Renault Trafic III 2014-xxxx
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 17 juil. 17 20:24
Je ne te conseille pas le passage par l’intérieur tu vas galérer, c'est beaucoup plus facile de passer le câble par extérieur proprement dans un fourreau. Il y a beaucoup de place sous le Trafic et beaucoup de points d'accroche.baudgui a écrit :[...]je souhaite notamment voir comment passer les cables entre habitacle et moteur pour l'installation d'une batterie auxiliaire...
(et je bataille pour démonter le siège conducteur, je bute après 2 vis démontées, j'arrive pas à voir comment il tient encore )[...]
C'est ce que j'avais fait au début et c'est le choix retenu par beaucoup d'entre nous ayant un Trafic III ou un cousin(Vivaro B, Talento, NV300).
Pour démonter le siège que veux-tu démonter exactement ? Tout ? Laisser l'embase ? Je suppose que c'est l'ensemble dans ce cas il n'y a que 4 vis aux quatre coins.
Regarde dans les mon aménagement (milieu de lapage 13) si cela peut t'aider. Ou dans l’aménagement de "La Laitue".
PS : N'oublie pas de te présenter dans la section adaptée ainsi que ton fourgon dans la section "Ici on se les montre".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
Quelques infos sur le restylage à venir
https://www.challenges.fr/renault-trafi ... centrale_9
Par contre, aucune info sur les nouvelles motorisations
https://www.challenges.fr/renault-trafi ... centrale_9
Par contre, aucune info sur les nouvelles motorisations
-
- Traficampeur
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 13 juin 19 10:02
- Localisation : Loire-Atlantique
Bonjour,
Savez-vous quelles sont les différences entre les versions 1200kg et 1300kg pour le modèle L2 en dehors de la charge utile ? pièces mécaniques ? hauteur de caisse ?
Pensez-vous que l'entretien soit plus cher pour les pièces concernées ? moins confort sur la route à cause d'une suspension plus raide ?
Que conseillez-vous pour un aménagement ?
Merci d'avance
Savez-vous quelles sont les différences entre les versions 1200kg et 1300kg pour le modèle L2 en dehors de la charge utile ? pièces mécaniques ? hauteur de caisse ?
Pensez-vous que l'entretien soit plus cher pour les pièces concernées ? moins confort sur la route à cause d'une suspension plus raide ?
Que conseillez-vous pour un aménagement ?
Merci d'avance
Bonjour,
Merci pour ces caractéristiques et dimensions.
Je cherche à savoir quelle est la longueur exacte de la partie aménageable ( l'intérieur) d'un trafic 3.
La mesure indiquée sur les schémas est de 2537 mm.
Mais je sais que la cloison qui est derrière les sièges avant n'est pas verticale.
Donc je me demande si cette mesure est prise au sol ?
Et si oui, quel est la longueur à 50 cm de hauteur et à 1 m de hauteur.
J'aimerais pouvoir avoir un profil correct pour imaginer un meuble qui épouserais cette forme oblique de la cloison...
Et surtout connaitre la longueur max et mini de cet espace !
Merci pour tous
Merci pour ces caractéristiques et dimensions.
Je cherche à savoir quelle est la longueur exacte de la partie aménageable ( l'intérieur) d'un trafic 3.
La mesure indiquée sur les schémas est de 2537 mm.
Mais je sais que la cloison qui est derrière les sièges avant n'est pas verticale.
Donc je me demande si cette mesure est prise au sol ?
Et si oui, quel est la longueur à 50 cm de hauteur et à 1 m de hauteur.
J'aimerais pouvoir avoir un profil correct pour imaginer un meuble qui épouserais cette forme oblique de la cloison...
Et surtout connaitre la longueur max et mini de cet espace !
Merci pour tous
Bonjour,
En complément de mon message précédent
Je recherche d'autres dimensions intérieures :
Sur le côté droit du véhicule (trafic III) quelles sont les dimensions :
-Longueur entre la porte arrière et le passage de roue
-Normalement le passage de roue fait 90 cm
-Longueur entre le passage de roue et la partie arrière de la porte latérale
-Longueur de la porte latérale
-Longueur entre l'avant de la porte latérale et la cloison de séparation.
Merci
En complément de mon message précédent
Je recherche d'autres dimensions intérieures :
Sur le côté droit du véhicule (trafic III) quelles sont les dimensions :
-Longueur entre la porte arrière et le passage de roue
-Normalement le passage de roue fait 90 cm
-Longueur entre le passage de roue et la partie arrière de la porte latérale
-Longueur de la porte latérale
-Longueur entre l'avant de la porte latérale et la cloison de séparation.
Merci
-
- Traficoteur
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
- Localisation : Caluire-et-Cuire
Bonjour. Je cherche les dimensions suivantes en trafic 3 Combi L2.
- entre porte arrières et montant avant de la vitre latérale arrière ça doit être entre Z6o et Z7o.
- entre plancher et bord bas de la vitre arrière latérale.
- entre portes arrières et l’avant du passage de roues.
Je sais que je suis relou.../
- entre porte arrières et montant avant de la vitre latérale arrière ça doit être entre Z6o et Z7o.
- entre plancher et bord bas de la vitre arrière latérale.
- entre portes arrières et l’avant du passage de roues.
Je sais que je suis relou.../
oublie que t'as aucune chance, fonce !
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
T'es dans la section pour le Trafic 2
Pour le 3, c'est ici
viewtopic.php?t=42840&start=0
Et tu trouveras dans les liens proposés en 1ere page, un dossier Opel avec énormément de cotes. A voir si tu trouves ton bonheur
Pour le 3, c'est ici
viewtopic.php?t=42840&start=0
Et tu trouveras dans les liens proposés en 1ere page, un dossier Opel avec énormément de cotes. A voir si tu trouves ton bonheur
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Je viens de tomber sur un article sur le crashtest ANCAP (Euro NCap australien) du cousin Mitsubishi du Trafic
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... _A5k0gc5L8
La norme semble avoir changé récemment donc à relativiser, ou attendre des modèles concurrents avec le même niveau de test pour comparer
Ps : je pense que c'est le meilleur endroit pour cette info, mais ne pas hésiter à déplacer si ce n'est pas le cas
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... _A5k0gc5L8
La norme semble avoir changé récemment donc à relativiser, ou attendre des modèles concurrents avec le même niveau de test pour comparer
Ps : je pense que c'est le meilleur endroit pour cette info, mais ne pas hésiter à déplacer si ce n'est pas le cas
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :