DUCATO, 2015, MH2, 3 PLACES, LOISIRS VASP

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coyote
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DUCATO, 2015, MH2, 3 PLACES, LOISIRS VASP

Message par coyote »

DUCATO 2015 MH2 LOISIRS VASP

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1er contact avec la bête ! ...

QUELQUES DATES

13 avril 2018: décision de nous séparer de notre HIACE TOYOTA pour un modèle plus spacieux (homologation VASP à suivre )

18 juin 2018 : achat du FIAT DUCATO avec travaux dans la foulée !

13 septembre 2018: fin des travaux d'aménagement et voyage inaugural ...

8 novembre 2018: passage à la DREAL avec homologation VASP

pour l'instant nous avons passé 55 nuits à bord durant 4 virées afin de valider nos choix

NOS 4 PREMIERS VOYAGES EN DUCATO

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13 septembre le bassin d' Arcachon

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le 24 septembre une station de ski dans les Pyrénées

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Le 12 novembre station des Piau Engaly (au premier plan le COYOTE ...)



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le 8 février à Tata province de Guelmin au Maroc

0.0 AVANT PROPOS

Tout commence par le désir de voyager confortablement en privilégiant


- la discrétion du véhicule sur les zones de bivouacs

- la facilité de se garer sur les parkings

- la possibilité d'utiliser le véhicule autre que pour le loisir en débarquant une partie de l 'aménagement.

CHOIX DU VEHICULE
Le choix s’est porté sur un FIAT modèle DUCATO de janvier 2015 avec
48 000 kms au compteur.

ANALYSE DU PROJET

l’aménagement cabine approfondie CTTE en 7 places carte grise avec cloison de séparation et les vitres affleurantes avec attelage ont motivés l'achat de ce type de véhicule .




1.0 AMENAGEMENT INITIAL (cabine approfondie)


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2.0 CAHIER DES CHARGES

- facilité de revente en réalisant un véhicule catalogue homologué VASP

- se rapprocher d'une finition dudit véhicule catalogue

- homologation 3 places carte grise avec 3 couchages

- entretien facile en réalisant des meubles en stratifié

- privilégier le confort nuit avec un vrai lit 1,28 M x 1,86 M

- avoir un vrai cabinet de toilette avec douche et lavabo de 0,73 M x 0,82 M

- mettre le WC sous le lit facile d'accès en toute situation

- avoir une autonomie d'une semaine en eau propre froide et chaude et en énergie avec panneau solaire

- améliorer les périodes de balade en mettant un chauffage sur le gas oil

- se réserver un volume de 4,4 m3 facilement accessible en démontant en moins de 10 mn la partie lit et coffre arrière en soute

le tout dans un véhicule de 5,41 M sur 2,05 M

LE PLAN D AMENAGEMENT

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PLAN TYPE D UN PRODUIT CATALOGUE

les sièges pivotants sont remplacés par une banquette 3 places d origine
la cabine de douche n'a pas de WC intégré mais un lavabo d angle
le Wc vient se loger sous le lit dans un meuble sur mesure


3.0 REALISATION

PROJET DE DEPART

L'idée est de s'inspirer d'un produit catalogue avec une disposition très classique de l'aménagement que l'on trouve chez CHALLENGER , CAMPEREVE , POSSL etc ...avec cependant des différences importantes à savoir
- vitres affleurantes que l on peut trouver sur des véhicules de transport de passagers et de chantier pour la discrétion

-panneau solaire pour l'autonomie en énergie

- réservoir d'eau sale ailleurs qu'en supprimant la roue de secours (c'est la grande mode sur les aménagements actuels )

- coin toilette avec douche de belle taille dédié uniquement à celle ci.

- Wc facile d'accès de capacité identique à un modèle installé en permanence

- et surtout une soute démontable rapidement pour plus de polyvalence ( ce qui à exclu la bouteille gaz de 13kg et le chauffage mixte avec eau chaude de type TRUMA



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1ere étape :virer la cloison ainsi que la banquette 4 places et surtout les tonnes de cailloux dispersés sous les panneaux de bois imbibés de gas oil !...

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- 2eme étape : pré-positionner les différents équipements pour anticiper les différentes anomalies
-2.1 la douche


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-2.2 la banquette et le frigo

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3eme étape
préparer le tableau électrique dans l'attente des fournitures



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réduire la banquette de 4 places à 2 places (la banquette ,c'est comme le steak , on en prend ce que l'on souhaite ! )

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Faire rentrer les fournitures en stock


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et commencer les travaux classiques
isolation du plancher avec liège de 10mm et contreplaqué de 15mm le tout fixé à la tôle avec des vis auto-foreuse

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passage des cables ,des tuyaux etc




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mettre en place les aérations avec moustiquaires


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et commencer l'isolation des parois et plafond



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Garnir les parois et plafonds de contre-plaqué de 5mm en peuplier et les panneaux destinés à recevoir les placards en 15mm en okoumé

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et commencer le montage de l 'aménagement douche et meuble de cuisine



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mettre en fabrication les 5 placards haut


encollage du stratifié à la colle néoprène

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en même temps que le support en CP

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et voila ,une fois finie



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durant les travaux, des essais permettront de valider les différents options

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ultime contrôle avant d'effectuer le montage des équipements


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et montage des meubles en attendant les bandes de chant



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puis après montage des bandes de chant

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fabrication du support WC sur tiroir et porte escamotable

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réalisation de la soute arrière et du lit avec sommier à lattes raccourcies à 625mm

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voila ce que cela donne une fois terminée

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4.0 REVUE . DE DETAILS


AERATION (exigences de ventilation de sécurité NF EN 721)

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il existe sur le DUCATO 2 aérations basses montées de série sur le véhicule mais celles ci ne sont pas équipées de moustiquaires

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un tube en PVC de 80mm sert de liaison entre la grille moustiquaire à l'extérieure de la carrosserie et la grille de finition intérieur

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celle de l'avant gauche
en tout, 4 grilles composent l'aération basse pour une ventilation de 120 cm2

l aération haute est obtenue par le lanterneau de 500 x750 mm pour 100cm2 , il s'agit d'un REMIS REMItop vario II

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c'est le seul lanterneau à ventilation permanente équipé d'un store occultant et d'une moustiquaire

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le lanterneau au dessus du lit est un REMIS REMItop vario Ii de 400 x400 avec store occultant et moustiquaire et celui de la douche est un MPK de 280 x280 opaque
ces dispositifs permettent s'assurer un confort à l'intérieur du véhicule ainsi q'une ventilation conforme à la norme EN 721

INSTALLATION ELECTRIQUE selon EN 1748 2

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le panneau solaire de type flexible de 120W

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la batterie vient se loger au dessous du siège conducteur avec l'ensemble des fusibles protégeant le régulateur solaire et le coupleur séparateur
au premier plan ,le contacteur général

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la batterie et le support de fusibles vu de l'avant
le témoin lumineux rouge au premier plan est le témoin de charge du panneau solaire

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le panneau de commande situé dans le placard haut avant gauche 4 circuits
en haut le voltmètre permet de tester en permanence le niveau de la batterie

comme l'indique l autocollant sur la boite de dérivation les appareils électriques sont distribués selon les puissances de ceux ci
1 le chauffe eau de 200 W de 3 litres
2 le marche pied de 35 W avec la pompe n°1 (avec pompe de secours n° 2)
3 le frigo de 34W avec les spots
4 le chauffage EBERSPAECHER 35W

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afin de sécuriser le fonctionnement du marche pied électrique ,un dispositif (relai et diode) permet de rentrer celui ci au démarrage du véhicule
un témoin lumineux au tableau de bord complète le dispositif

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l'éclairage à bord se compose de 3 plafonniers coté gauche (récupéré sur le montage d'origine ) auquel on a remplacé les navettes 15W par des lampes basse consommation 1,5w
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de l'autre coté ,un spot au dessus du plan de travail et une liseuse sous le placard du lit

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le chauffe eau 3 litres 200 w vient se loger dans le meuble de cuisine à coté du compartiment gaz (pour l'instant il est démonté pour l'hivernage )

LE CHAUFFAGE A BORD

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Réel confort, le chauffage AIRTRONIC D2 de chez EBERSPAECHER fonctionne sur le circuit de gas oil
l'unité de chauffage est à l'intérieur coté gauche et les gaz de combustion sont évacuer sous le véhicule

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le dispositif de rejet des gaz brûlés

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la pompe de gavage et l'aspiration de la partie combustion du chauffage

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le chauffage est situé sous l'estrade au fond ;la bouche de refoulement donne directement dans le couloir .
Nous l'avons testé durant notre dernier séjour en montagne ou la température était de zéro degré le matin en l'utilisant au réveil et pour le petit déjeuner et la toilette

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la bouche de chauffage au milieu de la cellule

par contre, le chauffage 35W et le Chauffe eau 200w se sont pas pour l'instant compatibles au lever du jour en bivouac ...

CONFORT POUR LA NUIT

Nous comptons pour l'instant bivouaquer au maximum (sauf pour le Maroc ou les zones ne sont pas évidentes ) et nous devons être discret le plus possible .

le jour, le véhicule est discret avec les vitres teintées ,et c'est vrai aussi que l'on étale pas notre quotidien !

la nuit , nous nous isolons avec nos lanterneaux à occultant , rajoutons des
rideaux NRF à l'intérieur des vitres latérales et déroulons le store à l'arrière des sièges dissimulant ainsi la lumière de la cellule

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Rideaux NRF à l'intérieur du véhicule

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store occultant de marque du suédois masquant la totalité de la partie avant ,celui ci se déroule du bas vers le haut ! a cause du placard en haut à gauche .

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quelques modifications ont été nécessaires pour ajuster le rideau à l'habitacle

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et un fois enroulé vers le bas

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De même avec le store arrière qui masque l'habitat lors de l'ouverture des portes arrières

Nous pouvons ainsi: manger , cuisiner ,se laver , dormir en toute discrétion .
et la manoeuvre des stores est facilité .

L'EAU A BORD

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Nous avons opter pour un réservoir de 100 litres situé sous la banquette 2 places du carré

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les pompes sont situées près de la sortie des tuyaux ( dont 1 pompe de secours)

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Coté douche , la pomme de douche sert aussi bien pour le lavabo que pour la douche

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la mitigeur fixé sur la cloison alimente donc la pomme de douche

EAUX USEES

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un réservoir de 40 litres derrière le pot d'échappement recueille les eaux usées ; c'est vrai que l'on pourrait rajouter un autre réservoir mais la commande du frein à main plombe un peu la mise en place

cela nous a permis de ne pas supprimer la roue de secours avec le fameux
réservoir de 92 litres à la place de celle ci !

DIVERS REALISATIONS ET BRICOLOS

Des supports adaptés ont été réalisés à partir de plaque de plastique à thermo- former afin de faciliter la vie à bord ( ce sont des prototypes )

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le support de tablette au tableau de bord

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le support du savon liquide au niveau du lavabo

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le support du chauffe eau démontable facilement pour l hiver
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la goulotte masquant les tuyaux de douche
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le support bouteilles .......pour le rouge ( le blanc et le rosé sont au frigo)

VASP / REALISATION DU DOSSIER


Pour tous ceux , qui comme moi ni connaissait rien avant , je vais essayer de vous décrire le mode opératoire pour effectuer cette démarche
surtout n'hésitez pas à me poser des questions , je suis là pour çà ! ...
1er étape
faire conforme du premier coup ( plus facile à dire qu'à faire)
en effet la conformité de la réalisation passe par le respect de différentes normes décrites dans le manuel ci dessous .

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Ce manuel coûte cher il faut le dire et les normes achetées à l'unité aussi
pour ma part , un ami m'a transmis un lien ou j'ai pu télécharger ces documents et les consulter
autre solution; passez par un professionnel qui décèlera les écarts à corriger moyennant un forfait d'une cinquantaine d'euros
c'est ce j'ai fait pour le TOYOTA HIACE et c'est la SAUV dans l'ouest qui a réalisé le diagnostic.

2eme étape
Faire la demande de vérification du circuit de gaz par un des 2 organismes accrédité par la DREAL et produire le certificat de conformité

3 eme étape
faire la demande RTI selon les spécifications du document RTI03 5 1 ( document à télécharger gratuitement sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire ) et de le remplir

4eme étape
déposer le dossier auprès de la DREAL de votre département auquel vous êtes rattaché .

5eme étape
après convocation , conduire votre véhicule à la DREAL pour vérification de votre véhicule

6eme étape
effectuer la demande de modification de la carte grise comme véhicule VASP CARAVANE au lieu de CTTE

voila c'est tout ! ...
pour ma part ,le coeur de la démarche est bel et bien le dossier de demande de RTI, ci joint le détail du dossier

LE DOSSIER VASP

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Ci dessus, le détail du dossier à savoir:
pièce 1 la demande de RTI qui figure dans le formulaire RTI 03 5 1 (simple)
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pièce 2 photocopie de la carte grise ( encore simple)

pièce 3 le spécimen de la notice descriptive ( ce document est à réclamé auprès du constructeur du véhicule ( ex barré rouge) et est désormais payant de 80 à 100 euros
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(verso) ce sont les caractéristiques techniques de votre véhicule

pièce 3 plans descriptifs des équipements et aménagements ( ça se complique) ;c'est le plan de votre véhicule en vue de coté et de dessus sur lesquelles vous aurez pris soins de préciser vos aménagements mesurés et cotés afin de calculer la répartition de charge ( donc un peu moins simple mais pas impossible quand on vient de réaliser un aménagement.
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ci joint les 2 plans du DUCATO avec les cotes s'y rattachant

pièce 4 le calcul de répartition de charge ( beaucoup plus compliqué avec le document figurant dans le formulaire RTI 03 05 1 ) mais il y a une solution ! il existe un fichier provenant des aménageurs de véhicule de loisir disponible en ligne et prêt à remplir que tout le monde peut se servir ;et là c'est désormais plus simple
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ci joint le calcul de répartition de charge

pièce 6 les bulletins de pesées attestant la réalité des poids du véhicule (pour exemple le véhicule en charge avec le plein d'eau du réservoir 100L et de gas oil est de 2740 KG
poids sur l'essieu avant
poids sur l essieu arrière
poids total du véhicule
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pièce7 le certificat de conformité du gaz , c'est la 2eme étape plus haut juste après avoir réalisé votre aménagement (simple)
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pièce 8 le réglement du passage à la DREAL que vous remettrez lors de la visite ( c'est pas le plus cher)

pièce 9 la photocopie de la plaque de transformation dont vous avez un exemple dans le formulaire RTI 05 03 1 ( se trouve dans certaines cordonneries ) simple aussi mais cela a un cout
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pour compléter le dossier j'ai rajouté des plans du circuit électrique , un justificatif des aérations ,un certificat sur l honneur du bon montage du chauffage sur le gas oil et deux photocopie de l aménagement
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quelques jours après avoir déposé ce dossier à la DREAL , on m'a réclamé
le certificat de conformité à une directive européenne du chauffage EBERSPACHER et la plaque d'identification du chauffage
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et voila c'est tout

ce dossier complet est examiné par le technicien en charge de la vérification ultérieure qui le jour de la visite a simplement à s'assurer de la bonne réalisation de votre aménagement



5.0 CONCLUSION
le cahier des charges a été globalement respecté ...sauf 1 point

la possibilité d'utiliser le véhicule autre que pour le loisir en débarquant une partie de l 'aménagement.

c'est possible de retirer la partie arrière en moins de 30mn mais une autre solution a été trouvé pour transporter les végétaux 2 fois par an par l'achat d'une remorque de 500 kg d'occasion .

A cours terme ,ce véhicule correspond à nos attentes ,il reste à le tester sur une plus longue période
bon courage à tous
Coyote
Modifié en dernier par coyote le sam. 09 mars 19 19:00, modifié 49 fois.
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r galler
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Message par r galler »

personnellement, avant ce paragraphe :0.0 AVANT PROPOS, j'aurai bien vu un -0.0 Avant-AVANT PROPOS_redresser les photos :mrgreen:

rOy
coyote
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Message par coyote »

pas faux
chaque chose en son temps et le reste viendra ...
Coyote
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ravely
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Message par ravely »

Tu pourrais mettre un lien dans ta signature (profil) vers ton ancien aménagement, vu que le bouton renvoie maintenant vers ton ducato. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
coyote
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Message par coyote »

Bonsoir,

Je viens de terminer l'installation du chauffage EBERSPACHER D2 sur mon DUCATO de 2015.

le problème de branchement du carburant pour alimenter la pompe de gavage du chauffage est que celui ci doit être mis sur une conduite provenant du réservoir mais pas sous pression; alors que l'entrée et la sortie au filtre à carburant sont déjà en aval de la pompe à carburant qui est immergée dans le réservoir et donc sous pression

le question est : ou se re-piquer ?

Merci de votre aide

Ci dessous photo de la trappe au dessus du réservoir
Courage
Coyote








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francis73
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Message par francis73 »

Salut Coyote,

Sur le BOXER j'avais percé et mis un tube plongeur, comme indiqué dans ce topic
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=

J'avais mis un presse étoupe et pour le tube plongeur j'avais pris du tuyau (métallique) d'alimentation d'injecteur de récup. Dommage, je n'ai pas pris de photos.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
coyote
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Message par coyote »

Bonsoir,
ok merci pour ta réponse
je me dirige vers le montage d'un tube plongeur acheté en ligne ,et qui sera monté par la concession du coin
Courage
Coyote
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coyote
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Message par coyote »

Bonjour à tous
j'ai mis en service mon chauffage Eberspacher soit 2 fois un quart d heure ;par contre ça fume pas mal ?
quelqu'un sait il au bout de combien de temps d'utilisation la fumée doit disparaitre ?
merci de vos réponses

Coyote
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coyote
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Message par coyote »

Bonjour à tous
Complément d'aménagement significatif à ce jour .
Problème de chauffage réglé ( c'était une fuite de gas oil en amont de la pompe de gavage du chauffage EBERSPAECHER )
bon voyage et courage ...
Coyote
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'avais raté ton aménagement. Bien :yes: et rondement mené...

Comment as-tu découpé le stratifié après collage ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
coyote
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Message par coyote »

Merci pour tes encouragements

En ce qui concerne le stratifié, plusieurs étapes importantes sont à respecter
-découpe du stratifié avec soit une griffe de ferblantier ,une meuleuse avec disque très fin ou une affleureuse
- encollage des 2 faces
- marouflage avec un outil spécial stratifié
- puis affleurement du stratifié avec notre fameuse affleureuse

et au final ,si on veux une très bonne finition pour que la bande de chant s'applique joliment ,un coup de ponçage à la ponceuse orbitale

si on s'applique, le résultat est proche d'un aménagement industriel avec en prime un stratifié de 0,8mm ultra résistant au lieu de d'un mélaminé qui s'use au moindre choc

l'affleureuse est donc INDISPENSABLE dans ce genre de travail

Bon courage à toi et aux autres
Coyote
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coyote
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Message par coyote »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span> vu coolfreez
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Salut coyote, merci pour tous c'est détails mais j'ai une question concernant tes places assises arrière.

J'ai vue qu'a l'origine ton fourgon été équipé d'une cabine approfondie avec banquette 4 place et que tu as gardé juste la moitié de cette banquette pour tes places arrières.

Je voudrais donc savoir ce qu'il en est par rapport au VASP et cette modification car on peut lire partout que lorsque l'on touche au siège ou fixation d'origine d'un siège il faut passé par un professionnel agrée.

J'attend avec impatience ta réponse car je suis un peu perdu a ce sujet la !

Merci beaucoup :D
coyote
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Message par coyote »

salut FAFA81,
c'est simple , j'ai conservé les 3 places avant (siége conducteur et banquette passagers) et j'ai modifié la banquette 4 places en 2 places sans ceinture de sécurité avec au dessous le réservoir de 100 l
le véhicule est homologué vasp . caravane 3 places ( c'est un véhicule de 5,41m donc relativement court
bon courage à toi
Cordialement
Coyote
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ravely
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Message par ravely »

Sacré boulot, je reste admiratif sur la qualité des finitions. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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