B.T.P. Bol pour Terrain en Pente
- Karibou
- Traficaménageur
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
- Localisation : Hautes Alpes
B.T.P. Bol pour Terrain en Pente
Petite astuce pour ceux qui n'ont pas la phobie des terrains en pente mais qui aiment bien avoir leur bol de thé (ou café) matinal rempli au max
Il faut se procurer des bols d'une instabilité maximum. Ils sont souvent connus sous le nom de 'cul de poule", je ne vois pas le rapport mais bon...bref une forme sphérique.
Une chute de CP5 carrée de 120 x 120mm, une chute de revêtement de sol (pour faire joli) et le tour est joué.
Le plus dur est de faire un joli trou de forme conique dans le carré de cp pour épouser la forme du bol.
Testé dans la montée du Ventoux mais pas encore à l'Alpe d'Huez
J'ai aussi un système de compensation pour la gazinière, très efficace... si je suis garé dans le sens de la descente
Il faut se procurer des bols d'une instabilité maximum. Ils sont souvent connus sous le nom de 'cul de poule", je ne vois pas le rapport mais bon...bref une forme sphérique.
Une chute de CP5 carrée de 120 x 120mm, une chute de revêtement de sol (pour faire joli) et le tour est joué.
Le plus dur est de faire un joli trou de forme conique dans le carré de cp pour épouser la forme du bol.
Testé dans la montée du Ventoux mais pas encore à l'Alpe d'Huez
J'ai aussi un système de compensation pour la gazinière, très efficace... si je suis garé dans le sens de la descente
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
t'as aussi un intercalaire pour dormir?
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
Bien vu mais pas besoin de cône, un simple trou classique suffit
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- Karibou
- Traficaménageur
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
- Localisation : Hautes Alpes
La conception de ma table ne me permet que peu de latitude:
(photo d'archive)
Je modifie donc l'intitulé de l'astuce: BTPM, Bol pour Terrain en pente Multidirectionnel
Je note pour le trou qui n'a pas besoin d'être conique mais j'aime bien me compliquer la vie...
Pour dormir, c'est selon: la tête en bas, les pieds en l'air ou lycée de Versailles.
En tout cas il y a longtemps que mes cales de roues (artisanales) ne servent plus qu'à la vidange moteur, à la maison !
(photo d'archive)
Je modifie donc l'intitulé de l'astuce: BTPM, Bol pour Terrain en pente Multidirectionnel
Je note pour le trou qui n'a pas besoin d'être conique mais j'aime bien me compliquer la vie...
Pour dormir, c'est selon: la tête en bas, les pieds en l'air ou lycée de Versailles.
En tout cas il y a longtemps que mes cales de roues (artisanales) ne servent plus qu'à la vidange moteur, à la maison !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Même si nous ne sommes pas des forcenés du 0° dans toutes les directions, nous aimons bien être à peu près à plat.
Nous sortons les cales si la dénivellation est conséquente, mais le plus souvent c'est sans rien ou avec seulement un caillou sous une roues...
Même si nous ne sommes pas des forcenés du 0° dans toutes les directions, nous aimons bien être à peu près à plat.
Nous sortons les cales si la dénivellation est conséquente, mais le plus souvent c'est sans rien ou avec seulement un caillou sous une roues...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ça ne vous dérange pas de dormir en pente ? Nous oui , si nous ne sommes pas à plat , le matinc'est mal de dos à force d'être contracté la nuit pour compenser .
La plupart du temps j'arrive à mettre le camion à plat sans les cales , mais ça reste un des accessoires vital pour nous ...
Sinon on peut aussi imaginer un système de lit réglable pour pouvoir le mettre à niveau
La plupart du temps j'arrive à mettre le camion à plat sans les cales , mais ça reste un des accessoires vital pour nous ...
Sinon on peut aussi imaginer un système de lit réglable pour pouvoir le mettre à niveau
- Karibou
- Traficaménageur
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
- Localisation : Hautes Alpes
Pas de problème de ce côté. Bon, c'est pas tous les jours (toutes les nuits ).ouha a écrit :Ça ne vous dérange pas de dormir en pente ? Nous oui , si nous ne sommes pas à plat , le matinc'est mal de dos à force d'être contracté la nuit pour compenser .
En fait le plancher du jumpy "plonge"vers l'avant et comme mon sommier est parallèle au plancher... Je m'arrange souvent pour trouver un monticule naturel pour surélever les roues avant mais je n'en fais pas une obsession.
Comme on fait son lit on se couche !
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Pour mettre à niveau : 4 vérins hydraulique + une pompe .+..etc...
Voir sur "Vieilles Soupapes Agricole ": VSA .Les minipelles Hydro. avec vente au détaille .
Voir sur "Vieilles Soupapes Agricole ": VSA .Les minipelles Hydro. avec vente au détaille .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.