avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
De toute façon les turbo sont fabriqués par des accessoiristes, et quand on voit les retours de turbo grippés chez VW ont sait que la fiabilité n'est plus au rendez vous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
exact la majorité des marques Allemandes est passé à la queue du peloton.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est marrant, j'ai vu un classement 2018 qui dit plutôt l'inverse : asiatiques et allemands devants, les autres suivent
comme quoi ça change chaque année
comme quoi ça change chaque année
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pas pour les asiatiques ils sont toujours devant, dommage qu'ils ne fassent pas de fourgons.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui avant il y avait le Hiace, maintenant délégué à PSA avec le Pro ace, et je crois jamais de gros fourgon genre Ducato
ça aurait de la gueule un Ducatoyota
ça aurait de la gueule un Ducatoyota
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
-
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
- Localisation : 13003
J'ai le l1h1 en 125cv.
Tres bon moteur, c'est souple, trrs silencieux, ca reprend vite dans les tours bref, un regal.la conso j'ai pas trop regarder pour l'instant.je n'utilise pas le mode eco.
Je me regale plus de le conduire que ma clio !! Non rien a redire ce 125cv twin turbo c'est du tres bon moteur, ca se conduit comme une berline en un rien de temps t'es a 150km/h dans un grand silence de fonctionnement, sans forcer la boite 6 est tres precise.
La seule chose qui me chagrine un peu c'est cette impression que l'ont prend les automobilistes pour des pijeons en leurs greffants dorénavant un reservoir suplementaire a remplir d'adblue !!! A voir dans le temps.
Tres bon moteur, c'est souple, trrs silencieux, ca reprend vite dans les tours bref, un regal.la conso j'ai pas trop regarder pour l'instant.je n'utilise pas le mode eco.
Je me regale plus de le conduire que ma clio !! Non rien a redire ce 125cv twin turbo c'est du tres bon moteur, ca se conduit comme une berline en un rien de temps t'es a 150km/h dans un grand silence de fonctionnement, sans forcer la boite 6 est tres precise.
La seule chose qui me chagrine un peu c'est cette impression que l'ont prend les automobilistes pour des pijeons en leurs greffants dorénavant un reservoir suplementaire a remplir d'adblue !!! A voir dans le temps.
-
- Traficaménageur
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
- Localisation : Nancy
dans ce cas ce soucis de fiabilité c'est pareil pour chaque version puisque c'est le même moulin pour tous,en simple ou double turbo.sailpower a écrit :moi un de mes des potes de chez renault qui bosse à la mise au point vehicule m'a déconseillé le twin turbo 145... probleme de fiabilité et surtout de turbo a priori
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
c'est plus specifiquement les en twin turbo qu'il deconseille en fait. C'est apparement fragile avec des problemes mais il ne travaille pas specifiquement sur le trafic (plutot kadjar, scenic and co). Il doit se renseigner chez l'expert vie vehicule pour me conseiller la bonne motorisation qui va bien. J'attends son feedback avant de choisir un futur remplacement a mon traf. Je vous ferais part du retour.KeyserSoze a écrit :dans ce cas ce soucis de fiabilité c'est pareil pour chaque version puisque c'est le même moulin pour tous,en simple ou double turbo.sailpower a écrit :moi un de mes des potes de chez renault qui bosse à la mise au point vehicule m'a déconseillé le twin turbo 145... probleme de fiabilité et surtout de turbo a priori
je reprends ce message car la question que je voulais poser était la suivante: quelle motorisation pour cruiser à 130/135 sans etre envahi par le bruit d'un moteur qui manifeste ses efforts pour tenir la cadence?Trafiqueur13 a écrit :J'ai le l1h1 en 125cv.
Tres bon moteur, c'est souple, trrs silencieux, ca reprend vite dans les tours bref, un regal.la conso j'ai pas trop regarder pour l'instant.je n'utilise pas le mode eco.
Je me regale plus de le conduire que ma clio !! Non rien a redire ce 125cv twin turbo c'est du tres bon moteur, ca se conduit comme une berline en un rien de temps t'es a 150km/h dans un grand silence de fonctionnement, sans forcer la boite 6 est tres precise.
.
du coup il semblerait que le 125ch biturbo serait bon pour ça? le 120ch aussi?
Toutes les versions ont le même moteur donc une fois en vitesse stabilisée toutes les versions sont idem.
Seuls les turbos et la cartographie changent.
Les différences ne sont que sur l’accélération et la capacité à déplacer la charge.
Par contre entre les euro5 et euro6 il y a le réservoir d'adblue en plus.
Seuls les turbos et la cartographie changent.
Les différences ne sont que sur l’accélération et la capacité à déplacer la charge.
Par contre entre les euro5 et euro6 il y a le réservoir d'adblue en plus.
Présentation : viewtopic.php?t=38018