jumpy L2 H1 2 places
jumpy L2 H1 2 places
un chti bonjour ! je vous présente mon nouvel achat trouvé dans un petit garage à 15 km de chez moi jumpy 2011 avec 152000 kms propre et entretenu de quoi commencer. Comme ca si je le rate ce seras moindre mal
En gros voici le projet un aménagement type westfalia revue à ma sauce , réchaud portable et pour l'énergie une batterie à l'arrière pour un frigo CRX50 autonomie 2 jours.
je vais démonter la cloison intérieure ca feras de la place
Je garde l'arrêt de charge pour le contrôle tech il pourras passer comme ca sans problème et je ne poserais pas de sièges tournant car le frigo se trouveras à l'avant gauche
Ca fais plaisir une fois tout démonté l'intérieur est propre, je ne m'attendais pas à ca à vrai dire
Je pense posé un aérateur sur le toit type Ufo ca devrais être suffisant étant donné que j'ai 2 grilles de ventilation déja posé
Ensuite viendras la partie électricité, encore plein d'interrogations je voudrais poser une batterie auxiliaire sans avoir à aller brancher au moteur. Une autonomie de 2 jours est suffisante je pense avec un CRX50 et quelques spots. La recharge se feras sur le 220V, suis pas mécano, suis menuisier Isolation Armaflex 19 et 6 sur les montants et ailes . Jai vu aussi des aérations sur le haut des portes arrières ! peut être utile à voir.
La partie meuble se feras en cp 15 CTBX cérusé blanc avec la soute pour relax et table sous la banquette mais on y est pas encore Il y as l'hiver qui arrive pour finaliser tout ca!!! A plus pour la suite de l'aménageant
Mise à jour au 6/11/18 On avance un petit peu, suppression des films publicitaires pour les remplacer par du film blanc micro perforé qui empêche en partie de voir à l'intérieur. Sur les portes arrière également avec surement la contrainte de ne pas se servir des essuies glaces.
il restera quelques finitions de découpe à faire une fois le tout bien sec
j'ai commandé chez H2R un panneau de pont UFO avec un petit hublot transparent pour le fun pour avoir une petite ventilation supplémentaire au plafond. Après traçage et protection avec du scotch un petit tour de scie sauteuse et le trou est percé
Ne pas oublier le "rustol" pour la rouille
Je vais le coller tout simplement car je voudrais éviter de rajouter des vis inox qui traverseront la tôle et qui finiront un jour ou l'autre par rouiller !
des vieilles sangles vont permettre de tenir le tout en tension le temps que la colle sèche
Préparation des tasseaux bois à coller au plafond pour rattraper l'épaisseur des renforts.
Quelques coups de circulaire vont affaiblir les tasseaux, le cintrage sera plus facile et ca feras une meilleure accroche pour la colle Allez en vouture pour le collage Des lames de volets roulant me serviront de piges pour le collage
Voilà on laisse sécher tranquille Ensuite viendras l'Armaflex pour l'isolation mais avant il faut que je m'inquiète un peu de l'électricité, passer mes gaines etc.. je pense mettre la batterie à l'arrière coté gauche sous le boitier noir qui pour moi doit être le branchement de l'attelage
Les tasseaux sont collés, je viens de recevoir l armaflex de 19 m/m pour isoler le plafond et les parois. Produit super facile à poser avec la face autocollante Pour les renforts je vais poser du 6m/m de facon à limiter le pont thermique.
Dans le même temps j'achète de la moquette à St Maclou, hésitation sur l'épaisseur mais je là choisi en 5m/m je veux m'en servir pour habiller les montants apparents et l'entourage des vitrages ce qui pour moi est le seul moyen pour isoler un temps soit peu cette ferraille
Petite astuce pour mieux lui faire épouser les courbes avant la pose avec un cutter lame sortante de 2m/m je fais des incisions sur la face à coller ce qui limite la rigidité.
Je colle avec de la néoprène en bombe sur les deux faces, les joints de raccords se font par superposition à coupe droite .
Pour la finition autour des vitrages un joint en U caoutchouc épouseras le tout.
Ca vas me permettre de préparer mes gabarits pour mes meubles et bien épouser les formes sans avoir l'inconvénient de" couiner" contre la tôle
Prochaine étape le câblage électrique avant pose du plafond et en parallèle les meubles. Je vais surement centrer la banquette lit entre les deux ailes ce qui nous feras un lit de 190 x 122 pas si mal et cette partie pourras se sortir tout en laissant les meubles fixés sur les cotés il faut tout simplement que j'élargisse la partie haute du meuble évier . Pas de plan car tout est dans ma tète je vais faire ca à l'instinct au fur et à mesure de l'avancement.
15/12/18
Avec le froid qui sévit je fabrique la banquette lit, que je vais glisser de façon provisoire, ca vas me permettre de préparer mes gabarits pour les meubles de coté. Bien sur la parie electrique n'est pas encore faite mais rien ne presse je verrais plus tard.
en position lit
Vue arrière, si un jour je veux transporter un objet encombrant, 15 minutes suffiront pour sortir l'ensemble avec un poids tout à fait acceptable
la soute à gauche ou vont se glisser les relax et table.
vue de dessous avec la trappe pour la batterie auxiliaire.
Mise en place du plafond précablé et peint
meubles et plan de travail
le tableau électrique est branché avec la batterie auxiliaire à l'arrière
Pour la finition des meubles, une simple couche de peinture essuyée au chiffon pour laisser apparaitre le fil du bois et un vitrificateur mat
Tout rentre au centimètre, plus droit à l'erreur
le tiroir au dessus du frigo avec une tablette coulissante pour poser le réchaud si un jour il faut manger à l'intérieur
Il reste maintenant à installer le frigo dans son logement à charger la soute pour un premier essai lors d'une sortie
essai satisfaisant la batterie sans recharge au bout de 48 heures est à 12v 2, le frigo tourne seulement de temps en temps, à noter qu'il ne fait pas non plus des températures extrême
En gros voici le projet un aménagement type westfalia revue à ma sauce , réchaud portable et pour l'énergie une batterie à l'arrière pour un frigo CRX50 autonomie 2 jours.
je vais démonter la cloison intérieure ca feras de la place
Je garde l'arrêt de charge pour le contrôle tech il pourras passer comme ca sans problème et je ne poserais pas de sièges tournant car le frigo se trouveras à l'avant gauche
Ca fais plaisir une fois tout démonté l'intérieur est propre, je ne m'attendais pas à ca à vrai dire
Je pense posé un aérateur sur le toit type Ufo ca devrais être suffisant étant donné que j'ai 2 grilles de ventilation déja posé
Ensuite viendras la partie électricité, encore plein d'interrogations je voudrais poser une batterie auxiliaire sans avoir à aller brancher au moteur. Une autonomie de 2 jours est suffisante je pense avec un CRX50 et quelques spots. La recharge se feras sur le 220V, suis pas mécano, suis menuisier Isolation Armaflex 19 et 6 sur les montants et ailes . Jai vu aussi des aérations sur le haut des portes arrières ! peut être utile à voir.
La partie meuble se feras en cp 15 CTBX cérusé blanc avec la soute pour relax et table sous la banquette mais on y est pas encore Il y as l'hiver qui arrive pour finaliser tout ca!!! A plus pour la suite de l'aménageant
Mise à jour au 6/11/18 On avance un petit peu, suppression des films publicitaires pour les remplacer par du film blanc micro perforé qui empêche en partie de voir à l'intérieur. Sur les portes arrière également avec surement la contrainte de ne pas se servir des essuies glaces.
il restera quelques finitions de découpe à faire une fois le tout bien sec
j'ai commandé chez H2R un panneau de pont UFO avec un petit hublot transparent pour le fun pour avoir une petite ventilation supplémentaire au plafond. Après traçage et protection avec du scotch un petit tour de scie sauteuse et le trou est percé
Ne pas oublier le "rustol" pour la rouille
Je vais le coller tout simplement car je voudrais éviter de rajouter des vis inox qui traverseront la tôle et qui finiront un jour ou l'autre par rouiller !
des vieilles sangles vont permettre de tenir le tout en tension le temps que la colle sèche
Préparation des tasseaux bois à coller au plafond pour rattraper l'épaisseur des renforts.
Quelques coups de circulaire vont affaiblir les tasseaux, le cintrage sera plus facile et ca feras une meilleure accroche pour la colle Allez en vouture pour le collage Des lames de volets roulant me serviront de piges pour le collage
Voilà on laisse sécher tranquille Ensuite viendras l'Armaflex pour l'isolation mais avant il faut que je m'inquiète un peu de l'électricité, passer mes gaines etc.. je pense mettre la batterie à l'arrière coté gauche sous le boitier noir qui pour moi doit être le branchement de l'attelage
Les tasseaux sont collés, je viens de recevoir l armaflex de 19 m/m pour isoler le plafond et les parois. Produit super facile à poser avec la face autocollante Pour les renforts je vais poser du 6m/m de facon à limiter le pont thermique.
Dans le même temps j'achète de la moquette à St Maclou, hésitation sur l'épaisseur mais je là choisi en 5m/m je veux m'en servir pour habiller les montants apparents et l'entourage des vitrages ce qui pour moi est le seul moyen pour isoler un temps soit peu cette ferraille
Petite astuce pour mieux lui faire épouser les courbes avant la pose avec un cutter lame sortante de 2m/m je fais des incisions sur la face à coller ce qui limite la rigidité.
Je colle avec de la néoprène en bombe sur les deux faces, les joints de raccords se font par superposition à coupe droite .
Pour la finition autour des vitrages un joint en U caoutchouc épouseras le tout.
Ca vas me permettre de préparer mes gabarits pour mes meubles et bien épouser les formes sans avoir l'inconvénient de" couiner" contre la tôle
Prochaine étape le câblage électrique avant pose du plafond et en parallèle les meubles. Je vais surement centrer la banquette lit entre les deux ailes ce qui nous feras un lit de 190 x 122 pas si mal et cette partie pourras se sortir tout en laissant les meubles fixés sur les cotés il faut tout simplement que j'élargisse la partie haute du meuble évier . Pas de plan car tout est dans ma tète je vais faire ca à l'instinct au fur et à mesure de l'avancement.
15/12/18
Avec le froid qui sévit je fabrique la banquette lit, que je vais glisser de façon provisoire, ca vas me permettre de préparer mes gabarits pour les meubles de coté. Bien sur la parie electrique n'est pas encore faite mais rien ne presse je verrais plus tard.
en position lit
Vue arrière, si un jour je veux transporter un objet encombrant, 15 minutes suffiront pour sortir l'ensemble avec un poids tout à fait acceptable
la soute à gauche ou vont se glisser les relax et table.
vue de dessous avec la trappe pour la batterie auxiliaire.
Mise en place du plafond précablé et peint
meubles et plan de travail
le tableau électrique est branché avec la batterie auxiliaire à l'arrière
Pour la finition des meubles, une simple couche de peinture essuyée au chiffon pour laisser apparaitre le fil du bois et un vitrificateur mat
Tout rentre au centimètre, plus droit à l'erreur
le tiroir au dessus du frigo avec une tablette coulissante pour poser le réchaud si un jour il faut manger à l'intérieur
Il reste maintenant à installer le frigo dans son logement à charger la soute pour un premier essai lors d'une sortie
essai satisfaisant la batterie sans recharge au bout de 48 heures est à 12v 2, le frigo tourne seulement de temps en temps, à noter qu'il ne fait pas non plus des températures extrême
Modifié en dernier par jps5907 le lun. 25 mars 19 17:12, modifié 15 fois.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il semble que ce soit un Jumpy long, pour l'état général ça va être difficile de se faire une opinion avec des photos de 104 x 62 pixels...
Il semble que ce soit un Jumpy long, pour l'état général ça va être difficile de se faire une opinion avec des photos de 104 x 62 pixels...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
- Localisation : Dans LA montagne
Intéressant, je vais suivre. Il n'y a aucune raison de rater. Au pire , tu ajustes un peu ton projet. Pour l'autonomie électrique , avec un PV de 100/120 w, tu devrais être en autonomie totale (SI tes gros consommateurs s'arrêtent au frigo.) Pour 2 jours, tu peux peut-être t'en passer
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Merci pour ta proposition je vais y réfléchir, il faut que j'affine d'abord mon projet je me pose pas mal de questions. je me dis qu'and roulant avec un panneau solaire 120W sur le toit la batterie resteras chargée et lors d'une étape en camping par exemple avec le 220V et un chargeur je pourrais faire le complément de charge et ainsi garder une autonomie suffisante! :bof:Je vais avoir un frigo à compression, 4 spots à leds, et une pompe pour l'eau. Le plus gros consommateur seras le frigo Merci encore et à plus
Salut,
Si tu fais des étapes tout les soirs en camping, aucun soucis, sinon si tu veux 2-3 jours d'autonomie électrique le choix d'un panneau solaire est pas mal, pour ne pas trop vider la batterie, pour la remplir c'est compliqué... (panneau placé à plat, ombre sur le fourgon etc)
Le mieux c'est la charge au chargeur, puis la charge par l'alternateur qui permet en 2-3h de route (voire + ou - ) de charger complétement la batterie.
Prévoir un chargeur assez puissant pour recharger la batterie tout en alimentant le frigo... (mon 3.5A était vraiment trop juste, je suis passé en 20A)
Si tu as des questions n'hésite pas, j'ai une formation en génie électrique
Si tu fais des étapes tout les soirs en camping, aucun soucis, sinon si tu veux 2-3 jours d'autonomie électrique le choix d'un panneau solaire est pas mal, pour ne pas trop vider la batterie, pour la remplir c'est compliqué... (panneau placé à plat, ombre sur le fourgon etc)
Le mieux c'est la charge au chargeur, puis la charge par l'alternateur qui permet en 2-3h de route (voire + ou - ) de charger complétement la batterie.
Prévoir un chargeur assez puissant pour recharger la batterie tout en alimentant le frigo... (mon 3.5A était vraiment trop juste, je suis passé en 20A)
Si tu as des questions n'hésite pas, j'ai une formation en génie électrique
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- Traficaménageur
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Par expérience, avec une batterie secondaire de 90 Ah, si tu cherches une autonomie de 2 jours, pas besoin de panneau ni de chargeur en 220 pour la batterie. J'ai un peu près les mêmes consommateurs que toi, voire plus avec le chauffage Webasto. Si tu restes en statique au delà de 2 jours, c'est clair que tu dois maintenir la charge. Là, le panneau solaire a son intérêt si tu veux être indépendant ou un chargeur 220v si tu es en camping (courant qui est vendu cher, je trouve).jps5907 a écrit : je me pose pas mal de questions. je me dis qu'and roulant avec un panneau solaire 120W sur le toit la batterie resteras chargée et lors d'une étape en camping par exemple avec le 220V et un chargeur je pourrais faire le complément de charge et ainsi garder une autonomie suffisante! :bof:Je vais avoir un frigo à compression, 4 spots à leds, et une pompe pour l'eau. Le plus gros consommateur seras le frigo Merci encore et à plus
Je te conseilles aussi de mettre un coupleur/ découpleur de type Cyrix pour permettre une charge automatiquement de la batterie secondaire sur l'alternateur du véhicule. Un relais actionné avec un inter peut faire l'affaire, mais c'est moins souple d'utilisation
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
- Zwoofff
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
- Localisation : Entre-Deux-Mers
- Contact :
Dommage que ça s'arrête ici, j'aurais bien aimé savoir où vous en êtes avec un peu plus de temps passé?
J'aurais aimé connaitre la profondeur de vos placards sur le côté.
J'aurais aimé savoir comment est conçu, fixée le portour du haut autour du plafond?
J'aurais aimé connaitre la profondeur de vos placards sur le côté.
J'aurais aimé savoir comment est conçu, fixée le portour du haut autour du plafond?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...