Trafic 3 90cv 2016 L1H1 3 places , transports/vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
nonox
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 août 18 10:22
Localisation : Thorigny sur marne

Trafic 3 90cv 2016 L1H1 3 places , transports/vacances

Message par nonox »

Suite à la présentation de ma petite personne, je passe maintenant à la présentation de mon camion, nommé Chuck par ma charmante, classieuse, et distinguée épouse (j'en rajoute des fois qu'elle passe par ici).

L'idée de base était d'avoir un camion aménagé pour être autonome en vacances/soirées chez les potes, tout en permettant le transport de choses diverses et variées. La question du choix du modèle ne s'est pas posée longtemps, n'ayant pas assez de sous pour me permettre d'avoir un trafic et une voiture, il me fallait un modèle à moins de 2m, compact et fonctionnel. La gamme trafic était donc choisie. Pour ce qui est du véhicule en lui même, j'ai guetté attentivement les annonces sur les sites que tout le monde connait bien. Et j'ai déniché ce petit trafic de 65000km près de chez moi.

Image

Chuck étant arrivé juste avant les vacances d'été je n'ai pas eu le temps de réaliser un aménagement de compet' avant de partir. J'ai donc paré au plus pressé: faire le sol. Après de nombreuses lecture sur l'isolation parfaite, j'ai bien retenu qu'il n'y avait pas d'isolation parfaite, sauf pour celui qui l'a réalisé, qui sera toujours en mesure de soutenir de façon catégorique que "Oui Môsieur, mon isolation est parfaite". Bref je voulais tout de même éviter le multicouche, J'ai donc pris la décision de coller du liege de 4mm sur le sol, puis un simple OSB3 de 16mm.

Pour commencer collage de tasseaux de récup :

Image

Puis la découpe et le collage du liège .... la galère, mais content une fois le résultat fini :

Image

La dessus j'ai découpé mes plaques d'OSB3 et tout positionné, sans fixer pour avoir la possibilité de les soulever au cas ou ... (il manque des photos mais ça viendra)


Image


Bref, une fois le sol posé, on a installé un matelas de clic clac, des caisses en bois pour le bordel et nous sommes partis en vacances tel quel, direction la Dordogne --> Creuse --> Bourgogne --> Alsace.

Je suppose que les plus expérimentés d'entre vous auront remarqué que je n'ai pas parlé d'un détail important, indispensable avant de dormir dans un camion ... la pose d’aérations. Et pour cause, car je ne l'ai pas encore fait. C'est pourquoi je peux vous affirmer qu'il est possible de se faire réveiller par une douce pluie d'été, tout en étant enfermé, de façon bien étanche, dans son camion.

Mise à part quelques soucis de ce genre, les vacances ont été géniale, et je suis maintenant prêt à habiller chuck comme il se doit, et surtout à lui permettre de respirer.

Le projet :

Première partie du chantier la découpe des tôles, et j’hésite un peu.
Pour commencer je compte poser 2 aérations plastiques achetées en GSB, une en bas sur la porte côté, et une en haut à l'opposé. Jusqu'ici ... tout va bien .
Par contre l'intérieur d'un trafic ... c'est sombre, pratique pour la grasse mat' , mais gênant a peu près tout le reste du temps. La question est donc de savoir quoi poser, j’hésite entre un hublot dans le toit (le trafic 3 ayant un emplacement prévu) et une fenêtre sur la tôle face à la porte. Voir les deux.

Isolation

Arrive ensuite la question de l'isolation, après des heures de lecture, oui je suis informaticien et j'ai donc le temps de glander sur les forum/site pendant que je suis au boulot, j'ai décidé de poser de la laine de bois dans les vides de la carroserie, coller du liège de 4mm sur les renfort et autres parties qui dépassent, pose d'un isobulle de récup par dessus et ensuite fixation d'un contreplaqué de 5mm sur les murs. Pour le moment l'idée est de faire la même au plafond, afin de perdre le minimum de place.

Electricité
En parallèle de l'isolation je compte réaliser l’électricité, pour ça je pense ajouter une batterie au gel, reliée par un coupe batterie ainsi qu'un relai, le relai servirait dans le cas ou madame oublierait (ça ne peux pas être moi) de tourner le bouton une fois à l'arrêt. Je n'ai pas encore réalisé le schéma, mais ça viens.

Intérieur

Pour l'intérieur ... ben un lit, un petit coin cuisine, des toilettes sèches, mais je n'ai pas encore fait de plan, j'attend plutôt d'avoir fini l'isolation pour avoir des mesures précise de la place restante.

Voila en gros les travaux à démarrer cet hiver, je tacherai de poster les avancements ici, et je suis bien entendu ouvert à toutes vos remarques, suggestions et conseils avisés (oui même sur l'isolation parfaite).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu hésites sur es fenêtres et ne veut en mettre qu'une, met la sur la porte coulissante, ça manque parfois si on roule sans passager, on voit pas toujours ce qui arrive de la gauche.

Et vu tout ce que tu veux y mettre, soit tu feras homologuer, soit tu fais ton coin cuisine amovible pour le CT ;-)
nonox
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 août 18 10:22
Localisation : Thorigny sur marne

Message par nonox »

J'ai une séparation entre la cabine et le coffre, que je ne compte pas retirer pour permettre de mieux isoler le coffre. La fenêtre sur la porte ne me permettra donc pas de mieux voir.

Je ne compte pas faire homologuer le camion, donc effectivement je prévoit de faire en sorte de démonter le coin cuisine.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet dans ce cas tu peu mettre la fenêtre ou tu veux.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »