Fuite d'eau sur le Calculateur et la Boite à fusibles
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SAlut a tous
je viens apporter ma pierre a l’édifice.
Je suis tombé sur un site voisin, sur un gars qui postait la ref de la piece ainsi que son prix. Il s'agit de la piece qui se pose entre la baie de pare brise et la piece metallique blanche au milieu:
https://camping-car.vraiforum.com/p9344.htm
A+
je viens apporter ma pierre a l’édifice.
Je suis tombé sur un site voisin, sur un gars qui postait la ref de la piece ainsi que son prix. Il s'agit de la piece qui se pose entre la baie de pare brise et la piece metallique blanche au milieu:
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j'ai achété de la durite silicone que j'ai collé au SILPACK. Je les ai amene jusqu'au passage de roue. Comme ça les deux petits trous aux extremites ne coulent plus dans le compartiment moteur.
La je m'attaque a la jonction. Je vais confectionner une plaque avec un tuyau coudé pour evacuer l'eau selon le meme chemin que le gros tuyau de droite (cote chauffeur). Le tout en inox
Il y a ce site ou ils donnent de bonnes idées
https://www.motorhomefun.co.uk/forum/th ... st-1305892
La je m'attaque a la jonction. Je vais confectionner une plaque avec un tuyau coudé pour evacuer l'eau selon le meme chemin que le gros tuyau de droite (cote chauffeur). Le tout en inox
Il y a ce site ou ils donnent de bonnes idées
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- cdf41
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Salut david29290
c'est bien le receveur dont je parle viewtopic.php?p=560616#560616 mais je n'avais pas trouvé ou l’acheter.
Quand à la modif que j'avais faite comme tu t’apprête a faire viewtopic.php?p=561754#561754
Bon bricolage
c'est bien le receveur dont je parle viewtopic.php?p=560616#560616 mais je n'avais pas trouvé ou l’acheter.
Quand à la modif que j'avais faite comme tu t’apprête a faire viewtopic.php?p=561754#561754
Bon bricolage
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- cdf41
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Salut,
Malgré tout mes efforts pour ne pas avoir d'entrées d'eau, il y a encore un passage entre les 2 baies de pare brise, alors j'ai fais ce récupérateur
en partant d'un bout de faîtage zinc
@+
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- cdf41
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Bonjour,
Aujourd'hui ma façade avant est démontée, j'en ai profité pour faire une recap de toutes les modifs faites pour parer aux malfaçons de ce véhicule
Protection du moteur
Une tôle formée récupère les fuites qui s’écoulent par le tuyau en bas à droite, la tôle protège les injecteurs, les bougies et en avant du moteur le boitier papillon
Le carter d’origine reprend sa place par-dessus
L’eau ne pouvant passer de la baie coté passager vers la baie ou il y a l’égout (flèche 2) un égout est ajouté (flèche 1) un carter protège le calculateur est la boite à fusible (flèche 3)
Un égout est ajouté au plus bas de la baie pour évacuer cette eau qui doit monter par-dessus le support du capot pour aller vers l’égout, (flèche 1) c’est bien connu que l’eau ça monte
L’eau passe aussi par l’axe d’essuie glace, une gouttière est ajoutée (flèche 2) pour évacuer l’eau par la droite. L’autre axe d’essuie glace laisse aussi entrer l’eau mais il n’y a rien de primordiale dessous
(flèche 3) la baie à était déposée, nettoyé et remonté étanche des infiltrations par l’écoulement du pare brise
Malgré tout mes efforts l’eau passe encore, un récupérateur est installé pour dévier les dernières gouttes
La buse d’entrée d’air entrée interdite aux souris qui ont la bonne idée d’aller s’installer au chaud dans le filtre à air
La calandre est très ajourée et n’a aucune protection des gros gravillons projetés, un grillage plastique est ajouté
Voilà, un véhicule normal, enfin on pourrait le croire
Aujourd'hui ma façade avant est démontée, j'en ai profité pour faire une recap de toutes les modifs faites pour parer aux malfaçons de ce véhicule
Protection du moteur
Une tôle formée récupère les fuites qui s’écoulent par le tuyau en bas à droite, la tôle protège les injecteurs, les bougies et en avant du moteur le boitier papillon
Le carter d’origine reprend sa place par-dessus
L’eau ne pouvant passer de la baie coté passager vers la baie ou il y a l’égout (flèche 2) un égout est ajouté (flèche 1) un carter protège le calculateur est la boite à fusible (flèche 3)
Un égout est ajouté au plus bas de la baie pour évacuer cette eau qui doit monter par-dessus le support du capot pour aller vers l’égout, (flèche 1) c’est bien connu que l’eau ça monte
L’eau passe aussi par l’axe d’essuie glace, une gouttière est ajoutée (flèche 2) pour évacuer l’eau par la droite. L’autre axe d’essuie glace laisse aussi entrer l’eau mais il n’y a rien de primordiale dessous
(flèche 3) la baie à était déposée, nettoyé et remonté étanche des infiltrations par l’écoulement du pare brise
Malgré tout mes efforts l’eau passe encore, un récupérateur est installé pour dévier les dernières gouttes
La buse d’entrée d’air entrée interdite aux souris qui ont la bonne idée d’aller s’installer au chaud dans le filtre à air
La calandre est très ajourée et n’a aucune protection des gros gravillons projetés, un grillage plastique est ajouté
Voilà, un véhicule normal, enfin on pourrait le croire
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Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour,
Oui, plus aucune goutte d'eau sur le moteur et les périphériques électriques
Oui, plus aucune goutte d'eau sur le moteur et les périphériques électriques
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ce pb a été résolu sur les phase 2 (phares + petits) ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- cdf41
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La baie de pare brise est totalement différence, je m'y étais intéressé dans le but d’éventuellement la monter sur le mien. c'est identique coté pare-brise, mais c'est vraiment différent au niveau de l'assemblage avec le capot, (le capot est différent)
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- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Bonne idée que je vais reprendre. Mon condenseur de clim est percé, ça va me coûter 350 €cdf41 a écrit :
La calandre est très ajourée et n’a aucune protection des gros gravillons projetés, un grillage plastique est ajouté
Mon ancien aménagement sur Master :
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