Ducato, 2010,L1H1, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Ducato, 2010,L1H1, 3 places

Message par david29290 »

c'est le jour J !!!!!
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Donc nous en saurons plus à J+1
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

Bonjour a la belle bretagne
Dans un L1 H1 pas facile d'aménagér, j'ai un L1 H2 pour 2 adultes jen'ai pas encore mis les plans en ligne, mais ça vat venir
bon courage alain de normandie.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Si je ne rentre pas trop tard je posterai des photos ce soir

Merci Alain, je sais que ça va être compliquée. Va falloir faire des compromis

Image
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous
le plan de mon camion, le siège 2 places passager remplacé par un siège conducteur, juste modifier l'ancrage de la ceinture.
gros bisous de la normandie, belle et magnifique.


Image
Avatar du membre
Mike dans l'Bush
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:06
Localisation : Nevers

Message par Mike dans l'Bush »

Salut tout le monde.
Je vais suivre avec intérêt ton aménagement.
Je suis moi même entrain de faire l'aménagement d'un L1H1 de 2011 avec comme contraintes un double emploi. La semaine, je l'utilise comme fourgon pour mon métier et je veux pouvoir l'utiliser en véhicule de loisirs le reste du temps.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Merci Alain :yes:

Salut Mike, le soucis chez nous est de savoir si nous avons vraiment besoin de transporter plus que deux personnes en plus du chauffeur.

Nous allons commencer à prospecter
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Du coup pour vos aménagement vous faites amovible ou vous allez les homologuer pour les futures ct ?
Avatar du membre
Mike dans l'Bush
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:06
Localisation : Nevers

Message par Mike dans l'Bush »

Pour ma part, pas d'omologation en vue. La destination principale du véhicule reste l'utilisation pro. Donc j'ai besoin de pouvoir charger du matériel et des outils.
Je prévois une partie de l'aménagement, surtout des rangements, qui me sera utile pour le pro comme pour les loisirs, qui sera fixe et une partie amovible qui me servira pour les loisirs, comme le couchage et la cuisine.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

Bonjour à toutes et à tous
pour ma part pas d'homologation et pour le prochain contrôle je démonte tout
et le remonte amovible comme mes 2 trafs il y a 20 ans, 2 heures pour le transformer et 15 minutes pour le vider, remettre le matos et au boulot.
Pour mon aménagement, j'ai gardé un couloir de 60 cm de large, pour pouvoir transporter un lave linge, frigo, lit , de même pour la porte coulissante, et la porte de la cabine, qui sert de porte au cabinet de toilette, si elle est ouverte, permet de passer des grandes longueurs, ou des échelles. j ai gardé le siège passager 2 places pour le prochain contrôle dans 2 ans.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut,

hier un ami qui a aménagé qlq fourgons pour lui meme est passé a la maison.

1- je pensais dormir a l'arriere juste au dessus des roues. Il y a 185 cm. Mais il me dit qu'avec mes 182cm je toucherai et que ce n'est pas du tout top pour dormir. Nous avons donc démonté les panneaux de bois et effectivement il y a moyen de gagner de précieux centimètres!
Il y aura donc au dessus des passages de roue, des niches pour avoir le lit un peu plus grand.

2- je vais faire un bilan de ce que j'ai besoin pour la premiere couche d'isolant du plafond, murs et sol. ça sera du chanvre.
L'un d'entre vous avais mis un lien d'un producteur de liège qui vendait en direct. Qqn aurait il le lien que je fasse un comparatif?

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En effet, il faut compter entre 10 et 15cm en plus de sa taille pour être à l'aise. Tu trouveras quelques indications ergonomiques dans ce sujet :arrow: viewtopic.php?t=46245&postdays=0&postorder=asc&start=0
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonjour

merci ravely. C'est tres interessant comme pdf. Je le garde de coté.

Nous sommes allés chez un pro qui aménage des fourgons depuis 3 ans.

Nous avons vu son premier fourgon et le dernier sorti de ses murs. Rien a voir. C'est bcp mieux fini plus élaboré mais nous ne connaissions pas les cahiers de charges de chacuns des proprios.

toujours est il que vu le tarif qui va nous tomber dessus je pense que l'on s'oriente vers du DIY.

Alors premier point. Nous conservons la séparation. le camion sera plus discret et comme nous sommes en 3 places (que nous avons besoin) nous ne gagnerions rien.

Je me tate a payer un chouille plus cher pour avoir au sol un CP de 15mm en un seul morceau. Car il me faut 3 plaques a 88Euros pieces....

Pour l'instant un lanterneau de 40x40. Je serais bien parti sur un mini HEKI. Mais la mention ventilation permanent veut il dire qu'il y a un ventilo et donc il faut du 12V?

Ensuite l'isolation, ça sera 4mm de liège et ensuite il faudra que je mesure ce qu'il me reste pour combler avec de la laine de bois ou autre. L'isolant mince multicouche est il indispensable?

Nous aménagerons un coffre sur chaque passage de roue avec entre une table qui se rabaisse pour finir l'assise du lit. Le lit sera en travers en 140 de large.
Je trouve bien ce modele:
https://www.h2r-equipements.com/table-p ... acier.html
Dans l'ideal si la table pouvait servir de table de camping ext, ça serait top.
Mais j'ai du mal a croire que 75cm de haut seront suffisant pour la hauteur en mode table au vu des hauteurs de mes passages de roues.

Ensuite il nous reste de la place entre le lit et la cloison derriere le chauffeur. Il faut que je place a tout prix la glaciere mais il faut que je trouve une solution pour la partie gaz. Soit je la mets coté gauche mais il faut que je reflechisse a qlq chose pour évacuer proprement les vapeurs.

Voila le premier jet, en attendant vos remarques et avis.

Merci
Avatar du membre
Mike dans l'Bush
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:06
Localisation : Nevers

Message par Mike dans l'Bush »

Bonjour David


Le projet prend forme, c'est bon ça !!!
J'ai moi aussi conservé la cloison, mais pour plutôt pour le côté chargement dans mon utilisation professionnelle.
Concernant le lanterneau, il me semble que le terme ventilation permanente signifie que le flux d'air est permanent même lorsque le lanterneau est fermé. Mais il n'y a pas de ventilateur avec moteur dessus.

Concernant l'isolation, je ne saurais te conseiller, il y a plein d'avis et leurs contraires concernant ce point et il est difficile de se faire une opignon sur l'efficacité de chaques produits sachant de touts façon que l'isolation parfaite dans un fourgon est une utopie.
Pour la table, la règle que j'applique dans mon métier c'est 30cm de différence entre le dessus de l'assise et le dessus de la table. C'est une côte de confort qui peut être augmentée ou reduite mais il ne daut pas descendre en dessous de 25cm et pas plus de 32 33 sinon ça devient assez inconfortable.

Bon courage pour la suite @+.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Merci Mike,

bon je vais déterminer l’épaisseur finale du toit et commander le lanterneau avec ventilation, du Sikaflex PRO 11FC.

J'ai lu dans le pdf de montage que l'on trouve sur le site du fabriquant qu'il y a des agraphes. Elles sont bien incluses dedans?

Je vais aller voir la hauteur de mes passages de roues pour voir a quelle hauteur j'arrive avec les coussins

Sinon j'ai eu l'occasion de rouler un peu plus avec le camion. Je le trouve agréable pour un bébé de ce gabarit. La direction est démultipliée a souhait a petite vitesse mais elle aurait méritée d'etre progressive.

J'avais eu peur en le ramenant car a 113 réel, j'avais une conso moyenne de 9.8l vide. La ce we avec de la voie rapide et de la route je suis tombé a 7.8l. Je pense qu'il doit y avoir une vitesse/couple qu'il ne sert a rien de dépasser au risque d'entendre le siphon dans le reservoir.

Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »