Table extérieure

trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Table extérieure

Message par trab »

Vu le we dernier au salon VDL du Bourget :
Image

Pas con je trouve!
Je pense que je vais aussi faire l'essais en mettant des gros aimants de gyrophares en dessous de ma table pour pouvoir aussi la mettre en extérieur...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

C'est des aimants ou des ventouses ?
Les aimants risquent de rayer la peinture.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

Ce sont des ventouses , effectivement avec les aimants faudrait y aller mollo , vite fait de faire des rayures et des bosses aussi d'ailleurs . Les ventouses c'est aussi pratique en plus

Après l'idée est sympa comme ça . Mais perso je ne vois pas l'intérêt de coller une table au camion . La bonne vielle table de camping est 10 fois plus pratique , tu la mets où tu veux , y'a plus de place vu qu'elle est pas collée au camion , on peut la déplacer ' soleil ou autre . Si on veut bouger avec le camion , elle peut rester sur place ....etc...etc...
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

oui ce sont des grosses ventouses effectivement.

Mais il se trouve que j'ai des gros aimants de recup qui etaient montés sur des gyrophares (ou des feux?) magnetiques et qui sont recouvert d'une protection caoutchouc pour ne pas rayer la peinture… je pense que je vais faire l'essais

Dans ma situation (nous sommes 4 dans un vito), je n'ai pas vraiment la place d'emmener une table de camping. Et il m'arrive régulierement de demonter la table du camion à l'etape car mes enfants (de 1 et 5ans) jouent dans le camion.

Cette solution me parait donc intéressante puisqu'elle ne prendrai pas de place supplémentaire dans le camion
ouha

Message par ouha »

d'accord , tu prendrai la table intérieure pour la fixer dehors . Effectivement il y a un intérêt.

Tes aimants ont intérêt à être costaud parce qu'il vont forcer en glissant , en général leur plus grande force c'est en tirant ... 9a fonctionnerai avec de bon néodyme , mais gare à la carrosserie , ça plaque fort ... Les ventouses ça se trouve à pas cher du tout :wink:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

déjà vu ici : r galler

Image Image

ou ici : triptrafic

Image

rOy
ouha

Message par ouha »

L'avantage de fixer sur la carrosserie c'est que ça se retrouve pas devant l'accés pour aller à l'intérieur ...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

en ce qui me concerne, ça n'empêche ni l'accès à l'intérieur, ni celui du frigo, et pas non plus l'accès au point d'eau.

Et, si besoin, le réchaud bistrot trouve sa place sur le coffre,

en terme d'avantage ... n'ayant pas prévu d'emplacement pour ranger de ventouses, j'en resterai sur ma solution éprouvée...

rOy
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec des enfants, cela va être dur de faire en sorte qu'ils n'appuient pas sur la table, petit, elle leur sert de tam-tam, plus grand, c'est une aide pour se lever de la chaise. Avec les aimants, la peinture ne va pas aimer, car ils ont une résistance relativement faible au glissement. Pour les ventouses, il faut une surface relativement plane et lisse, mais au glissement, c'est un peu pareil que les aimants.
ouha

Message par ouha »

r galler a écrit :en ce qui me concerne, ça n'empêche ni l'accès à l'intérieur, ni celui du frigo, et pas non plus l'accès au point d'eau.


rOy

Ben quand même , quand 2 personne sont assises à ta table , elles sont bien en plein devant l’accès à l'intérieur , non ????

Ceux qui ont une table non fixée au camion , n'iront jamais la mettre devant la porte ...


Djodjo t'as raison , c'est vrai que ventouse c'est un peu pareil pour le glissement , peut être un peu moins , tout dépend de la force des ventouses et des aimants et aussi de la matière autour des aimant pour protéger la carrosserie ...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

ouha a écrit :quand 2 personne sont assises à ta table , elles sont bien en plein devant l’accès à l'intérieur
mais vous avez entièrement raison monsieur le premier ministre.

Cependant nous sommes, avec mon gouvernement, très bien organisés.

Deux cas de figure se présentent :
1_ personne ne veut se lever pour aller chercher ce qui manque à table,
ce n'est pas gênant, il n'y a pas de passage libéré, mais comme personne ne veut se lever :bof:

2_ l'un des deux accepte de se lever, et comme on n'est pas trop C.N,
c'est toujours celui qui est devant le passage qui s'y colle, libérant ainsi le passage qui, devenu libre, n'est plus un obstacle :mrgreen:
Je reconnais que ça nécessite beaucoup d'expérience pour arriver à une telle maîtrise,

J'espère avoir été clair, sinon je mettrai des photos,
ah ben non, elles y sont déjà

rOy
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

donc pas de remaniement en vue 8-) :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

par Jupiter !!! Pas même après le retour d' here & VAN :D

rOy
ouha

Message par ouha »

:mdr:


C'est ça , il faut bien que Mitterrand ou Chirac se lève de son trône pour laisser le passage ... Avec deux personnes au gouvernement c'est certes plus simple qu'avec un gouvernement de 4 . Dont deux enfants qui te feront irrémédiablement lever ton séant à répétition ...

D'où l'intérêt d'avoir une table qu'on pose ou on veux et qui aura en plus le gros avantage de pouvoir accueillir les 4 personnes du gouv de trab ....


C'est un peu comme les auvent raccordés au camion . C'est joli , le côté fourgon couteau Suisse c'est sympa . Mais perso je préfère largement un auvent que je met ou je veux et que j'éloigne du camion ... Ça convient bien mieux à notre usage avec le petit on préfère squater et faire du bruit tranquille le soir sans être collé à la chambre du petit ...

La table séparée tu la met ou tu veux , tu peux aller à l'ombre d'un arbre , si tu t'arrête sur un parking moche , tu vas mettre la table à l'écart ... etc... Si c'est une question de place et pour réutiliser la table intérieure , je réfléchirai plutôt à un système de pied pour la poser dehors . Plutôt que forcément fixée au camion ce qui peut être contraignant dans pas mal de situations ...

Bref , je te partage juste mon point de vue trab ;)
Modifié en dernier par ouha le ven. 12 oct. 18 8:38, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

deux enfants qui te feront irrémédiablement lever ton séant à répétition .
Nouvelle génération, on voit où est l'autorité.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »