Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Finalement j'aimerai bien que les normes deviennent rétroactives :mrgreen:
J'explique: Si les normes devenaient rétroactives cela voudrait dire qu'un véhicule sorti en 1980 devra être conforme aux normes de 3692, donc, nous pourrions exiger des constructeurs qu'ils fassent en sorte que ce soit le cas à leurs frais bien sûr puisqu'ils nous auraient vendu des véhicules non conformes aux normes de 3692 ,normes qui n'existent pas encore mais qu'il faut prévoir puisqu'étant rétroactives elles s'appliquent déjà. Je sais c'est ubuesque, et c'est pour cela que les normes ne seront jamais rétroactives.
Il a y beaucoup plus simple pour éliminer les "vieux véhicules", j'ai entendu à la radio que les danois vont interdire en 2025 la vente de diesel et d'essence, ceux qui auront encore des véhicules thermiques à ce moment ne pourront plus faire le plein. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sont cons ces danois, ils vont faire de voitures à pédales. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Khan Boui a écrit :j'ai entendu à la radio que les danois vont interdire en 2025 la vente de diesel et d'essence, ceux qui auront encore des véhicules thermiques à ce moment ne pourront plus faire le plein.
l
Ils sont fort les nordiques,
il leur suffira, pour d'autres utilisation, d'inventer le groupe électrogène électrique pour pallier aux modèles actuels hydrocarburés.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

bonjour
certains d entre vous sont passé avec des embases pivotantes?
merci
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Oui, mon master CTTE aménagé, a les 2 sièges AV, conducteur et passager sur embase pivotante, pas de problème au CT. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Merci je me posais justement la question :yes:
gilles34170
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 oct. 18 10:52
Localisation : CASTELNAU-LE-LEZ

Message par gilles34170 »

Bonjour, avant de faire installer mon toit relevable avec lit sur mon trafic 8 places, je suis allé me renseigner à la drire de MONTPELLIER (enfin ca porte un nouveau nom que j'ai oublié), j'ai eu un contrôleur de véhicule qui m'a confirmé que cette transformation ne nécessitait pas de changement de carte grise.
Pour que ce changement soit nécessaire il fallait qu'il y ai au moins un lit ET un réchaud fixe ET un point d'eau fixe.
Ceci est en accord avec le lien fourni plus haut qui fait fois .
En cas de litige avec un CT il faut prendre les références de ce texte, je pense que beaucoup font n'importe quoi par ignorance... Ca va rentrer dans l'ordre avec le temps.
Bonne journée à tous.
strem
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 12:00
Localisation : Lyon 9

Message par strem »

Salut à tous !

Je reviens de mon CT dans l'ain, à Guereins.
J'ai un trafic fourgon avec un panneau solaire sur le toit et une vitre ajoutée sur le côté.
J'ai opté pour des meubles amovibles, et donc tous les 2 ans, je les enlève pour passer le CT, mais l'intérieur reste en chêne massif, avec un joli lino, des prises 220V et USB, quand au-dessous (mais faut aller voir...), le bidon des eaux grises a pris la place de la roue de secours, qui est passée au milieu.

Bref, ça se voit que c'est un camion aménagé, mais vide.

Résultat : Le gars ne m'a fait aucune réflexion
J'ai une CV, mais pour des choses qui n'ont rien à voir avec l'aménagement.

Je me suis même posé la question de savoir s'il était au courant de la nouvelle norme...
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

Message par flopy »

bonjour,
mêmes constatations que les messages précédents.
Jumpy avec carte grise 3 places et seulement 2 sièges avant dont le passager pivotant.
signalé en defaillance mineure : siege absent lors du controle AV.
le responsable du controle technique m' a indiqué qu'il était obligé de le préciser. SEUL L'AJOUT DE SIEGES SUPPLEMENTAIRES IMPLIQUE UN PASSAGE A LA DREAL.
quant a la baie setz rajoutée sur la porte coulissante RAS
et le gaz AMOVIBLE que j'avais laissé lors du controle aucune contre indication puisqu'il n'est pas fixe. :yes:
Pour les différents aménagements intérieurs je ne vois pas comment il pourrait être demandé à tous les artisans de france de les enlever à chaque CT :bof:
@+ FLOPY
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
à propos des sièges ou banquettes manquant(e)s par rapport à la carte grise, le CT indique un défaut mineur d'après de nombreux retours. Tant mieux, j'ai enlevé la banquette arrière de mon trafic, j'ai aussi enlevé les ceinture et enrouleurs correspondants à cette banquette : est-ce un défaut supplémentaire?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

non vu qu'il n'y a pas la banquette. Par contre si tu la remets, ilfaudra remettre les ceintures.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je ne crois pas Servane...Il me semble que c'est le contraire, l’absence des ceintures en l'abscence des sièges n'est pas acceptées. A vérifier
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben non pas du tout.
Sur mon ancien camion j'avais 3 places et que 2 sièges devant et 2 ceintures. La 3è ceinture étant accrochée à la banquette.
Il faut autant de ceintures que de places assises. Si tu en as plus c'est pas grave.
Mais si tu enlèves le siège tu n'es pas obligé d'enlever les ceintures.
ouha

Message par ouha »

moi aussi j'ai déjà lu un truc sur les ceinture en place . Mais bon par contre jamais vu un retour CT sur ce point ... Ça peut encore surement être une des nombreuses interprétations possibles d'un texte par les CT ... Mais pour moi pas de siège , pas de ceinture , au pire défaut mineur pour contrôle impossible ... Au mieux rien du tout ...
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Ok merci.
Verdict en juin 2019, mon prochain CT: je vous dirai, si d'ici là le débat n'est pas clos.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »