jumpy L2 H1 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
jps5907
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 oct. 18 7:34
Localisation : nord

jumpy L2 H1 2 places

Message par jps5907 »

un chti bonjour ! je vous présente mon nouvel achat trouvé dans un petit garage à 15 km de chez moi jumpy 2011 avec 152000 kms propre et entretenu de quoi commencer. :???: Comme ca si je le rate ce seras moindre mal :oo:


En gros voici le projet un aménagement type westfalia revue à ma sauce , réchaud portable et pour l'énergie une batterie à l'arrière pour un frigo CRX50 autonomie 2 jours.



Image


Image
je vais démonter la cloison intérieure ca feras de la place :P



Image

Je garde l'arrêt de charge pour le contrôle tech il pourras passer comme ca sans problème et je ne poserais pas de sièges tournant car le frigo se trouveras à l'avant gauche :hum:
Ca fais plaisir une fois tout démonté l'intérieur est propre, je ne m'attendais pas à ca à vrai dire :mdr:


Image


Image

Je pense posé un aérateur sur le toit type Ufo ca devrais être suffisant étant donné que j'ai 2 grilles de ventilation déja posé :bof:


Image


Image

Ensuite viendras la partie électricité, encore plein d'interrogations je voudrais poser une batterie auxiliaire sans avoir à aller brancher au moteur. Une autonomie de 2 jours est suffisante je pense avec un CRX50 et quelques spots. La recharge se feras sur le 220V, suis pas mécano, suis menuisier :P Isolation Armaflex 19 et 6 sur les montants et ailes . Jai vu aussi des aérations sur le haut des portes arrières ! peut être utile à voir.



Image


Image
La partie meuble se feras en cp 15 CTBX cérusé blanc avec la soute pour relax et table sous la banquette mais on y est pas encore :lol: Il y as l'hiver qui arrive pour finaliser tout ca!!! :yes: A plus pour la suite de l'aménageant :oo:

Image

Mise à jour au 6/11/18
On avance un petit peu, suppression des films publicitaires pour les remplacer par du film blanc micro perforé qui empêche en partie de voir à l'intérieur. Sur les portes arrière également avec surement la contrainte de ne pas se servir des essuies glaces. :non:

Image il restera quelques finitions de découpe à faire une fois le tout bien sec :wink:


Image
j'ai commandé chez H2R un panneau de pont UFO avec un petit hublot transparent pour le fun :D pour avoir une petite ventilation supplémentaire au plafond. Après traçage et protection avec du scotch un petit tour de scie sauteuse et le trou est percé :mrgreen:

Image Ne pas oublier le "rustol" pour la rouille :oo:

Image
Je vais le coller tout simplement car je voudrais éviter de rajouter des vis inox qui traverseront la tôle et qui finiront un jour ou l'autre par rouiller !

Image des vieilles sangles vont permettre de tenir le tout en tension le temps que la colle sèche :mdr:


Image
Préparation des tasseaux bois à coller au plafond pour rattraper l'épaisseur des renforts.


ImageQuelques coups de circulaire vont affaiblir les tasseaux, le cintrage sera plus facile et ca feras une meilleure accroche pour la colle :mdr: Allez en vouture pour le collage :lol: Des lames de volets roulant me serviront de piges pour le collage

Image


Image

Voilà on laisse sécher tranquille :yes: Ensuite viendras l'Armaflex pour l'isolation mais avant il faut que je m'inquiète un peu de l'électricité, passer mes gaines etc.. je pense mettre la batterie à l'arrière coté gauche sous le boitier noir qui pour moi doit être le branchement de l'attelage

Image


Image

Les tasseaux sont collés, je viens de recevoir l armaflex de 19 m/m pour isoler le plafond et les parois. Produit super facile à poser avec la face autocollante :yes: Pour les renforts je vais poser du 6m/m de facon à limiter le pont thermique.


Image


Image

Dans le même temps j'achète de la moquette à St Maclou, hésitation sur l'épaisseur mais je là choisi en 5m/m je veux m'en servir pour habiller les montants apparents et l'entourage des vitrages ce qui pour moi est le seul moyen pour isoler un temps soit peu cette ferraille :hum:

Image
Petite astuce pour mieux lui faire épouser les courbes avant la pose avec un cutter lame sortante de 2m/m je fais des incisions sur la face à coller ce qui limite la rigidité.

Image
Je colle avec de la néoprène en bombe sur les deux faces, les joints de raccords se font par superposition à coupe droite .

Image
Pour la finition autour des vitrages un joint en U caoutchouc épouseras le tout.

Image
Ca vas me permettre de préparer mes gabarits pour mes meubles et bien épouser les formes sans avoir l'inconvénient de" couiner" contre la tôle :oo:
Prochaine étape le câblage électrique avant pose du plafond et en parallèle les meubles. Je vais surement centrer la banquette lit entre les deux ailes ce qui nous feras un lit de 190 x 122 pas si mal :mdr: et cette partie pourras se sortir tout en laissant les meubles fixés sur les cotés il faut tout simplement que j'élargisse la partie haute du meuble évier . Pas de plan car tout est dans ma tète je vais faire ca à l'instinct au fur et à mesure de l'avancement.

15/12/18

Avec le froid qui sévit je fabrique la banquette lit, que je vais glisser de façon provisoire, ca vas me permettre de préparer mes gabarits pour les meubles de coté. :wink: Bien sur la parie electrique n'est pas encore faite mais rien ne presse je verrais plus tard.


Image
en position lit

Image
Vue arrière, si un jour je veux transporter un objet encombrant, 15 minutes suffiront pour sortir l'ensemble avec un poids tout à fait acceptable :P

Image


Image
la soute à gauche ou vont se glisser les relax et table.

Image
vue de dessous avec la trappe pour la batterie auxiliaire.

Mise en place du plafond précablé et peint

Image


Image


Image
meubles et plan de travail

Image


Image


Image
le tableau électrique est branché avec la batterie auxiliaire à l'arrière

Image


Image

Image


Image

Pour la finition des meubles, une simple couche de peinture essuyée au chiffon pour laisser apparaitre le fil du bois et un vitrificateur mat

Image


Image
Tout rentre au centimètre, plus droit à l'erreur :non:

Image


Image


Image


Image
le tiroir au dessus du frigo avec une tablette coulissante pour poser le réchaud si un jour il faut manger à l'intérieur :roll:

Image
Il reste maintenant à installer le frigo dans son logement à charger la soute pour un premier essai lors d'une sortie

Image


Image


Image


Image


Image
essai satisfaisant la batterie sans recharge au bout de 48 heures est à 12v 2, le frigo tourne seulement de temps en temps, à noter qu'il ne fait pas non plus des températures extrême :oo:
Modifié en dernier par jps5907 le lun. 25 mars 19 17:12, modifié 15 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il semble que ce soit un Jumpy long, pour l'état général ça va être difficile de se faire une opinion avec des photos de 104 x 62 pixels...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jps5907
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 oct. 18 7:34
Localisation : nord

Message par jps5907 »

[quote="Romarin 06"]Bonjour,

oui je vois que l'on peut pas agrandir j'ai dut me tromper de format :mrgreen: question de prise en main je suis un quiche en ordi :bof:
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Intéressant, je vais suivre. Il n'y a aucune raison de rater. Au pire , tu ajustes un peu ton projet. Pour l'autonomie électrique , avec un PV de 100/120 w, tu devrais être en autonomie totale (SI tes gros consommateurs s'arrêtent au frigo.) Pour 2 jours, tu peux peut-être t'en passer
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, j'ai même vu quelque part que tu peux aussi retirer la plaque de tôle qui se trouve derrière les sièges.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

C'est pas compliqué de mettre un relais et de pouvoir chaeger la batterie en roulant… si t'es près de Lille je peux t'aider
Avatar du membre
jps5907
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 oct. 18 7:34
Localisation : nord

Message par jps5907 »

Merci pour ta proposition je vais y réfléchir, il faut que j'affine d'abord mon projet :???: je me pose pas mal de questions. je me dis qu'and roulant avec un panneau solaire 120W sur le toit la batterie resteras chargée et lors d'une étape en camping par exemple avec le 220V et un chargeur je pourrais faire le complément de charge et ainsi garder une autonomie suffisante! :bof:Je vais avoir un frigo à compression, 4 spots à leds, et une pompe pour l'eau. Le plus gros consommateur seras le frigo :mrgreen: Merci encore et à plus :wink:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut,

Si tu fais des étapes tout les soirs en camping, aucun soucis, sinon si tu veux 2-3 jours d'autonomie électrique le choix d'un panneau solaire est pas mal, pour ne pas trop vider la batterie, pour la remplir c'est compliqué... (panneau placé à plat, ombre sur le fourgon etc)
Le mieux c'est la charge au chargeur, puis la charge par l'alternateur qui permet en 2-3h de route (voire + ou - ) de charger complétement la batterie.

Prévoir un chargeur assez puissant pour recharger la batterie tout en alimentant le frigo... (mon 3.5A était vraiment trop juste, je suis passé en 20A)
Si tu as des questions n'hésite pas, j'ai une formation en génie électrique
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

jps5907 a écrit : je me pose pas mal de questions. je me dis qu'and roulant avec un panneau solaire 120W sur le toit la batterie resteras chargée et lors d'une étape en camping par exemple avec le 220V et un chargeur je pourrais faire le complément de charge et ainsi garder une autonomie suffisante! :bof:Je vais avoir un frigo à compression, 4 spots à leds, et une pompe pour l'eau. Le plus gros consommateur seras le frigo :mrgreen: Merci encore et à plus :wink:
Par expérience, avec une batterie secondaire de 90 Ah, si tu cherches une autonomie de 2 jours, pas besoin de panneau ni de chargeur en 220 pour la batterie. J'ai un peu près les mêmes consommateurs que toi, voire plus avec le chauffage Webasto. Si tu restes en statique au delà de 2 jours, c'est clair que tu dois maintenir la charge. Là, le panneau solaire a son intérêt si tu veux être indépendant ou un chargeur 220v si tu es en camping (courant qui est vendu cher, je trouve).
Je te conseilles aussi de mettre un coupleur/ découpleur de type Cyrix pour permettre une charge automatiquement de la batterie secondaire sur l'alternateur du véhicule. Un relais actionné avec un inter peut faire l'affaire, mais c'est moins souple d'utilisation
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour
Un bon début :) :yes:
Pas mal du tout ta banquette lit...
Sinon, peux tu faire une photo de l’intérieur vers l’extérieur au travers de ton film micro perforé pour avoir une idée. Et ils viennent de quelle boutique ?
D'avance, merci.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Dommage que ça s'arrête ici, j'aurais bien aimé savoir où vous en êtes avec un peu plus de temps passé?
J'aurais aimé connaitre la profondeur de vos placards sur le côté.
J'aurais aimé savoir comment est conçu, fixée le portour du haut autour du plafond?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »