Un projet pour 2 adultes et deux enfants!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Un projet pour 2 adultes et deux enfants!

Message par MayRe »

Bonjour à tous,
Voilà, comme tous ici, on a très envie de s'acheter un fourgon pour notre petite famille. On aime la liberté, et on n'aime pas rester dans un camping, on aime bouger souvent, et on n'aime pas chercher un camping à 22h quand on s'est oublié en rando, à la plage, faites votre choix... Mais on n'a pas les moyens d'avoir trois véhicules, donc il faut aussi que ce soit un véhicule de tous les jours. Donc, un H1 à priori, pour pouvoir aller sur les parkings en ville.

Bref. Ca fait un an que je vous lis en sous-marin. J'ai bien compris que du coup, avec le nouveau CT, il nous faut des aménagement amovibles (et il y a plein d'idées top sur le forum!), et un passenger/combi pour avoir quatre places au moins sur la carte grise sans passer par la case agrément.

Ma question, c'est surtout pour les couchages. J'ai bien vu les aménagements proposés, mais rien pour 4, sauf si toit relevable (mais bon, vu le prix, c'est pas gagné...) ou H2 voir H3. Avec les mesures des différents fourgons L2H1 donnés sur le forum, je me questionne toujours: est-ce que c'est possible 4 couchages dans un L2H1? Genre, lit parents à l'arrière, et 2 suspendus par dessus dans la largeur? (les deux loulous ont 8 et 4 ans, donc moins d'1m60)

Parce qu'avant d'acheter quoique ce soit, il faudrait qu'on soit sûrs de nous...

(et là, je me demande si je suis bien dans la bonne partie du forum... Ca commence bien! :oops: )
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
éventuellement une tente de toit que tu montes quand vous partez en vadrouille, moins cher qu'un toit relevable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

2 adultes 2 enfants, c'est possible dans un L1H1...
Tout dépend du 'confort' choisi...
Evier, douche, wc, etc...
Faut préciser comment vous voyagez ... Autonomie ou pas ...
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

On serait sur un point gaz, un point eau/évier (je crois que j'ai vu ça sur certains aménagements "amovibles", mais pas de douche). Autonomes, oui en électricité. J'ai lu des messages sur des grosses batteries qui se rechargent en étant découplées, je crois de xaviersteph.

4 dans un L1H1, ça doit être serré, non?
freerider a écrit : éventuellement une tente de toit que tu montes quand vous partez en vadrouille, moins cher qu'un toit relevable
On avait déjà vu ça en Islande, mais en fait, du coup, les enfants seraient tous seuls en bas... et ça me le fait pas, en bonne mère relou! :roll:
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ou tout seuls en haut !! :lol:
mais ils sont un peu jeunes encore
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben déjà un point eau evier, c'est de la place....
Je dis que c'est possible dans un H1L1, mais ça dépend beaucoup du 'mode de vie'....
Coté énergie électrique, faut consommer au minimum et installer un panneau solaire...
Tu as plein d'infos la dessus sur le forum, avec ou sans batterie auxiliaire ... :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

le mieux ça reste quand même un L2, il y a quelques exemples

viewtopic.php?t=49459

viewtopic.php?t=36421

viewtopic.php?t=46374

viewtopic.php?t=48029

à toi de trouver les autres.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Moi je suis dans ton cas, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans et même un berger allemand ( mais pas cette année malheureusement ... )

Et on tient très bien dans un l2H1. Tout est amovible et je suis autonome en électricité avec frigo et douche.

Après c'est sur qu'on ne fait pas notre vie dans notre camion, on y dort point barre. La douche se fait au cul du camion, le repas dehors aussi . On peut exceptionnellement manger dedans avec les embases pivotantes, mais ça doit rester de l'exceptionnel car tu es vite les uns sur les autres ...

Dans un l2h1 il faut aussi penser que tu n'auras pas de lit fixe, en vacances je plie et déplie le lit tous les jours, mais avec un lit peigne ça reste relativement facile.

J'embarque aussi un bateau gonflable 5 place avec rame et gonfleur, une tente auvent pour s’abriter du soleil ou de la pluie et 4 vélos !!
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Si tu pars un peu longtemps c’est quand même chaud, et bonjour l’intimité, déjà qu’en Fourgon c’est pas facile... Faudra bien faire gaffe à la ventilation aussi car à 4 dans un petit volume il fait vite chaud.

Nous on a fait le choix du toit relevable effectivement c’est très onéreux mais on ne regrette pas, l’embase pivotante de la banquette me semble indispensable aussi.

Bon courage pour la suite!
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Oui pour l'intimité j'avoue c'est compliqué, mais ça force à avoir des idées .... :mdr:

Pour la chaleur je te rejoins complètement, ça monte vite, je me suis fabriqué un système d'extraction avec deux bon ventilos mais malgré ça lorsque par exemple comme la semaine dernière les nuits ne descendent pas en dessous de 24/25 en bord de méditerranée, c'est dur de dormir. Mais ça reste exceptionnel !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Merci des infos et liens, j'en avais vu quelques uns, d'autres m'avaient échappé. Merci aussi des retours.
Effectivement, je pense qu'il faudra bien qu'on réfléchisse à la ventilation.

Toit relevable, je suis convaincue que ce serait la meilleure solution, mais définitivement hors de nos moyens actuels, malheureusement. A moins de trouver un California d'occasion dans le budget, mais clairement, je n'y crois pas!! :roll:

Embas pivotante, oui, j'ai vu ça sur le forum. J'ai lu aussi que les embases devaient être homologuées et j'ai lu la discussion sur la pose. Je n'ai pas retrouvé les modèles autres que Génération, California et autres fourgons déjà aménagés qui les proposent d'origine.

Cela méritera réflexion une fois l'achat venu. Nous avons malheureusement calculé qu'il faudra encore attendre un an avant de pouvoir penser à un achat. Cela laisse le temps de parcourir un peu plus le forum!!! :D
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

J'ai un peu le même projet.
On est un couple, on sait qu'on veut 4 places minimum, car pour emmener d'autres amis à la plage ou en vue de fonder une famille sur le moyen et long terme.
Je me dirige vers un Trafic Passenger, L2H1 car je pense qu'on pourra caler ce dont on a besoin dedans. J'isolerai au maximum les parois et condamnerai les vitres du fond. Les 9 places sont à banquette, mais il y a des 7 places pas mal avec 2 fauteuils à l'avant et une banquette 2 places à l'arrière, moins imposante qu'une 3 places.

Bon courage pour tes recherches

Ps: les versions Génération sont introuvables... Cherche un Passenger quitte à mettre des embases pivotantes plus tard ;)
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Le Generation ne fait pas du tout partie de ce que l'on cherche, je te rassure! L'idée, c'est de trouver un passenger L2H1 à 115ch (on a de la famille en montagne) idéalement avec 2 places à l'avant et une banquette 2 places rabattable (c'est le 7 places que tu évoques, mais je n'en ai vu qu'un seul d'occase depuis bien longtemps...). Une banquette de 3 fera l'affaire au pire. Si je pousse les critères, j'aimerais bien un hayon arrière pour bricoler une petite tente dans laquelle mettre une douche solaire et des vitres sur-teintées.

Dans l'idée, je pense qu'on va avoir un projet assez similaire (c'est cool, on pourra partager le moment venu :yes: ). Bon, sauf que les miens sont déjà là!

Pour le moment, c'est moi qui gère. Contrairement à mon chéri, j"ai beaucoup besoin d'anticiper. Et au moins, je suis sûre de moi! :wink: Mon homme sera bien meilleur que moi pour l'électricité et le gros oeuvre. Mon domaine, c'est plutôt la menuiserie, la couture et les plans...
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

C'est hallucinant, j'ai cru que c'était mon post en lisant ton dernier message! On a en effet les mêmes besoins: Passenger, 115cv, rallongé...
J'ai les sous prêts à sortir, il ne reste plus qu'à trouver le fourgon. J'ai envoyé déjà 3 mails, les gens ne me répondent pas, c'est frustrant.. Pourtant, "premier contact par mail..."

A très vite, alors!

Ps: vous êtes de quelle région? Nous, BZH, j'espère qu'on sera pas en concurrence pour l'achat!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il vous faut donc une vanette .... :mrgreen:
Pas 115cv, mais 65 ... Passe Alpes et Pyrénées sans problèmes...
Avec une caravane = 6 places ... :yes:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »