[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
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- Traficoteur
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Bonsoir,
En fait, il y a un relais qui reste un moment activé pour alimenter les vitres et les rétros, je ne l'avais pas remarqué avant mais comme il s’éteint au bout de 3 minutes je suppose que c'est normal ( à confirmer par d'autre utilisateurs de ducato X250)
Pour le régulateur, je ne l'ai pas essayé sur la route mais le voyant du tableau de bord s'allume comme prévu donc je suppose que ça fonctionne.
En fait, je n'avais pas inversé des fils mais juste pas attendu assez que le calculateur initialise la nouvelle fonction.
Je tiens à remercier l'auteur du post d'avoir donné cette astuce et aussi ceux qui ont optimisé la réalisation.
En fait, il y a un relais qui reste un moment activé pour alimenter les vitres et les rétros, je ne l'avais pas remarqué avant mais comme il s’éteint au bout de 3 minutes je suppose que c'est normal ( à confirmer par d'autre utilisateurs de ducato X250)
Pour le régulateur, je ne l'ai pas essayé sur la route mais le voyant du tableau de bord s'allume comme prévu donc je suppose que ça fonctionne.
En fait, je n'avais pas inversé des fils mais juste pas attendu assez que le calculateur initialise la nouvelle fonction.
Je tiens à remercier l'auteur du post d'avoir donné cette astuce et aussi ceux qui ont optimisé la réalisation.
- cdf41
- Traficaménageur
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Salut,
Effectivement quand on coupe le contact, on a accès au glace pendant un moment.
Quand a l'essai sur route du régulateur il faut dépasser 50 km/h, en deçà le régulateur n'est pas actif
Effectivement quand on coupe le contact, on a accès au glace pendant un moment.
Quand a l'essai sur route du régulateur il faut dépasser 50 km/h, en deçà le régulateur n'est pas actif
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficampeur
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- Localisation : Decines
Bonjour à tous,
J'ai posté il y à quelques temps au sujet d'un fiat Ducato d'occasion,et de son régulateur qui ne fonctionnait pas.
La solution venait du capteur sur l'embrayage qui était défectueux.
Entre temps, le Ducato est décédé (RIP), et comme il était toujours sous la garantie de mon concessionnaire, ce dernier vient de me livrer un Jumper de 2015.
Le problème, c'est l'absence de régulateur sur ce modèle.
J'ai bien une fiche inutilisée qui arrive sous le comodo de clignotants, qui à la même forme que celle qui était utilisée pour le régulateur de mon Ducato de 2012.
Malheureusement, je n'ai que 3 fils de raccordés sur le Jumper, contre 5 sur le Fiat. Et les couleurs ne sont pas similaires.
Auriez-vous une piste à m'indiquer?
Merci d'avance!
J'ai posté il y à quelques temps au sujet d'un fiat Ducato d'occasion,et de son régulateur qui ne fonctionnait pas.
La solution venait du capteur sur l'embrayage qui était défectueux.
Entre temps, le Ducato est décédé (RIP), et comme il était toujours sous la garantie de mon concessionnaire, ce dernier vient de me livrer un Jumper de 2015.
Le problème, c'est l'absence de régulateur sur ce modèle.
J'ai bien une fiche inutilisée qui arrive sous le comodo de clignotants, qui à la même forme que celle qui était utilisée pour le régulateur de mon Ducato de 2012.
Malheureusement, je n'ai que 3 fils de raccordés sur le Jumper, contre 5 sur le Fiat. Et les couleurs ne sont pas similaires.
Auriez-vous une piste à m'indiquer?
Merci d'avance!
Bonsoir,
Une piste de recherche pour toi: lors d'un post précédent je faisais référence à un forum espagnol, qui traitait du même sujet.
http://www.acpasion.net/foro/showthread ... Es-Posible
Sur ce forum, j'ai pu voir que la question des nouveaux régulateurs 2 fils était abordée. j'ai bien dit "abordée": solutionnée ça j'en sais rien.
Voilà, ya plus qu'à traduire tout cela... Sans oublier, si la tache te semble insurmontable, que l'initiateur de ce sujet à dû lui, se coltiner du russe .
Je sais que sur certaines voitures Peugeot, tout était précablé (c'est visiblement ton cas), suffisait de poser un commodo et d'activer la fonction à la valise (certains petits malins proposaient cette prestation sur le BC), cela vaut le coup à mon avis de se pencher sur la question.
Peut-être auras tu aussi l'agréable surprise de découvrir que ton camion dispose en plus de la fonction "limiteur" (le 3ème fil").
Bonnes recherches
Une piste de recherche pour toi: lors d'un post précédent je faisais référence à un forum espagnol, qui traitait du même sujet.
http://www.acpasion.net/foro/showthread ... Es-Posible
Sur ce forum, j'ai pu voir que la question des nouveaux régulateurs 2 fils était abordée. j'ai bien dit "abordée": solutionnée ça j'en sais rien.
Voilà, ya plus qu'à traduire tout cela... Sans oublier, si la tache te semble insurmontable, que l'initiateur de ce sujet à dû lui, se coltiner du russe .
Je sais que sur certaines voitures Peugeot, tout était précablé (c'est visiblement ton cas), suffisait de poser un commodo et d'activer la fonction à la valise (certains petits malins proposaient cette prestation sur le BC), cela vaut le coup à mon avis de se pencher sur la question.
Peut-être auras tu aussi l'agréable surprise de découvrir que ton camion dispose en plus de la fonction "limiteur" (le 3ème fil").
Bonnes recherches
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- Traficampeur
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 nov. 17 22:32
- Localisation : Decines
@Wally,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'avais en effet parcouru le forum espagnol, il me semble que certains avaient trouvé des commodo avec seulement 2 pins, mais c'était pour y brancher 5 fils, afin de faire la connexion qui est démontrée ici.
Après recherche, je pense qu tu as raison et que mon fourgon à la fonction régulateur ET limiteur. J'ai fait une recherche sur LBC, tous les fourgons après 2015 ont les deux options.
La difficulté desormais est de trouver ce commodo avec 3 câbles, Citroen refuse de me le vendre pour une seconde monte (puisque sur la carte grise, mon fourgon n'en est pas équipé à l'origine), et en casse auto, introuvable....
Grrrrr...
Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'avais en effet parcouru le forum espagnol, il me semble que certains avaient trouvé des commodo avec seulement 2 pins, mais c'était pour y brancher 5 fils, afin de faire la connexion qui est démontrée ici.
Après recherche, je pense qu tu as raison et que mon fourgon à la fonction régulateur ET limiteur. J'ai fait une recherche sur LBC, tous les fourgons après 2015 ont les deux options.
La difficulté desormais est de trouver ce commodo avec 3 câbles, Citroen refuse de me le vendre pour une seconde monte (puisque sur la carte grise, mon fourgon n'en est pas équipé à l'origine), et en casse auto, introuvable....
Grrrrr...
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- Traficampeur
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 nov. 17 22:32
- Localisation : Decines
Bonjour à tous!
J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce fameux commodo à trois branchements!
Je l'ai branché, hélas, rien ne se passe, je pensais au moins voir s'illuminer le voyant de régulateur sur le tableau de bord.
Peut-être faut-il l'activation au BSI même pour cela...
Au sujet de BSI, j'ai découvert derrière celui-ci deux fils sectionnés, entourés de scotch d'électricien...
Savez vous comment je peux découvrir à quoi ces fils servent normalement?
Merci d'avance!
J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce fameux commodo à trois branchements!
Je l'ai branché, hélas, rien ne se passe, je pensais au moins voir s'illuminer le voyant de régulateur sur le tableau de bord.
Peut-être faut-il l'activation au BSI même pour cela...
Au sujet de BSI, j'ai découvert derrière celui-ci deux fils sectionnés, entourés de scotch d'électricien...
Savez vous comment je peux découvrir à quoi ces fils servent normalement?
Merci d'avance!
Bonjour,lasgregass a écrit : ....Peut-être faut-il l'activation au BSI même pour cela...
Cela n'est pas surprenant: les prestataires qui proposent sur le BC l'installation du régulateur pour les Peugeot/Citroen prévoient aussi un "passage à la valise" pour activer la fonction.
Peut-être se rapprocher de l'un d'eux? ce n'est pas proposé sur les Ducato mais s'il est suffisamment curieux il sera content d'y regarder de plus près. Sinon un mécano que tu connais bien (les concessions ce n'est même pas la peine d'y penser). Il y a aussi les boites qui font des reconf moteur, ce devrait être dans leurs cordes....
Avis perso: limiteur + régulateur cela vaut le coup d'y risquer quelques euros.
Bonjour,
Je remercie cedric, cdf41ainsi que wally qui ont beaucoup travaillés sur le sujet,
Je viens de réaliser ce montage grâce à aux infos que vous avez donnés, il fonctionne parfaitement.
Donc sur Citroën jumper, moteur Ford puma 2.2 120ch.
Conformément au plan fourni en page 1
Plutôt que d'aller en casse , j'ai commandé chez citron les pinoches dont vous retrouverez la référence sur la pochette, commande d'un minimum de 10 pièces au prix de quelques comme choses 3 ou 4 euros (je n'ai pas noté le prix exact )
Le code article est 6451 Z1
Voilà si vous avez des questions ne hésitez pas à me les poser.
Je remercie cedric, cdf41ainsi que wally qui ont beaucoup travaillés sur le sujet,
Je viens de réaliser ce montage grâce à aux infos que vous avez donnés, il fonctionne parfaitement.
Donc sur Citroën jumper, moteur Ford puma 2.2 120ch.
Conformément au plan fourni en page 1
Plutôt que d'aller en casse , j'ai commandé chez citron les pinoches dont vous retrouverez la référence sur la pochette, commande d'un minimum de 10 pièces au prix de quelques comme choses 3 ou 4 euros (je n'ai pas noté le prix exact )
Le code article est 6451 Z1
Voilà si vous avez des questions ne hésitez pas à me les poser.
- cdf41
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bien joué jp62, 1 de + à avoir installé le régulateur en version d'origine.
Faut avouer que cedric1028 a fait fort avec ce partage, puis chacun y a amené son petit cailloux
Faut avouer que cedric1028 a fait fort avec ce partage, puis chacun y a amené son petit cailloux
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 27 nov. 17 22:32
- Localisation : Decines
Bonjour à tous,
Une petite info au sujet du régulateur limiteur sur les jumper/boxer euro5, il faut désormais procéder à un "codage en ligne".
La concession agréée Citroen a accepté de brancher la valise pour activer le régulateur en faisant un apprentissage des équipement, mais la ligne correspondant au régulateur reste grisée, impossible d'intervenir dessus avec une valise concessionnaire....
Tout est bien verrouillé désormais. Soit on prend les options à la commande, soit c'est fichu...
Merci pour vos contributions!
Lasgregass
Une petite info au sujet du régulateur limiteur sur les jumper/boxer euro5, il faut désormais procéder à un "codage en ligne".
La concession agréée Citroen a accepté de brancher la valise pour activer le régulateur en faisant un apprentissage des équipement, mais la ligne correspondant au régulateur reste grisée, impossible d'intervenir dessus avec une valise concessionnaire....
Tout est bien verrouillé désormais. Soit on prend les options à la commande, soit c'est fichu...
Merci pour vos contributions!
Lasgregass