit pas les réf des roulements.
Et les liens nous redirigent vers des sites douteux ...
Serait'il possible d'avoir les réf des pièces utilisées ?
Je vais avoir la mienne à faire malheureusement
Et les liens nous redirigent vers des sites douteux ...
Serait'il possible d'avoir les réf des pièces utilisées ?
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liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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